Besoin D'un Diagnostic

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
maxfr59

Re: Besoin D'un Diagnostic

Message par maxfr59 »

Hey didsty....

t'es vraiment lme meilleur...

c'était bien la durite sous le pipe d'admi le probleme...

je retrouve un autre moteur d'un coup, coupleux et onctueux comme je l'aime

merci!!! :surprise:
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

sifeddine

Message par sifeddine »

je crois qu'il faut feliciter DIDSTY,car avec tout ses conseils tu as reussit a t'en sortir rapidement!
mais le plus hallucinant c'est le descriptif général des pannes (qu'il a du connaitre :( ) affairant a ce moteur dont je me serai bien imprégné a l'époque ou j'avais la 524 td,parceque je peux vous dire que cette derniere est souvent rentrée dans les ateliers des concessions et également de bm92 le portefeuille bien rempli et bien vidé a la sortie! :ranting:

bravo a toi didsty pour ce post bien détaillé! :amen:

maxfr59

Message par maxfr59 »

toi a fait d'accord avec toi... bravo a didsty!! :top:

C'est sur que ce moteur soit on a plein de problemes, soit rien...

mes amis qui ont leur 524 avec 360 000 premiere main, jamais aucuns soucis...

depuis un an elle ne fait que de la ville puisqu'une 118d est venue la relayé pour aller

au portugal ^_^ (pour infos depuis l'espagne jusqu'en bas du portagual chaque année depuis 1992

a 190km/h)

ca reste neanmoins un moteur qui garde son petit charme... et qui plus est tres agreable sur route

autoroute... j'en suis a ma deuxieme... la premiere me manquait trop ^_^

sifeddine

Message par sifeddine »

maxfr59 a écrit :toi a fait d'accord avec toi... bravo a didsty!! :top:

C'est sur que ce moteur soit on a plein de problemes, soit rien...

mes amis qui ont leur 524 avec 360 000 premiere main, jamais aucuns soucis...

depuis un an elle ne fait que de la ville puisqu'une 118d est venue la relayé pour aller

au portugal ^_^ (pour infos depuis l'espagne jusqu'en bas du portagual chaque année depuis 1992

a 190km/h)

ca reste neanmoins un moteur qui garde son petit charme... et qui plus est tres agreable sur route

autoroute... j'en suis a ma deuxieme... la premiere me manquait trop ^_^
moi ce que j'aime sur la e34 en général c'est son confort et meme en 524 td j'avais le chassis sport,la direction était tres précise et donnait un certain plaisir malgré tout les déboires connus avec ce moteur et son manque de couple chronique,en revanche la meme caisse avec le moteur 2.5l tds ca s'était un peu arrangé la fiabilité sauf la pompe a injection,mais le top que j'ai connu c'était en 525i 192 ch, c'était un pur régal pour les oreilles et le plaisir de conduite mais surtout la fiabilité,increvable :thup:

a noter que les équipements comme le cuir ou les plastiques de chacune de ces voitures a toujours survécu au soleil espagnol et marocain(entre 39 et 46 degrés chaque année et plusieurs mois de circulation dans ces pays) une qualité de construction d'un très haut niveau encore a ce jour mais pour revenir a la 524 td,désolé je ne pourrais plus a ce jour si j'avais le choix,car trop "dégoûté" des dépenses qu'elle m'a occasionnée pour moi qui n'y connaît(presque)rien en pratique d'entretien et recherche de pannes...

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

J'ai u le même problème que toi je pense faut d'abord vérifier si c'est bien ça,

Si c'est la cas on ma conseillé de d'abord nettoyer la vanne EGR (si tu en a une) et l'admission car la calamine peut boucher la sortie de la durite,

Bon, comme tu dis que tu a retrouvé la puissance de ta TD c'est que ça va mais regarde quand même, ça fera que du bien a ton moteur, quand j'ai vu l'état de la mienne hmm :sick: et elle sortait a peine de l’inspection 2 et n’ont pas remarqué le tuyau arrachée, mtn je fais les entretiens moi même :par contre en remplacent le tuyau je n'ai pas constaté une amélioration,

Voici le problème similaire

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...16&hl=tuyau

maxfr59

Message par maxfr59 »

hello

pour te repondre il ne semble qu'aucune 524td avait de vanne EGR

d'ailleurs j'ai egalement une 325td (vehicule principal) de 1994 qui n'a

pas de vanne EGR, par contre ma 525tds touring de 1993 en a une...

allez savoir :blink:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Il n'y a pas de quoi !!

J'en ai passé du temps sur ce moteur, enfin tout du moins sur les différents pb de puissance.

La voiture et le portefeuille sont passés souvent par la case garage avec différents chgt de pieces mais sans résultats.

Comme je l'ai déjà dit plusieures fois, mon pb venait de mon volant moteur bimasse.
Mais avant d'arriver à ce diagnostique, j'ai pas mal épluché le site.

Par contre j'ai toujours un fonctionnement un peu bizarre lors du relachement de l'embrayage. J'ai comme un accoup, comme si je relachais l'embrayage trop rapidement.
Les silents blocs, flector sont neuf, et je ne vois pas trop d'ou peut venir le pb. Je pense aux verins de chaque coté du moteur qui assistent les silents blocs moteur.

Ils sont de couleurs grise. Pour mon cas, les verins peuvent etre compressé et décompressé à la main, et restent dans la position ou ils ont été laissé.

Quelqu'un pourrait tester de son coté et me dire l'état de dureté. Il y a juste une vis à défaire.

Merci pour l'aide ;) :top:
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »