Salut
Je vois pas pourquoi ca ne marcherai pas avec la culasse et le collecteur d'admission de la première version de M51. Par contre le gars qui a fait la modif a peut être oublié de verifier si la sonde de température était bien la même. Donc à contrôler ... Qu'a t-il modifié d'autre sur le moteur? De plus, vu la modif, le calage de la pompe à injection est il bon? a t-elle déja été touchée? De plus, le scotch vert sur le cable de l'injecteur pilote me parait suspect. Il l'a certainement pincé au remontage du colecteur, et rebricolé après s'en être apperçu.
Moi, je commencerai par démonter le collecteur d'admission, contrôler le tout, remonter des joints d'admission neuf et verifier l'etancheitée du circuit de suralimentation.
Bonne recherche
A+
Debimetre + Capteur De Pression (325 Tds)
- regis
Re: Debimetre + Capteur De Pression (325 Tds)
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
- gtxgtx31
merci milan,milan a écrit :Bonjours!!
325tds e36 de 09/95 => M51 avec pipe admission en alu, capteur de T° d'admission, capteur de pression et electrovanne EGR.
325tds e36 à partir de 01/96 => M51TU avec pipe admission en plastique, debimetre et electrovanne EGR differente.
Donc la personne a modifié la voiture!
Elle a changé les élèments suivants provenant d'une e36 325tds après 01/96: faisceau électrique, débimetre, electrovanne EGR modifié.
Ton problème pouurais provenir d'un problème de cablage des tuyaux ou peut etre que la personne a oublie d'échanger le calculateur.
NB: il te manque le tuyau ramenant le vide sur ton electrovanne EGR. Le vide provient de la pome a vide positioné sur l'axe de ton arbre a cames.
pour info voila ref bosch de mon calculateur et ce que j'ai obtenu en cherchant:
3*5*725 TDS 2.5 (2 Serie)
Bosch 0281001 379 # 2537355791 (C Aut)
BMW TD(S) 0281 001 379 5791 27c256 30
il correspond au 325 tds serie 2 ,est-ce le bon?, qu'en penses tu?
sinon je pense que ton hypothese est bonne, j'ai vu que les vis étaient bouffées (donc quelqu'un est passé par là) en demontant le calculateur et il me manque des cables pour brancher des sondes, il est bien possible donc que le faisceau ait été changé.
pour l'EGR je suis d'accord aussi c pas la bonne, l'electrovanne ne correspond pas , et si tu peux me montrer ou se situe la pompe à vide car je l'ai pas trouvée

si mon calculateur correspond à ma voiture alors il ne correspondrait pas au moteur, et le debimetre correspond au faisceau mais pas au moteur c'est ça????
qu'en penses tu???

- gtxgtx31
bonsoir regis,regis a écrit :Salut
Je vois pas pourquoi ca ne marcherai pas avec la culasse et le collecteur d'admission de la première version de M51. Par contre le gars qui a fait la modif a peut être oublié de verifier si la sonde de température était bien la même. Donc à contrôler ... Qu'a t-il modifié d'autre sur le moteur? De plus, vu la modif, le calage de la pompe à injection est il bon? a t-elle déja été touchée? De plus, le scotch vert sur le cable de l'injecteur pilote me parait suspect. Il l'a certainement pincé au remontage du colecteur, et rebricolé après s'en être apperçu.
Moi, je commencerai par démonter le collecteur d'admission, contrôler le tout, remonter des joints d'admission neuf et verifier l'etancheitée du circuit de suralimentation.
Bonne recherche
A+
la pompe à été vérifiée pas de probleme, le circuit de suralimentation à été vérifié lui chez BMW là encore pas de prob, le scotch sur le cable de l'injecteur a surement été abimé comme tu le dit mais pas de voyants allumés sur le tableau de bord.
quant aux modifs je ne sais pas trop culasse?, moteur?, electrovanne EGR?, debimetre?, faisceau?, calculateur, je suis en train de verifier mais si tu peux m'aider tu es le bienvenu.
voila des references que j'ai relevé sur la voiture
n° serie EW70021
moteur M51 25 6T 1, n° 31577721
calculateur bosch n° 0 281 001 379
voila, qu'en penses tu???
merci

-
Vu la date de mise en circulation de ton auto, je dirais que:
_ la culasse, l'admission, le capteur de pression et la sonde de T° correspondent bien à ton auto.
_ le faisceau, le debimetre et l'electrovane EGR, le bocal du filtre à huile (+bas moteur??) ne correspondent pas à ton auto.
Tu devrais avoir le calcuateur ref bmw n° 13612246088.
_ la culasse, l'admission, le capteur de pression et la sonde de T° correspondent bien à ton auto.
_ le faisceau, le debimetre et l'electrovane EGR, le bocal du filtre à huile (+bas moteur??) ne correspondent pas à ton auto.
- gtxgtx31
merci pour tes précisions j'ai bien une ref BMW sur le calculateur mais il me semble que ce n'est pas la meme je regarde ça demain et je te dit.milan a écrit :Vu la date de mise en circulation de ton auto, je dirais que:
pour le reste je pense que tu doit avoir raison pour le bas moteur comment peut on savoir?, voila ce que j'ai relevé sur la partie plate à coté du filtre à huile, M51 25 6T 1, n° 31577721
QUE DOIS JE FAIRE POUR REMETTRE TOUT CA EN ORDRE!!!
en tous cas merci encore

- rikiki
- Membre du club
Salut,
Dans tout ça, y a un truc que je comprends pas : pourquoi tu peux pas brancher ton capteur de pression?
A priori, c'est soit capteur de pression (admission plastic) ou capteur de température (admission métal).
Si on part du principe que le capteur de pression est à sa place (je pense pas qu'ils ait été jusqu'à ajouter un capteur pour le fun
) alors ton admission ne corresponds pas.
Et si le faisceaux a été changé pour correspondre au changement de culasse (??), alors tu devrais pouvoir brancher le capteur de température
Dans tous les cas, tu dois avoir une incohérence à un moment ou un autre
Il me semble que les changements du M51 (style passage à l'admission plastic) datent de 95, mais la date exacte? Peut-être que BMW pourrait te dire précisément ce que tu dois avoir à partir du numéro de série?
Bon courage
Peut-être parce que la gestion moteur a été modifiée, ajout/suppression de capteur (débitmetre, capteur de pression, de température, EGR, ...)?regis a écrit :Je vois pas pourquoi ca ne marcherai pas avec la culasse et le collecteur d'admission de la première version de M51.
Dans tout ça, y a un truc que je comprends pas : pourquoi tu peux pas brancher ton capteur de pression?
A priori, c'est soit capteur de pression (admission plastic) ou capteur de température (admission métal).
Si on part du principe que le capteur de pression est à sa place (je pense pas qu'ils ait été jusqu'à ajouter un capteur pour le fun

Et si le faisceaux a été changé pour correspondre au changement de culasse (??), alors tu devrais pouvoir brancher le capteur de température

Dans tous les cas, tu dois avoir une incohérence à un moment ou un autre

Il me semble que les changements du M51 (style passage à l'admission plastic) datent de 95, mais la date exacte? Peut-être que BMW pourrait te dire précisément ce que tu dois avoir à partir du numéro de série?
Bon courage

- gtxgtx31
bonjour,
je n'ai pas pu demonter aujourd'hui la pluie est de la partie, mais j'ai pris une photo de mon faisceau pres de la pompe:
je n'ai pas les cables pour brancher les 2 sondes (sur la culasse,en orange, et sur la pipe, pas visible sur la photo), il y a 4 cables qui sortent, 1 pour le debimetre, 1 pour la pompe à injection et 2 pour les bougies de prechauffage.
est ce que c normal?????

voila sinon si vous pouvez me commenter les données et photos que j'ai laissé plus haut.merci a+
je n'ai pas pu demonter aujourd'hui la pluie est de la partie, mais j'ai pris une photo de mon faisceau pres de la pompe:
je n'ai pas les cables pour brancher les 2 sondes (sur la culasse,en orange, et sur la pipe, pas visible sur la photo), il y a 4 cables qui sortent, 1 pour le debimetre, 1 pour la pompe à injection et 2 pour les bougies de prechauffage.
est ce que c normal?????

voila sinon si vous pouvez me commenter les données et photos que j'ai laissé plus haut.merci a+

- rikiki
- Membre du club
J'ai un doute : le débitmetre, il est de l'autre coté, sous le filtre à air, on parle bien de la même chose?
- gtxgtx31
rikiki a écrit :J'ai un doute : le débitmetre, il est de l'autre coté, sous le filtre à air, on parle bien de la même chose?
oui il est bien entre le filtre à air et le turbo, la gaine que tu vois sur la photo qui va au debimetre est longue, elle remonte et passe devant la tete du moteur(entre le ventilo et le moteur) puis redescent et viens se brancher sur le debimetre.
mon soucis est que je pense que le faisceau a été modifié à cet endroit pour rajouter le debimetre, j'ai vu d'autres photo de ce meme boitier noir et apparement les cables qui en sortent permettent de brancher la sonde orange (que tu voit sur la photo )et la sonde sous la pipe, mais sur mon boitier je n'ai que 4 cables 2 pour les bougies, 1 pour le deb et 1 qui va sur la pompe. voila
en ce qui concerne le capteur de pression je pense que tu n'as pas compris , j'ai bien une durite qui va de sous la pipe vers le capteur et il est branché electriquement aussi. Le truc c que je voulais tester si il fonctionnait donc je l'ai débranché electriquement et ça n'a rien changé (c toujours un le meme veau), le pire c que j'ai fait pareil avec le debimetre ,et que l'un ou l'autre soient branchés ou pas c pareil ,c toujours un veau. On dirait que ni le capteur, ni le deb ne sont pris en compte.voilà pour les explicattions, si tu y voit plus clair maintenent.
a+

- rikiki
- Membre du club
Okay
Donc, on peut supposer que le débitmetre n'a pas lieu d'être, il doit être remplacé par le fameux capteur sur l'admission que tu n'arrives pas à brancher!
Pffff... Y t'ont fais un de ces b... dans ton moteur
C'est le jeu des 7 erreurs

Donc, on peut supposer que le débitmetre n'a pas lieu d'être, il doit être remplacé par le fameux capteur sur l'admission que tu n'arrives pas à brancher!
Pffff... Y t'ont fais un de ces b... dans ton moteur

C'est le jeu des 7 erreurs