Orifice De Vidange Foiré

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Marc524TD

Re: Orifice De Vidange Foiré

Message par Marc524TD »

Oui, intéressant , je ne connaissais pas.
On attend les photos.

ludo_b

Message par ludo_b »

intéressant en effet : j'aimerais voir çà!

Sur ma 147 j'avais eu le même souci, j'étais reparti en mettant de la loctite : çà tient super bien (top pour réparer et repartir, mais il vaut mieux faire réparer lors de la prochaine vidange).
A la prochaine vidange j'ai fait retarauder + pose filet helicoïl par Alfa. En fait ils ont fait appel à un artisan pour faire le boulot :innocent:

Niveau étanchéité je pense que c'est nickel : on l'utilise pas mal dans l'aéronautique pour rendre les taraudages dans l'alu + costauds, même (voire surtout) sur des pièces neuves, dès la fabrication! çà tient très très bien! :top:

m'enfin, j'aimerais bien voir ton système de bouchon.

D'ailleurs : quelle est la "technique" pour visser un bouchon de vidange en étant sûr de ne pas trop forcer et abîmer et tout en étant sûr d'être étanche et bien vissé? :huh:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Stephane39

Message par Stephane39 »

ludo_b a écrit :D'ailleurs : quelle est la "technique" pour visser un bouchon de vidange en étant sûr de ne pas trop forcer et abîmer et tout en étant sûr d'être étanche et bien vissé? :huh:
La clé dynamométrique !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

+1 moi aussi je veut bien voir ça :D
j'ai le même problème sur mon carter , ça fuit pas mais pas de vis mort :ranting:

A+

Serge91

Message par Serge91 »

combien coute un taraud M14? ca doit pas couter une fortune !!!

moi c'est ce que je ferais, enfin je n'aurais meme pas a l'acheter j'en ais deja.

sinon pour je genre d'opération je conseille fortement de deposé le carter ,car qui dit taraudage au diametre supérieur dit percage au diametre 12, et qui dit percage dit copeaux.
dans le carter d'huile ca risque de pas le faire les copeaux.

KOLOS

Message par KOLOS »

serge91 a écrit :qui dit percage dit copeaux.
dans le carter d'huile ca risque de pas le faire les copeaux.
C'est exactement ce que je disais plus haut ...
et qui dit carter démonté, dit carter de rechange à remonter au lieu de se faire chi*/* ;)

Enfin cette idée de "bouchon" que tu as commandé est pas mal (pas de copaux, pas de problème ;) ).

++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Invité

Message par Invité »

bonsoir,ne bricole pas va voir sur ebay il y avait un carter cette semaine.il y a moin de travail a changer le carter inferieur.c plus sur.mais j ai deja reparer des carters sur des vehicules de collection ,j ai souder un ecrou a l interieur c aussi une solution si c un carter metal.il existe aussi des bague en cuivre pour le filletage des bougies moin cher que changer la culace.

Invité

Message par Invité »

:blink: :blink: :blink:

Invité

Message par Invité »

Le fameux bouchon:

Image

Image

Image

Image

Image

Il fait "tres solide", le metal est bien épais et bien dure.
Le filetage est "limé" en fin de course pour éviter que les deux pieces se désolidarisent.
Le joint caoutchouc est tres épais et la portée assurée par une lévre sur le pourtour.
16€ 80, toujours sans facture...

manu87220

Message par manu87220 »

Original et très astucieux ce type de bouchon.
Petit hic le jour ou le joint est trop abimé, il est impossible à ressortir sans démonter le carter.
Pour info, lorsque le filet est HS il reste une solution plus simple , c'est de mettre un bouchon laiton prévu pour l'air comprimé voir le gaz. Ce type de bouchon est conique mais avec un pas différent. Les plombiers en ont en stock.
Cela ne répare pas le carter mais il n'y a plus de fuite avec en plus un zest de pate à carter (prévu pour les hydrocarbure pas la pate à joint bleue).
Après plusieurs montage , le carter arrive à avoir une portée des filets conique lui aussi.
Attention toutefois car c'est de l'alu et très fragile.
So long

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »