Encore une bien belle explication CrazyMac !
merci
Volant Moteur Bi Masse
- nou324
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Re: Volant Moteur Bi Masse
crazymac, rien à rajouer, parfait!!
voici une image de mon turbo, penssez vous que ce soit ca le dissipateur de chaleur?
Si oui il ne m'inspire pas tellement confiance...

A vous de juger
voici une image de mon turbo, penssez vous que ce soit ca le dissipateur de chaleur?
Si oui il ne m'inspire pas tellement confiance...

A vous de juger

- crazymac
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Re: Volant Moteur Bi Masse
merci les gars
La 524TD que j'ai démonté n'avait pas cette protection.

La 524TD que j'ai démonté n'avait pas cette protection.
- nou324
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Re: Volant Moteur Bi Masse
oui mais c'est peu tre de celle là dont parle DIDSTY...crazymac a écrit :merci les gars![]()
La 524TD que j'ai démonté n'avait pas cette protection.
en tout cas si les vibrations chez lui vienne bien de son vm cela confirmerait bien mais doutes sur cette piece

- Jisp
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Re: Volant Moteur Bi Masse
nou324 a écrit :crazymac, rien à rajouer, parfait!!
voici une image de mon turbo, penssez vous que ce soit ca le dissipateur de chaleur?
Si oui il ne m'inspire pas tellement confiance...
A vous de juger
Salut,
Ce n'est pas un dissipateur de chaleur, mais c'est un écran thermique. quoi qu'il en soit , c'est bien cette piece là qui "protège" de la chaleur.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
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- nou324
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- Inscription : sam. oct. 14, 2006 8:10 pm
Re: Volant Moteur Bi Masse
est ce que cette seule piece permet de ne pas fissurer la cullasse?
est elle montée sur tout les m21td ou est ce une modif suite à ces dit problemes?
est elle montée sur tout les m21td ou est ce une modif suite à ces dit problemes?
- DIDSTY
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Re: Volant Moteur Bi Masse
Je confirme c'est bien ca, c'est un ecran thermique.
Si tu tires beaucoup sur ton turbo, il va rougir sur la partie echappement et donc chauffer par rayonnement la culasse.
Je n'ai jamais vu mon turbo rouge et je n'ai pas envie de le voir.
Pour ma part j'ai toujours vu la voiture comme ca, à moins que le premier proprio aie deja changé la culasse et que ce soit mis par le garage.....
Pour le VM il est neuf et je l'ai changé moi meme.
Actuellement le vm est une nouvelle conception, c'est à dire que les ressorts ont été modifié et remplacé par des silent bloc en caoutchouc. Alors surement ils doivent quand meme etre présent.
Alors pour l'histoire des silent blocs dans le VM c'est un mécano qui me l'a expliqué (vrai ou faux ??)
Ce que je sais et qui est vrai c'est que la conception a été modifié afin de palier à la casse trop fréquente.
Un petit site en anglais de LUK fabriquant de cette piece ICi
En tout cas ce qui m'intrigue c'est que tout dépend comment je relache l'embrayage et l'accélérateur au moment de changer de vitesse.
Il suffit que je relache l'accélérateur et que je débraye, passe la vitesse, et relache l'embrayage et reaccelerer progressivement pour avoir l'accoup.
Alors que si je debraye, je donne un petit coup de gaz, passe la vitesse et relache l'embrayage en accélerant comme avant je n'ai pas d'accoup.
C'est bien un seul accoup, comme si je relachais l'embrayage trop vite. J'ai l'impression que le moteur bouge de trop dans son logement.
Ou que le volant BM a un jeu trop important en interne. Avant de le monter les deux couronnes bougeait de environ un cm entre elles, l'une par rapport à l'autre en tournant.
CRAZYMAC tes verins ont quelle dureté?
Les miens je peux les compresser et decompresser à la main, ils restent dans la position ou on les a laissé auparavant. Ce n'est pas comme un verin de capot ou coffre, ou de chaise de bureau.
Il y a une résistance mais vu que je n'ai aucun moyen de comparaison je ne peux pas vérifier leurs états.
Un pote mécano m'a dit que sur les camionettes mercedes il y a ce genre de verins pour amortir en plus le moteur et que il lui arrivait rarement de les changer.
Je ne sais pas si c'est juste pour limiter les déplacements moteur brusque, comme pour une accélération brutale, afin d'éviter l'arrachement du silent bloc moteur....
Merci pour l'aide, ca me permettrait d'avancer car là je sèche un peu depuis un moment et c'est pénible d'avoir cet accoup au chgt de vitesse et dans les embouteillages.
Sinon toute la ligne de silent bloc et flector est neuve.
Si tu tires beaucoup sur ton turbo, il va rougir sur la partie echappement et donc chauffer par rayonnement la culasse.
Je n'ai jamais vu mon turbo rouge et je n'ai pas envie de le voir.
Pour ma part j'ai toujours vu la voiture comme ca, à moins que le premier proprio aie deja changé la culasse et que ce soit mis par le garage.....
Pour le VM il est neuf et je l'ai changé moi meme.
Actuellement le vm est une nouvelle conception, c'est à dire que les ressorts ont été modifié et remplacé par des silent bloc en caoutchouc. Alors surement ils doivent quand meme etre présent.
Alors pour l'histoire des silent blocs dans le VM c'est un mécano qui me l'a expliqué (vrai ou faux ??)
Ce que je sais et qui est vrai c'est que la conception a été modifié afin de palier à la casse trop fréquente.
Un petit site en anglais de LUK fabriquant de cette piece ICi
En tout cas ce qui m'intrigue c'est que tout dépend comment je relache l'embrayage et l'accélérateur au moment de changer de vitesse.
Il suffit que je relache l'accélérateur et que je débraye, passe la vitesse, et relache l'embrayage et reaccelerer progressivement pour avoir l'accoup.
Alors que si je debraye, je donne un petit coup de gaz, passe la vitesse et relache l'embrayage en accélerant comme avant je n'ai pas d'accoup.
C'est bien un seul accoup, comme si je relachais l'embrayage trop vite. J'ai l'impression que le moteur bouge de trop dans son logement.
Ou que le volant BM a un jeu trop important en interne. Avant de le monter les deux couronnes bougeait de environ un cm entre elles, l'une par rapport à l'autre en tournant.
CRAZYMAC tes verins ont quelle dureté?
Les miens je peux les compresser et decompresser à la main, ils restent dans la position ou on les a laissé auparavant. Ce n'est pas comme un verin de capot ou coffre, ou de chaise de bureau.
Il y a une résistance mais vu que je n'ai aucun moyen de comparaison je ne peux pas vérifier leurs états.
Un pote mécano m'a dit que sur les camionettes mercedes il y a ce genre de verins pour amortir en plus le moteur et que il lui arrivait rarement de les changer.
Je ne sais pas si c'est juste pour limiter les déplacements moteur brusque, comme pour une accélération brutale, afin d'éviter l'arrachement du silent bloc moteur....
Merci pour l'aide, ca me permettrait d'avancer car là je sèche un peu depuis un moment et c'est pénible d'avoir cet accoup au chgt de vitesse et dans les embouteillages.
Sinon toute la ligne de silent bloc et flector est neuve.

Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- crazymac
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Re: Volant Moteur Bi Masse
Salut !
Je trouves que c'est parfaitement idiot de remplacer les ressorts par des silentblocs. Si les ressorts ne sont pas assez solides, il n'y a qu'à les renforcer mais un silenblocs, ça s'use forcément avec le temps. Résultat, le volant moteur bimasse est devenu une pièce d'usure. J'espère que l'information que tu donnes est fausse, même si je ne mets pas en doute ce que tu dis
Déjà que les diesels modernes ne sont pas très fiables...
Je ne suis pas étonné que sur une camionette Mercedes on ne change jamais ces amortisseurs, ce genre de véhicule est généralement entretenu au minimum surtout en fin de vie
Je vais aller regarder sur la 524TD, mais de mémoire il me semble qu'à la main je ne peux pas enfoncer ces amortisseurs. Tu dis que tu as changé tes silentblocs moteur, est-ce que leur dégradation ne proviendrait pas des amortisseurs qui ne maintiennent plus suffisamment le moteur ? Je pense que leur rôle est d'éviter que le moteur ne bouge de trop mais surtout de jouer le rôle d'amortisseur de vibration au ralenti. La 525TDS, j'a pas ce genre d'amortisseurs, par contre elle a des silentblocs à 80€ pièce qui sont totalement différents.
Je trouves que c'est parfaitement idiot de remplacer les ressorts par des silentblocs. Si les ressorts ne sont pas assez solides, il n'y a qu'à les renforcer mais un silenblocs, ça s'use forcément avec le temps. Résultat, le volant moteur bimasse est devenu une pièce d'usure. J'espère que l'information que tu donnes est fausse, même si je ne mets pas en doute ce que tu dis

Je ne suis pas étonné que sur une camionette Mercedes on ne change jamais ces amortisseurs, ce genre de véhicule est généralement entretenu au minimum surtout en fin de vie

Je vais aller regarder sur la 524TD, mais de mémoire il me semble qu'à la main je ne peux pas enfoncer ces amortisseurs. Tu dis que tu as changé tes silentblocs moteur, est-ce que leur dégradation ne proviendrait pas des amortisseurs qui ne maintiennent plus suffisamment le moteur ? Je pense que leur rôle est d'éviter que le moteur ne bouge de trop mais surtout de jouer le rôle d'amortisseur de vibration au ralenti. La 525TDS, j'a pas ce genre d'amortisseurs, par contre elle a des silentblocs à 80€ pièce qui sont totalement différents.

- WMB
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Re: Volant Moteur Bi Masse
Bonjour,
A votre avis une réparation du volant bi-masse est-elle possible si les ressorts sont cassés ?
merci.
A votre avis une réparation du volant bi-masse est-elle possible si les ressorts sont cassés ?
merci.
- crazymac
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Re: Volant Moteur Bi Masse
Non, je ne pense pas que les deux couronnes soient prévues pour pouvoir être séparées.
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