Rectification De Vilebrequin

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
weeckit54

Re: Rectification De Vilebrequin

Message par weeckit54 »

juste un truc a rajouter, apres nitru on n'usine pas car les cotes sont inchangees.c'est un avantage de la nitru d'ailleurs.nous on s'embete pas avec tout ca quand on est hors cotes de reparations on benne direct.
330d e90

damien525

Message par damien525 »

Merci pour vos conseils, et en effet je crois que le mieux est de changer plutot que d'essayer de recharger et rectifier.

Je vais donc faire le nécessaire pour trouver un nouveau vilebrequin et donc pouvoir la faire rouler rapidement ...

Merci à vous
BMW 525 TDS Touring E 34 09/1995 332000 Km (la mienne)
SAAB 9000 CS 2.3 Turbo16 Luxe 02/1992 (à ma femme)
SAAB 9.5 2.3turbo 16 BA 02/1998 ( encore à ma femme)

Image

kouk

Message par kouk »

damien525 a écrit :Merci pour vos conseils, et en effet je crois que le mieux est de changer plutot que d'essayer de recharger et rectifier.

Je vais donc faire le nécessaire pour trouver un nouveau vilebrequin et donc pouvoir la faire rouler rapidement ...

Merci à vous
c'est vrais que le vilebrequin neuf pour M51 ne coute pas bien cher en comparaison au autre vilebrequin que le rectifieur que je connait a déjas sus sauver ( Lamborghini 4X4 a moteur V12 de Countach dont le vilebreqin coûtais plus de 5.000€ :o ... )

la solution la plus économique ce seras certainement de trouver un vilebrequin d'occassion , ou un bas moteur .

la bielle n'estait elle pas aussi marquée suite a la casse de ce coussinet ? :unsure:

bon courage pour tes recherche de vilebrequin et le remontage de ta belle :wink2:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

dem69

Message par dem69 »

Salut, juste une petite précision, une rectif peut s'effectuer lorsque le vilo est déja nitruré pour le passer en cote réparation.
A+

weeckit54

Message par weeckit54 »

c'est pas une nitru sur un vilo. une nitru c'est trop superficiel comme traitement. c'est un traitement thermique.sur les vilos c'est cementé trempé plus exactement. et les vilo sont en 35ncd16 ou autre metal du genre. ton traiteemnt est sur une prof de au moins 2mm alors que la nitru serait que de 0.5mm maxi. alors si tu passes aux cotes reparations ton vilo si il est nitruré comme tu dit et bien t'as plus de traitement apres usinage...et pour ce qui est de rechromer un vilo c'est tout a fait faisable si il n'est pas fissuré. (criques) le rechargement par soudure c'est du n 'importe , ca doit pas tenir longtemps, pour moi c'est du bricolage donc a eviter.
330d e90

dem69

Message par dem69 »

Salut, pas de soucis pour la rectif, la différence entre la cote standart et la premiere réparation est de l'ordre de 0.25mm, pour le chromage je ne connaissais pas, as tu des retours d'info sur la qualité de la réparation??
Les vilo sont relativement solides, il suffit de verifier les cotes en lateral car c'est le point faible.
A+

weeckit54

Message par weeckit54 »

dem69 a écrit :Salut, pas de soucis pour la rectif, la différence entre la cote standart et la premiere réparation est de l'ordre de 0.25mm, pour le chromage je ne connaissais pas, as tu des retours d'info sur la qualité de la réparation??
Les vilo sont relativement solides, il suffit de verifier les cotes en lateral car c'est le point faible.
A+
bein c'est justement le probleme. si t'as plus assez d'epaisseur en traitement tu vas pas aller trop loin en longevité..c'est mon metier et j'en parle donc en connaissance. pour ce qui est du chromage j'ai refait le vilo de ma 309 16s a l'epoque et il a tres bien tenu. :D
un manque de pression d'huile peut te faire abimer les coussinnets a haut regime (1 moteur fatigué a souvent un manque de pression d'huile)
330d e90

dem69

Message par dem69 »

C'etait aussi mon metier :D :D

weeckit54

Message par weeckit54 »

ca peut aider quand on prepare des moteurs de courses.. :D :thup:
330d e90

Gilles-Xor

Message par Gilles-Xor »

Bonjour
Je n’ai pas de 6 cylindres en ligne
Aussi, j’espère que vous accepterez ma demande
Mon moteur V8 est aussi nitruré, il est très légèrement rayé
Légère rayure manetons
Légère rayure manetons
IMG_3511.jpeg (90.53 Kio) Consulté 28 fois
J’envisageais de passer un petit coup de 5000, puis 10000, vais je endommager la couche nitruré ?
Ou est il préférable de ne pas y toucher ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »