Ma Pompe De Gavage...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
MAGIC ERIC

Re: Ma Pompe De Gavage...

Message par MAGIC ERIC »

Salut à tous,

+1, si quelqu'un a l'occasion de montrer comment on ouvre le moteur électrique en douceur, je suis preneur de photos.

Dan_lau>
le gros joint en caoutchouc n'est peut-être pas parfaitement en place, sinon il faudrait le changer pour une bonne étanchéité, le couvercle vissé n'étant là que pour maintenir le haut de la pompe en appui sur ce joint.

A +
Et bonne journée à tous.

Marc524TD

Message par Marc524TD »

[quote=dan_lau]
tu pourrais nous expliquer en quelques mots par où et comment on la dessertie ?
j'ai beau chercher, je la trouve pas...

Pour dé-sertir le tube alu qui entoure le moteur , il faut soulever avec un tournevis fin
la partie d'alu rabattue en bout d'un côté ou de l'autre du moteur.
Il faut y aller doucement et avancer sur tout le pourtour et en plusieurs passages .

Pour le re-sertir il faut pousser l'alu , de la même manière en faisant tout le tour .

Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum et connaissant bien ce probleme j ai aussi effectuer une reparation de fortune sur la 325 d un ami, j ai enlevé la pompe et y est mis un peu de degrippant en la faisant tourner sur un bosster, en faite il y a dans cette pompe quatre ou cinq etage d ailette je ne sais plus bien et la poussiere des charbons meme principe que l alternateur a tendance à s accumuler entre le corp de la pompe et les ailette car tres peu d espace entre, donc un bon nettoyage evite parfois le remplacement de celle ci.

bonda

Message par bonda »

salut,et bien moi je me suis pas embeté avec ça et j'ai acheté une pompe neuve à 208,10 euros chez bm,et là surprise,la pompe neuve ne tourne pas non plus,le fusible est bon egalement,quelqu'un aurait une idée,merci d'avance.

salut et bien moi j'ai acheté une pompe neuve directement chez bm a 208,10 euros gloups,et la surprise la pompe ne tourne pas d'avantage,et le fusible est bon ,quelqu'un aurait il une idée;merci

MAGIC ERIC

Message par MAGIC ERIC »

Salut,

il te reste à vérifier le relais...

pour info : ma pompe fonctionne encore à ce jour... (et pendant ce temps, je mets des sous de côté) B)

bonda

Message par bonda »

salut, peux tu me dire ou se trouve le relai exactement avec une petite photo ou un schema à l'appui merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »