Remise A 0 Sans Vidange

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
aleynos

Re: Remise A 0 Sans Vidange

Message par aleynos »

yen a qui disait que suivant la conduite les voyant vert d eteigne vite ou lentement

que dalle sur ma M3 e36 c est toujour pareil et sur la 850i , 316i e36, et les 3 e30 que jai eu c calé sur un kilometrage et puis c tout!!
Image

maxfr59

Message par maxfr59 »

Hello

Par contre moi sur ma 325td je ne fait jamais la meme distance avant qu'un carré vert s'éteigne...

pour moi c'est basé sur ton style de conduite et sur le fait que ce soi ville ou non

par ex : en ville tout les carrés verts sont eteints au bout de 5000 kms alors que sur autoroute

c'est a peu pres 10 000 ...
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

abarthh

Message par abarthh »

maxfr59 a écrit :Hello

Par contre moi sur ma 325td je ne fait jamais la meme distance avant qu'un carré vert s'éteigne...

pour moi c'est basé sur ton style de conduite et sur le fait que ce soi ville ou non

par ex : en ville tout les carrés verts sont eteints au bout de 5000 kms alors que sur autoroute

c'est a peu pres 10 000 ...
ok pourquoi pas ? mais alors j'aimerais bien savoir ce qui fait eteindre les carrés verts :blink: :blink:

d'apres les reponses sur le post , c'est uniquement les kms qui font eteindre les carrés , alors que ce soit ville ou route ou autoroute je vois pas comment le compteur peut faire la difference , y a un truc qui m'echappe la :blink: :blink: :blink:

qui aurait la reponse ?

DIDSTY

Message par DIDSTY »

A mon sens je pense que les voyant s'éteignent plutot après un certain temps de fonctionnement.

Car il ne faut pas l'oublier, le tableau de bord possède une horloge interne pour l'inspection 1 et 2.

Je parle pour les E34 ;)

Donc si les voyants sont programmés pour s'éteindre après 500hrs de fonctionnement (c'est un exemple) on aura pu faire 0 ou 15000km selon si l'on a roulé ou pas, si ville ou autoroute.

Les voyants sont là juste à titre informel, la remise à zéro de ces voyants, n'agira en rien sur le fonctionnement du moteur sauf que si la vidange n'est pas réalisé le moteur ne souffrira que davantage.

J'ai eu l'occasion de changer les accus dans le tableau de bord car j'avais les voyants en permance allumé alors que la vidange avait été faite à meme pas 2000km et malgré la raz ceux ci revenaient au rouge et orange.
Donc chgt d'accus et raz et depuis tout est rentré dans l'ordre mais la vidange sera à faire avant que les voyants ne s'éteignent tous completement.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Dany92

Message par Dany92 »

Sur e46, c'est un programme qui gère le km parcouru, nb démarrage, type de conduite (t / mn...), date dernière raz...

Pour ma part, j'ai eu plusieurs e46 et la gestion est clairement différente entre les essences et les diesels, peut-être du au fait que j'avais peut-être tendance à pousser plus les rapports sur les essences et plus de changements de vitesses ???

Sur e36, cela me semblait surtout basé sur le km (12000 km environ avant d'attaquer les led rouge).

alaiwa

Message par alaiwa »

Salut DIDSTY,

Je suis pas trop d'accord avec toi!! car si on prend en compte ton raisonnement dans les garrages quand ils ont des voitures et qu'il les font tourner sans rouler, il vont pas faire des inspections tout le temps....hum c'est pas logique à mon sens et horloge interne d'inspection, c'est pas parce que le terme horloge est utilisé qu'il s'agit forcément d'un temps pour ma part ce terme me faire penser uniquement à periode. on peut donc interprète de tout les manières : au km, au litre (carburant), au temps, au démarrage...etc , on peut aller loin comme ça.

Il peut s'agir dans ce cas d'une conbinaison d'infos alors ! car OBD est capable de rassembler les infos suivante :
la vitesse moyenne , max , la consommation, le km et d'autre encore

Alors peut être qu'il s'agit d'un mixte de cela mais je doute quand même que "BMW" ne fasse pas comme "AUDI"... N kilomètre et puis c'est tout... (entre constructeur allemand je pense pas à tant de différence)

les diodes sont une méthode différente d'un affichage numérique que l'on retrouve chez les autres constructeurs...perso, je pense que c'est juste une façon originale de BMW mais ça engage que moi !! :P

ludo_b

Message par ludo_b »

L'indicateur de maintenance se sert de la température d'huile + des infos de la sonde de niveau d'huile pour calculer les kms restants à parcourir.
Pour çà elle se sert du type de conduite du conducteur : quand le kilométrage restant s'affiche il prend en compte le mode de conduite enregistré pour le conducteur B) Je viens de feuilleter le RTA pour retrouver çà.
J'avais aussi lu mais je ne le retrouve plus dans la RTA qu'il y avait une sonde pour "analyser" la qualité de l'huile qui sert au calcul des kms restants.
Je ne dis pas que les calculs sont hyper compliqués mais c'est clair que les kilomètres restants tient compte du type de parcours et du type de conduite :top:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

abarthh

Message par abarthh »

ludo_b a écrit :L'indicateur de maintenance se sert de la température d'huile + des infos de la sonde de niveau d'huile pour calculer les kms restants à parcourir.
Pour çà elle se sert du type de conduite du conducteur : quand le kilométrage restant s'affiche il prend en compte le mode de conduite enregistré pour le conducteur B) Je viens de feuilleter le RTA pour retrouver çà.
J'avais aussi lu mais je ne le retrouve plus dans la RTA qu'il y avait une sonde pour "analyser" la qualité de l'huile qui sert au calcul des kms restants.
Je ne dis pas que les calculs sont hyper compliqués mais c'est clair que les kilomètres restants tient compte du type de parcours et du type de conduite :top:

ahhh on y arrive , alors il y aurai une sonde qui analyse l'huile !!!

ca me rappelle ce que certaines personnes me disent , exemple : une de mes relation m'a dit avoir fait cette experience , il a fait une vidange avec de l'huile bas de gamme (huile cora) , bilan tous les leds eteints a 4800 kms , la vidange d'apres il l'a faite avec de l'huile haut de gamme et les leds se sont eteint a presque 14000 kms , avec le meme style de conduite , les memes parcours etc ...

Qui aurai LA reponse ???

ludo_b

Message par ludo_b »

dans le même esprit une personne en 120d avait dit qu'après avoir ajouté un additif à son huile, l'indicateur de maintenance avait rapidement gagné en kms restants... mais c'est peut-être de l'intox..

Je regarderai mieux la RTA pour voir si je ne vois rien d'autre.

ludo_b

Message par ludo_b »

Je viens de penser : quand on met une huile de moins bonne qualité elle va mettre plus longtemps à chauffer qu'une huile très fluide qui véhiclera plus rapidement la température.
Donc au final le calculateur utilisera cette info et préconisera une vidange plus rapprochée....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »