15w40 Semi Synthese

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: 15w40 Semi Synthese

Message par Invité »

Le top reste la motul 300v competition 15W50, mais c'est très cher!

philv8

Message par philv8 »

christophe_autos a écrit :Le top reste la motul 300v competition 15W50, mais c'est très cher!
pour moi c'ets mobil 15w40 mineral et ca depuis 380000km pour ma 324td et 318000km pour la 324d
M21 un jour,M21 toujours....

nou324

Message par nou324 »

tu l'achetes combien ta 15w40?

je te pose la question car ca fait un moment que je guettais la promo chez auchan et ils on fini par la mettre aujourd'hui, de la 15w40, 10w40, 5w40!

c'est la marque auchan et je prends la 10w40 5+2 litre à 16 euros et en plus la mardi j'ai encore 10% de remise avec la carte accord! le bon plan pour faire de vidanges rapproché avec de la bonne huile sans trop depensser :top:

abarthh

Message par abarthh »

salut

desolé de me meler de votre conversation mais j'ai un peu de mal a comprendre les personnes qui font des economies de bouts de chandelles avec l'huile de leur moteur :blink:

c'est quand meme du "sang" de votre moteur qu'il s'agit non ? entre prendre de l'huile haut de gamme a 50 € les 5 l et l'huile bas de gamme a 16 € les 7 l il y a un vaste choix il me semble , surtout avec une vie bien avancée (j'ai lu 300 ou 400 000 kms) votre moteur merite bien d'etre un peu mieux lubrifié non ?

enfin c'est mon point de vue , il vaut ce qu'il vaut :D :D

nou324

Message par nou324 »

ben le probleme c'est que tu pensses qu'une huile à 16 euros est forcement mauvaise!
ce qui fait qu'une huile est de qualité c'est les normes auxquelles elles repond et non le prix que tu la payes :D

beaucoup de personne ce disent: elle est cher donc elle est bonne! et ben non c'est totalement faux!!

de plus je ne pensse pas que auchan fabrique ses huiles! ils sagit en fait d'huile revendue par de grand fabriquant pour ecouler leurs stock mais sous un autre nom...

abarthh

Message par abarthh »

nou324 a écrit :ben le probleme c'est que tu pensses qu'une huile à 16 euros est forcement mauvaise!
ce qui fait qu'une huile est de qualité c'est les normes auxquelles elles repond et non le prix que tu la payes :D

beaucoup de personne ce disent: elle est cher donc elle est bonne! et ben non c'est totalement faux!!

de plus je ne pensse pas que auchan fabrique ses huiles! ils sagit en fait d'huile revendue par de grand fabriquant pour ecouler leurs stock mais sous un autre nom...
je n'en suis pas si sur que toi , mais comme je ne peux rien prouver ...

c'est une des raisons pour lesquels je ne prends pas d'huiles de grandes surfaces , car je ne sais pas exactement qui les fabrique

philv8

Message par philv8 »

abarthh a écrit :je n'en suis pas si sur que toi , mais comme je ne peux rien prouver ...

c'est une des raisons pour lesquels je ne prends pas d'huiles de grandes surfaces , car je ne sais pas exactement qui les fabrique

J'utilise pas de l'huile de supermarche,mais de l'huile industrielle mobil delvac 15w40 que j'ai a tarif reduit a mon boulot par bidon de 20L
de toute maniere a 300000/400000km,il faut de l'huile epaisse pour compenser l'usure,point barre

abarthh

Message par abarthh »

philv8 a écrit :J'utilise pas de l'huile de supermarche,mais de l'huile industrielle mobil delvac 15w40 que j'ai a tarif reduit a mon boulot par bidon de 20L
de toute maniere a 300000/400000km,il faut de l'huile epaisse pour compenser l'usure,point barre
voila , d'accord avec toi , tu l'achete en vrac mais au moins tu sais qui la fabrique :D

si demain auchan (ou autre) affiche sur ses bidons que c'est motul ou schell ou autre grande marque qui fabrique leurs huiles , je reverrai ma position , mais dans le doute je m'abstient

philv8

Message par philv8 »

abarthh a écrit :voila , d'accord avec toi , tu l'achete en vrac mais au moins tu sais qui la fabrique :D

si demain auchan (ou autre) affiche sur ses bidons que c'est motul ou schell ou autre grande marque qui fabrique leurs huiles , je reverrai ma position , mais dans le doute je m'abstient
ET je rajouterais en plus que ces moteurs ne se portent bien qu'avec de la minerale (exit la synthese) car la conception relativment ancienne implique des jeux de fonctionnement plus eleves qu'un moteur recent
Pour l'huile de supermarche sans marque, il y a simplement moins d'additif anticorrosion de l'huile

abarthh

Message par abarthh »

philv8 a écrit :ET je rajouterais en plus que ces moteurs ne se portent bien qu'avec de la minerale (exit la synthese) car la conception relativment ancienne implique des jeux de fonctionnement plus eleves qu'un moteur recent
Pour l'huile de supermarche sans marque, il y a simplement moins d'additif anticorrosion de l'huile
oui la synthese ne sert a rien sur des vieux moteurs comme les notres avec bcp de kms , sinon a avoir plus de fuites car la synthese est bcp trop fluide pour eux

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »