slt,
j'ai eu le m^me pb, j'ai eu un 325td que j'ai menée jusqu'à 400000kms.
Regarde du coté de la batterie puis de l'alternateur.
j'ai tout changé, après elle a demarrée au quart de tour.
Probleme Demarrage 325td
-
Re: Probleme Demarrage 325td
bonjour, moi j'ai une 325 TDS pack depuis peu et quand je l'ai acheté on m'a donné un petit conseil, et je n'ai pas a me plaindre. en fait le temps d'allumage du voyant de prechauffage est trop court, il ne faut pas essayer de demarrer aussitot son extinction, mais il faut attendre encore un peu (6 à 10 secondes environ), pour vous aider , si vous tendez bien l'oreille vous entendez une sorte de petit sifflement lors du prechauffage, et bien demarrez une fois que celui-ci s'arrete....
- RV74
Salut,
+1 sur la prise d'air.
Est-ce que tu as une odeur de gazole quand tu lèves le capot, ça pourrait aussi être un tuyau de retour des injecteurs.
@+
+1 sur la prise d'air.
Est-ce que tu as une odeur de gazole quand tu lèves le capot, ça pourrait aussi être un tuyau de retour des injecteurs.
@+
BMW 330d pack M E92 (2010) 

-
salut
si tu as des bulles dans le tuyau transparent c'est que tu as une prise d'air. regarde un peu partout si tu vois du gasoil surtout aux durites retour injecteur, pompe injection, filtre à gasoil, et à tout les raccords de ton tuyau d'alimentation de gasoil jusqu'au reservoir. pour faciliter les demarrages tu peux mettre un clapet anti retour ainsi que continuer le prechauffage apres l'instinction du voyant comme dit plus haut, mais le meilleur moyen est de trouver la prise d'air.
@ plus
si tu as des bulles dans le tuyau transparent c'est que tu as une prise d'air. regarde un peu partout si tu vois du gasoil surtout aux durites retour injecteur, pompe injection, filtre à gasoil, et à tout les raccords de ton tuyau d'alimentation de gasoil jusqu'au reservoir. pour faciliter les demarrages tu peux mettre un clapet anti retour ainsi que continuer le prechauffage apres l'instinction du voyant comme dit plus haut, mais le meilleur moyen est de trouver la prise d'air.
@ plus
-
Oui , d'accord aussi pour la prise d'air .
As-tu mis ton clapet anti-retour dans le bon sens ?
Si c'est en sortie de réservoir , c'est bien sur la durite qui va au filtre à gasoil
et pas sur celle de retour ?
Je sais , c'est bête , mais sait-on jamais ...
Pour info, j'avais exactement le même problème que toi , deux ou trois préchauffages
avant de démarrer . Le clapet placé en sortie de réservoir sur la durite de départ a résolu
définitivement mon problème.
As-tu mis ton clapet anti-retour dans le bon sens ?
Si c'est en sortie de réservoir , c'est bien sur la durite qui va au filtre à gasoil
et pas sur celle de retour ?
Je sais , c'est bête , mais sait-on jamais ...
Pour info, j'avais exactement le même problème que toi , deux ou trois préchauffages
avant de démarrer . Le clapet placé en sortie de réservoir sur la durite de départ a résolu
définitivement mon problème.
Salut
Pour ce qui est du probleme au demarage a froid, j'ai eu le même probleme quand j'ai acheté la mienne (325td). J'ai soumis mon probleme et l'on m'a conseillé de changer les durites de retour gasoil des injecteurs. Depuis plus aucun soucis. (ca ne coût pas cher a essayer. environ 3-4 euro le metre)
voila bonne soiree et bon courage
Pour ce qui est du probleme au demarage a froid, j'ai eu le même probleme quand j'ai acheté la mienne (325td). J'ai soumis mon probleme et l'on m'a conseillé de changer les durites de retour gasoil des injecteurs. Depuis plus aucun soucis. (ca ne coût pas cher a essayer. environ 3-4 euro le metre)
voila bonne soiree et bon courage