Gros Problème Moteur 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dem69

Re: Gros Problème Moteur 330d

Message par dem69 »

Salut, surprenante cette panne sans le déclanchement d'une alerte par un voyant au tableau de bord, de quel clapet peut il s'agir?
De quelle année est ta Mercedes 300 TD car si il s'agit d'une 124 la conception plus ancienne sans un recourt massif à l'electronique lui confère une fiabilité hors norme par rapport aux nouvelle versions 201, 210....
Tiens nous au courant
Bon courage pour tes demarches
A+

ludo_b

Message par ludo_b »

Je ne cherche pas à comparer mercedes à BMW, mais les problèmes sur les mercedes récentes ont été très nombreux. Depuis je crois qu'ils ont amélioré çà mais un ami en classe C 220CDI a eu plusieurs pannes moteurs : changement de 2 injecteurs, plus le joint d'un autre injecteur, problème sur la "rampe commune", souci de catalyseur.
Plus des problèmes électriques : plusieurs parties du tableau de bord s'éteignaient! tout çà sur une voiture de moins de 140.000kms (elle les a maintenant mais tous ces problèmes sont arrivés avant).

En terme de fiabilité, et pour toutes les marques : il ne faut pas comparer les voitures des années 90 sur lesquelles l'électronique n'était pas trop présente et les moteurs moins poussés, aux voitures récentes!

Mis à part çà le 3L diesel est réputé fiable et très costaud (même s'il a eu comme les autres common rail ou TDI des soucis de turbo, débitmètre et injecteurs... tous ces problèmes ont été résolus avant 2003 d'ailleurs)

Bon courage, tiens nous au courant! :top:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Philippe13400

Message par Philippe13400 »

Siffedine je pense que mon problème est soulevé dans le post suivant:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...et305343-35.htm

et en particulier je cite:
concernant le probleme des clapet d'air qui ce casse le probleme est connue de BMW et est aussi present sur les 530D E60 de 2003 a 2005. bmw a payer quelque moteurs.

je vais faire expertiser le véhicule ,à partir de là je vais contacter BMW france.

ludo_b a écrit :Je ne cherche pas à comparer mercedes à BMW, mais les problèmes sur les mercedes récentes ont été très nombreux. Depuis je crois qu'ils ont amélioré çà mais un ami en classe C 220CDI a eu plusieurs pannes moteurs : changement de 2 injecteurs, plus le joint d'un autre injecteur, problème sur la "rampe commune", souci de catalyseur.
Plus des problèmes électriques : plusieurs parties du tableau de bord s'éteignaient! tout çà sur une voiture de moins de 140.000kms (elle les a maintenant mais tous ces problèmes sont arrivés avant).

En terme de fiabilité, et pour toutes les marques : il ne faut pas comparer les voitures des années 90 sur lesquelles l'électronique n'était pas trop présente et les moteurs moins poussés, aux voitures récentes!

Mis à part çà le 3L diesel est réputé fiable et très costaud (même s'il a eu comme les autres common rail ou TDI des soucis de turbo, débitmètre et injecteurs... tous ces problèmes ont été résolus avant 2003 d'ailleurs)

Bon courage, tiens nous au courant! :top:
Ludo je suis tout à fait d'accord avec toi,et je savais en toute connaissance de cause qu'il pouvait m'arriver le genre de problèmes suivants quand j'ai acheté mon véhicule:Débimetre ,injecteurs etc etc...
Ce sont les problèmes réguliers auquels nous devons faire face avec les nouvelles technologies des moteurs diesel.
Mais justement,là il s'agit bien à priori d'une casse de bloc moteur,suit à l'ingestion d'une pièce;et ca en revanche j'aai du mal à l'accepter.

ocean115

Message par ocean115 »

Franchement ça doit etre un pb hyper rare, c'est la premiere fois que j'entends ça, le sturbo sur les 320 c'est monaie courante mais là.......??? :innocent: :innocent: :innocent:
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

ludo_b

Message par ludo_b »

Philippe13400 a écrit :Mais justement,là il s'agit bien à priori d'une casse de bloc moteur,suit à l'ingestion d'une pièce;et ca en revanche j'aai du mal à l'accepter.

Je suis d'accord avec toi : c'est un problème grave :( . Par contre je n'en avais jamais entendu parler.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

joasam

Message par joasam »

J'ai entendu parlé de ce problème pour la première fois le wee-end dernier. Le voisin de mon frère qui a une 530d E60 a eu ce problème sur sa voiture. Bilan moteur changé, heureusement pour lui, voiture encore sous garantie constructeur. Il n'a pas trop su me dire de quoi il s'agissait exactement, juste qu'une pièce à cassé à l'intérieur du moteur ??

individual

Message par individual »

Bonjour,

Le probleme est connus depuis les modeles 2003 sur les 530d e60 et 330d en 204 cv.
C'est le papillon d'admission qui se detache et rentre dans le moteur.(c'est l'axe du papillon qui se casse)
Il y a un papillon d'admission par cylindre.

Rarement les reparations sont prises en charge par BM.

Par contre je me demande si on ne peut pas faire changer ses 6 papillons en entretient preventif pour eviter de casser un moteur ?
Image

Philippe13400

Message par Philippe13400 »

Donc il semblerait que cela soit un problème de conception. Je vais essayer de rentrer en contact avec un maximum de personnes à qui c'est arrivé.

ocean115

Message par ocean115 »

et sur les 3.0d 184 cv ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

stef29

Message par stef29 »

ocean115 a écrit :et sur les 3.0d 184 cv ?
C'est écrit plus haut 204CV

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »