Bonjour, désolé pour mon "absence" mais il m'en est arrivé des bonnes encore ...
Internet à la maison coupé, mais c'est pas le pire !
Mardi soir j'ai oublié de fermer la voiture (elle est dans la rue)
Résultat de la visite :
Ma caisse à outils, l'autoradio, et même la tondeuse à gazon dans le jardin !
Donc mercredi matin, j'ai un peu perdu mon sang froid et essayé de démonter quand même avec mes clefs plates => arraché les fils de l'injecteur pilote et cassé la "poulie" qui reçoit pas un cable la commande de la pédale d'accélération et la renvoie à la boite auto...
Au passage : j'ai pu constater :
- que les durites de retour sont bien foutues
- que mes bougies de préchauffages sont toutes OK toutes testées une par une sur la batterie.
- que ma batterie doit être fatiguée (ou alors le chargeur n'est pas assez performant) suite aux court-circuits que j'ai fait la première fois en démontant => près de 8 secondes pour atteindre le rouge...
- que le collecteur d'admission fuit justement sur les deux cylindres du milieu -juste sous l'injecteur pilote-
- qu'il fallait que j'arrête la mécanique !
Mercredi soir je suis passé voir "le garagiste du village" il passe la prendre ce soir. Il va commencer par trouver un injecteur pilote il va d'abord essayer d'en trouver un avec ses potes casseurs, si il n'en trouve pas il a vu qu'il existait cette pièce en échange standard dans les 150€ et sinon il en prendra un neuf à près de 300 €.
Pour la fuite sur la pompe à injection, j'ai bien une photo pas très nette

Le GO coule je ne sais toujours pas d'où mais coule le long du cylindre qui va vers le bas à droite du petit cache ovale avec les 2 vis et tombe dans le petit renfoncement juste en dessous.
Pour le garagiste, j'espère qu'il ne me prendra pas pour Rotchild, c'est pas trop le moment, mais sa méthode me paraît honnête.
Bon et bien je continuerais à vous tenir au courant de mes mésaventures !
à plus et merci !