Nettoyage De L'egr Sur 530d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bima6

Re: Nettoyage De L'egr Sur 530d

Message par bima6 »

Moi j'ai nettoyé vanne + collecteur d'admission sur ma 330cd de 58 000kms et déjà il y'avait un paquet de merde :wacko: :crying:

Bref,le collecteur c'est assez difficile comme opération :angry: et pour faire simple je l'ai nettoyé au karsher chez l'elephant bleu :thup: faut voir la calamine que j'ai ressorti :(

J'ai voulu condamné ma vanne,mais j'ai un voyant orange a gauche du tableau de bord qui s'allume,quand je rebranche tout refonctionne normalement.
Comment faire pour condamner cette vanne EGR sans avoir ce voyant?

Pour info : 330 CD année 2004 avec commande pneumatique d'EGR

Merci d'avance ^_^

Mr Green

Message par Mr Green »

bd54 a écrit :après l'avoir démonté je l'ai aspergé d'un degraissant (industriel bardhal ) et j'ai frotté avec une brosse que j'ai trouvé dans ma cuisine (une sorte de brosse a récurer avec un long manche assez fin)
c'est ma copine qui est pas contente :ranting: elle commence a en avoir marre que je sallisse tout pour la voiture.
car j'ai fais ca dans ma douche parceque bonjour les eclaboussure!!!
ensuite je l ai laisser trempé dans du degraissant industriel (qui se trouve en bidon)
apres ca rebellote pour frotter .
et pour finir rincage a grande eau.
ouf , ca y est c'est fini . c'est tres chiant a faire car il y a énormément de crasse dedans.
si tu veux je pourrais essayer de te trouver du degraissant ..(gratuit bien sur)

Merci pour ta réponse !

Je vais tenter un nouveau nettoyage car je n'ai pas pu accéder comme je voulais dedans.

Je vais voir pour un dégraissant en grande quantité, puis j'irais tout rincer chez Elephant bleu.

PS : pour le dégraissant, c'est gentil de proposer, mais où habites-tu ? moi je suis en région parisienne.

bima6

Message par bima6 »

J'ai voulu condamné ma vanne,mais j'ai un voyant orange a gauche du tableau de bord qui s'allume,quand je rebranche tout refonctionne normalement.

:ranting: :ranting: :crying: Alors personne pour m'aider?Tout le monde s'en fout :oupsss:

Jim 951

Message par Jim 951 »

Mr Green a écrit :Je vais voir pour un dégraissant en grande quantité, puis j'irais tout rincer chez Elephant bleu.
Juste pour info, c'est interdit.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Mr Green

Message par Mr Green »

Jim 951 a écrit :Juste pour info, c'est interdit.

oups Jim :huh: ben merci de prévenir ! ils n'ont pas le necessaire pour récuperer les graisses dans leurs eaux usées ?? enfin c'est clair que si tout le monde faisait ça...

Steele

Message par Steele »

bima6 a écrit :J'ai voulu condamné ma vanne,mais j'ai un voyant orange a gauche du tableau de bord qui s'allume,quand je rebranche tout refonctionne normalement.

:ranting: :ranting: :crying: Alors personne pour m'aider?Tout le monde s'en fout :oupsss:
Peut-être que personne ne sait, tout simplement !

Maintenant, si tu préfères qu'on te dise des conne...tises, c'est possible ! :P
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Fullozteo

Message par Fullozteo »

bima6 a écrit :J'ai voulu condamné ma vanne,mais j'ai un voyant orange a gauche du tableau de bord qui s'allume,quand je rebranche tout refonctionne normalement.

Salut,

as tu essayé de debrancher la prise, ou bien de condamner simplement le tuyau de depression?? car c'est pas pareil!!

Si tu debranche la vanne "electriquement", tu auras toujours un voyant!!

Si tu condamnes la durite de depression avec une vis par exemple, la vanne "marche" mais ne sert plus a rien, donc bypass. Et la plus de voyant orange!! :wink2:

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

christophe75

Message par christophe75 »

Steele a écrit :Peut-être que personne ne sait, tout simplement !

Maintenant, si tu préfères qu'on te dise des conne...tises, c'est possible ! :P
Il y a un sujet sur l'EGR, qui explique en "gros" le fonctionnement, le demontage de la vanne, et une photo ou l'on voit la vanne obstruée.
Je laisse chercher le sujet en question :innocent: (une piste : FAQ)

J'ai eu (une 530d), j'ai nettoyé, testé avec et sans EGR, bouché, debouché, desactivé la commande pneumatique. (avec une visse)
Je sait pas quoi en penser, et je ne veut inciter personne à le faire, d'abord car ce n'est pas "tres legal" de monter comment faire ouvertement, et surtout car j'ai des doutes sur les consequences.

La mise au point moteur a été faite pour fonctionner AVEC l'EGR.
Alors je sait pas si boucher la vanne, deconnecter une commande est une bonne solution.
L'electronique On Board etant relativement fermée...

Pourquoi desactiver l'EGR ?
Sur les premieres versions du 3.0L Comon Rail BMW (183Cv), il y a eu des soucis de turbo, la geometrie se grippait facilement. Le turbo a été remplacé par un autre modele et marque un peu plus tard.
Ca été une maladie aussi pour d'autres constructeurs,et depuis les TGV a probleme ont étés remplacés (les utilisateurs finalement ont étés un grand groupe pilote pour tester... :angry: )
Il y a eu aussi des problemes de cata, de FAP, et autres, mais c'est un autre sujet.
La principale cause est l'EGR. (EGR=Encrassement)

Aujourd'hui, il semble qu'il y ait une bien meilleure fiabilité des Turbo moins sensibles.
Alors nettoyez votre vanne, donnez de bons coup de gazs, prennez du bon carburant avec un additif de temps en temps, et vous devriez contourner pas mal de problemes.

ocean115

Message par ocean115 »

selon moi aucune conséquence à avoir, et en aucun cas ça ne peut porter préjudice au moteur ou aux organes annexes.
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

bd54

Message par bd54 »

Mr Green a écrit :Merci pour ta réponse !

Je vais tenter un nouveau nettoyage car je n'ai pas pu accéder comme je voulais dedans.

Je vais voir pour un dégraissant en grande quantité, puis j'irais tout rincer chez Elephant bleu.

PS : pour le dégraissant, c'est gentil de proposer, mais où habites-tu ? moi je suis en région parisienne.
j'habite en bretagne dans le 22 ca fait un peu loin quand meme.
et par la poste c'est interdit je pense mais je vais me renseigner si tu veut . je vais voir ce qui me reste (en bidon ou spray)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »