Rouler Ou Ne Pas Rouler à 90 En 5e?

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dan_lau
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Re: Rouler Ou Ne Pas Rouler à 90 En 5e?

Message par dan_lau »

staff_95 a écrit :Impossible d'être à 1500trs/min à 100km/h .... avec un M51 en tout cas!!
Ceci voudrait dire que ta vitesse sur ce rapport est 65km/h pour 1000tr/min. Le rapport serait bcp trop long !!

et bien je t'assure que si, n'importe qui ici possédant une 525TDSa E34 automatique le confirmera.

et je crois qu'on est aux alentours de 2100trs.min-1 à 140km/h

Stephane39
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Re: Rouler Ou Ne Pas Rouler à 90 En 5e?

Message par Stephane39 »

Une 325 tds en boite auto est donné à 60.823 km/h à 1000 tours, donc 90 km/h à 1500 tours, les 100 km/h compteur sont donc largement possible.

120 km/h à 2000 tours, donc les 140 à 2100 se tiennent aussi.

@+
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ludo_b
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Re: Rouler Ou Ne Pas Rouler à 90 En 5e?

Message par ludo_b »

Stephane39 a écrit :Une 325 tds en boite auto est donné à 60.823 km/h à 1000 tours, donc 90 km/h à 1500 tours, les 100 km/h compteur sont donc largement possible.

120 km/h à 2000 tours, donc les 140 à 2100 se tiennent aussi.

@+


140 à 2100?? c'est une boîte 5? car on dirait une boîte 6 avec une 6ème longue. C'est cool pour la conso çà!!

Pour info, une A3 2L TDI avec BV6 DSG est dans les 2400 tours il me semble. Et ma 330d est plutôt dans les 2500 il me semble :wink2:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

TheSeb
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Re: Rouler Ou Ne Pas Rouler à 90 En 5e?

Message par TheSeb »

Moi même à 60 je suis en cinquième :D
530d (e39) Touring Pack LE

Stephane39
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Re: Rouler Ou Ne Pas Rouler à 90 En 5e?

Message par Stephane39 »

ludo_b a écrit :140 à 2100?? c'est une boîte 5? car on dirait une boîte 6 avec une 6ème longue. C'est cool pour la conso çà!!
C'est une 5 surmultipliée : 1.3513 et c'est sur une boite auto.

Pour info, sur une 325td la boite auto a 4 vitesses et la 4 est à 1.3889, mais un pont plus court.

@+
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dan_lau
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Re: Rouler Ou Ne Pas Rouler à 90 En 5e?

Message par dan_lau »

ouai, la 5ème est un overdrive, la boite auto enclanche ce rapport automatiquement lorsque la voiture est à sa vitesse de croisiere...
mais dès qu'on accelere, elle retrograde et attend que la vitesse se stabilise à nouveau pour repasser sur ce rapport... d'ou l'interet que ce soit sur une boitoto, le calculateur décide très bien de quand l'utiliser, si les conditions permettent assez de couple par exemple...

zeBibendum
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Re: Rouler Ou Ne Pas Rouler à 90 En 5e?

Message par zeBibendum »

Stephane39 a écrit :Sous régime ne veut pas dire sous le régime du couple !!!!

Même une 520i n'est pas en sous régime à 2000 tours, alors un fioul...

@+
tant que tu es sous le régime de couple maxi, tu ne fais pas tourner ton moteur dans les meilleurs conditions, pas vrai ? Pour moi c'est cela du sous régime (et non pas quand à force d'attendre pour rétrograder, la voituer se met à hocqueter). Je suis sans doute trop pointilleux sur la définition :lol:

Merci pour la technique pour la BVA, je ne suis pas sur que les personnes intéressées iront spontanément sur ce post pour cela mais il y a la fonction recherche, donc tout va bien! en tout cas moins ça m'a bien intéressé.

Avec ce que j'ai roulé aujourd'hui, à part dans les cas de route vraiment dégagée et sans pente, je pense quand même rester en 4e, et garder la 5e pour les vitesses stabilisées >= 110 km/h (n'en déplaise à ceux sui roulent à 90 en 5e :surprise: :D )

Stephane39
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Re: Rouler Ou Ne Pas Rouler à 90 En 5e?

Message par Stephane39 »

zeBibendum a écrit :n'en déplaise à ceux sui roulent à 90 en 5e :surprise: :D )
Tu seras certainement le seul à rouler à 90km/h en 4ème, n'inverse pas la situation.

@+

Ps : tu as passé ton permis où ?
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fazeman
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Re: Rouler Ou Ne Pas Rouler à 90 En 5e?

Message par fazeman »

Stephane39 a écrit :Tu seras certainement le seul à rouler à 90km/h en 4ème, n'inverse pas la situation.

@+

Ps : tu as passé ton permis où ?
+1
y en a il se prenne la tete grave :frust: :ptdr: :ptdr:

A+

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ludo_b
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Re: Rouler Ou Ne Pas Rouler à 90 En 5e?

Message par ludo_b »

Stephane39 a écrit :C'est une 5 surmultipliée : 1.3513 et c'est sur une boite auto.

Pour info, sur une 325td la boite auto a 4 vitesses et la 4 est à 1.3889, mais un pont plus court.

@+

ok, merci de l'info

dan_lau a écrit :ouai, la 5ème est un overdrive, la boite auto enclanche ce rapport automatiquement lorsque la voiture est à sa vitesse de croisiere...
mais dès qu'on accelere, elle retrograde et attend que la vitesse se stabilise à nouveau pour repasser sur ce rapport... d'ou l'interet que ce soit sur une boitoto, le calculateur décide très bien de quand l'utiliser, si les conditions permettent assez de couple par exemple...

ok, on m'en avait parlé sur une volvo...

c'est super ce système :top:

c'est quoi, un "engrenage" supplémentaire qui vient s'intercaller et permettant "temporairement" de démultiplier le rapport?
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