ouhlà! je ne suis pas du tout d'accord!remington a écrit :Re,
Oui ce qui veut dire que la mobil 1 est de bien meilleure qualité à chaud car elle est supérieure en viscosité par rapport à la castrol 0W40 et pourrait s'appeler "mobil 1 0w45" si on était précis. Mais dans tous les cas les huiles que tu a décrites respectent les tolérances questions viscosité à chaud par rapport à leurs indices d'appellation.
on ne peut pas en conclure que la mobil 1 est meilleure à chaud, elle est plus visqueuse point. Après elle sera meilleure suivant les besoins du moteur : si le moteur a besoin d'une huile très fluide à chaud (ce qui est le cas sur les moteurs diesels modernes) alors la castrol sera "meilleure"...
Sur le bidon de la Castrol RS 0w40 ils parlent d'économie de carburant, et ceci est possible justement parce qu'elle est plus fluide à chaud que les autres Xw40. (plus proche d'une w30 que d'une w40)
Comme quoi se limiter aux indices n'est pas suffisant quand on veut être précis.
BMW met de la 5w30 et 0w30 dans nos moteurs, comme pour les TDI chez audi : ce qui veut dire que ces huiles très fluides à chaud correspondent bien aux besoins de nos moteurs. Tout dépend du jeu à chaud.
Attention : je parle des moteurs common rail (320d, 330d, 525d, 530d...) pas des 325tds ou 318tds.
D'ailleurs ces huiles très fluides à chaud sont déconseillées dans les moteurs qui montent haut dans les tours.... ce qui n'est pas le cas des diesel.
remington a écrit :Pour l'indice 30 j'ai toujours lu que ça faisait moins consommer, mais juste lu....![]()
@+
çà fait moins consommer car l'huile est plus fluide très rapidement (donc dans les phases froides on consomme moins) et très fluide à chaud donc moins de résistance dans la pompe à huile...
après je ne sais pas si la différence est importante ou pas.
c'est une des composantes utilisées par les constructeurs pour que nos moteurs consomment moins pour respecter les normes anti-pollution.