Si ton temoin ne s'allume pas à la mise du contact et qu'il s'allume moteur allumé c'est qu'il fonctionne à l'envers!!
si ca se trouve c'est juste ca ton probleme!
regarde si ton reniflard n'est pas bouché au niveau du filtre à air (feuille, amas de salleté....) ou pincé!!
Témoin Huile Toujours Allumé !
- nou324
Re: Témoin Huile Toujours Allumé !
je pencherais plutot du cote d'une durite ou valve de bouchee. La sonde ou le temoin fonctionnent bien vu que le turbo ne recoit plus d'huile y a bien manque de pression ! ? Je crois qu'il est alimenté par un gicleur qui fonctionne sous environ 3-4 bars et que la pression de service au niveau de la sonde doit etre de 5. Par contre y a 3 durites qui partent du bocal filtre a huile !! Il parait qu'il pourrait y avoir une securite de sur-pression qui renvoie l'huile au carter et que si elle restait ouverte me ferait chuter la pression ? Merci d'avance
- DIDSTY
J'ai entendu parler d'un système anti retour au niveau du bocal du filtre à huile.
Si je ne me trompe pas il y a des billes au fond du bocal et si tu as une cochonnerie un peu grosse la bille se bloque et plus ou trop de pression donc erreur.
Ensuite tu peux avoir le fil qui est en train de se couper et de toucher la masse du moteur.
Vu que le fil passe derriere la courroie de distrib pour revenir derriere la pompe à injection sous la pipe d'admission et partir avec tous les autres fils des bougies de préchauffage.
Ca peut etre utile comme info !!
Si je ne me trompe pas il y a des billes au fond du bocal et si tu as une cochonnerie un peu grosse la bille se bloque et plus ou trop de pression donc erreur.
Ensuite tu peux avoir le fil qui est en train de se couper et de toucher la masse du moteur.
Vu que le fil passe derriere la courroie de distrib pour revenir derriere la pompe à injection sous la pipe d'admission et partir avec tous les autres fils des bougies de préchauffage.
Ca peut etre utile comme info !!
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
oki plus qu'a verifier tout le circuit d'huile. Comme j'ai dit plus haut le temoin fonctionne comme il faut (pas d'huile au turbo donc normal qu'il s'allume) Merci pour l'info de l'anti-retour !!