Proble De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
M@XiM0

Re: Proble De Puissance

Message par M@XiM0 »

bonsoir à tous bon voila je n'ai pas eu le temps de passer au garage...

en revanche j'ai remarqué qu'au ralenti la voiture tremblotte de façon assez réguilère, je dirais deux trois vibrations toute les 30/40 secondes, et ce à chaud comme à froid... je sens les vibrations dans le volant, et si je fixe bien le levier de vitesse je le vois bien vibrer à ces momments là. ce probème est apparu durant l'hiver, mais n'était pas régulier, et s'était manifesté de façon non régulière...mais depuis que j'ai ce problème de manque de reprise, je crois que les tremblement sont plus fréquents...

pensez vous que ce soit lié au manque de puissance décrit plus haut?? ce peut-il que les injecteurs soient à verifier? en sachant que j'ai mis un produit pour nettoyer le circuit d'injection le weekend dernier en faisant la vidange...pour info, j'ai atteint les 260 000 km ce week-end.

merci d'avance.

tocupe

Message par tocupe »

bonjour
j'ai pratiquement le meme probleme que toi ( ma bmw depasse difficilement les 2000 tours, avec 90kmh maxi ) :crying:
essai de debrancher la prise ( fil electrique ) du capteur de masse d'air qui se trouve entre la durite du turbo et le filtre a air, et essai de rouler pour voir si sa vas mieux.
moi en ce moment quand je debranche cette fiche la voiture fonctionne mieux, je pense que sait le capteur qui est mort et la bmw ce met en securité.

mon vehicule BMW e36 325tds

M@XiM0

Message par M@XiM0 »

ok, je vais essayer ça.

kingair

Message par kingair »

stoz a écrit :Salut,

J'ai le meme probleme que toi sauf que moi ca se passe pendant l'acceleration apres les 3500 tr tu sent comment la voiture tire et d'un coup tu sent comme si le turbo se coupe et l'aiguille de conso tombe de 18 a 11l/100km!!

J'ai ouvert un topic on ma dit que c'est peut etre l'actuateur de pompe a injection mais j'en doute fort!!!

Je suis ton topic et on vera bien par la suite!!

Je possede aussi une e39 de 98 :top:
slt

j'ai eu ce probleme sur la 318 tds que j'avais.
je l'avais emmené chez BMW, mais il n'avais rien trouvé au DIS.
a près quelques recherche j'ai trouvé que la commande de soupape du turbo etait bloqué fermé. resultat sous forte charge la pression d'admission n'est plus regulé par cette soupape et BMW a integré un manocontact qui coupe l'alimentation de carburant au dela de la valeur de pression d'admission tolerable par le moteur.
j'ai resolu le problème en degrippant le renvoi qui maintien la soupape .
pour verifier il faut que tu ais un accès au turbo . ( sur ma 318 il fallait un pont et j'avais accès par le dessous).
sur le turbo il y une capsule a depression qui est relié a ce renvoi. il faut faire sauter le clips. a l'aide d'un tournevis tu fait ensuite levier pour desacoupler le renvoi ( la liaison reste sur la capsule)
un fois que le renvoi sur le turbo est libre il doit pivoter librement et facilement, si ce n'est pas le cas il faut le degripper avec un degrippant courant en le faisant bouger pendant la manip. c'est long mais on y arrive.
ensuite il essayer de mettre un lubrifiant haute t° suffisament fluide pour que sa dure un peu.
ceci dit je faisait la manip tout les 10000 km, car ce sont les paliers du renvoi qui sont usé et le problème reapparait au bout de quelque temps . pour t'affranchir du problème il faut changer le turbo.
sur ce bon courage
@+
kingair

M@XiM0

Message par M@XiM0 »

ouch!!!! pointu et détaillé, merci pour ces infos, mais je suis tellement novice qu je ne suis pas sur d'avoir facilement accès au turbo pour essayer ces manips, est-ce que quelqu'un possédant une 525 tds de 97 peut m'indiquer comment accéder au turbo, car sinon, ce sera passage obligé cez le garagiste, et lui il commence à me saouler à force de me prendre tous mes sous pour s'occuper de ma bm!!! :devil:

M@XiM0

Message par M@XiM0 »

:up:

bmw325cabrio

Message par bmw325cabrio »

alors 1 erechose a vérifier regarde dans ta grosse durite d admission qui va au turbo si tu as de l'huile dedans et 2 eme chose remplace le tuyaux detavanne egr par un tuyaux plein cettevanedéconne souvent ezt bouffe de la puissance

M@XiM0

Message par M@XiM0 »

salut , je te remercie pout ta réponse,je vais verifier ce tuyeau, par contre pour celui dela vanne, je crois ue ce n'est pas la peine, car je l'ai nettoyé le we dernier, j'ai remarqué qu"elle est grippée est reste tout le temps fermée...

tocupe

Message par tocupe »

a tu essayé de debrancher la prise du capteur de pression d'air comme je te l'ai signalé plus haut.

kingair

Message par kingair »

tocupe a écrit :a tu essayé de debrancher la prise du capteur de pression d'air comme je te l'ai signalé plus haut.
gafe a cette manip car tu peut surcharger l'admission au dela des limites du moteur .
c'est la soupape du turbo ( waste gate) qui doit decharger.
@+
kingair

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »