Mise Hors Service De La Vanne Egr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
sifeddine

Re: Mise Hors Service De La Vanne Egr

Message par sifeddine »

titi750 a écrit :Au cas ou ca serve à quelqu'un, il y a un post sur la mise hors service de la vanne EGR (histoire de plus être em....dé) sur le forum du site suivant :

http://www.mercedes-damien.com/

A+

PS :attention à la pollution.

PS2 : non j'ai pas encore de merco, mais j'y pense :D
salut Titi,alors on traîne chez Mercedes maintenant?!

j'y suis moi aussi parfois...et oui on se refait pas,car je suis également passionné par la marque a l'etoile,qui au passage offre des infos du même niveau(très haut niveau technique :amen: ) que sur 6enligne :top:

titi750

Message par titi750 »

Et ouaip, je suis pas uniquement BM. Un peu peugeot aussi (j'ai une 505 turbo injection 180 ch avec autobloquant), et je lorgne vers l'étoile d'un éventuel SL500 ... pour plus tard.

A+
E38, E32 et E23

sifeddine

Message par sifeddine »

titi750 a écrit :Et ouaip, je suis pas uniquement BM. Un peu peugeot aussi (j'ai une 505 turbo injection 180 ch avec autobloquant), et je lorgne vers l'étoile d'un éventuel SL500 ... pour plus tard.

A+
107 ou w129? pour ma part si les prix n'était pas si élevés ce serait un w107 en 300 sl,alors que les w129 même en 500 sl sont encore abordable mais je me tais car ça n'est pas le bon forum(sorry les modo)

Jami16

Message par Jami16 »

bruno1380 a écrit :Salut,

Fais seulement attention aux 12 boulons que tu déssere de ne pas les faire tomber dans le bas du moteur, moi je mes de la graisse dans la douille,

Puis tu dois desserrer le câble qui passe endesous de l’admission, pour cela il y’a trois clips en plastique assez dur d’éclipser, si ton admission est en plastique les joints sont incorporés dans l’admission, si c’est en alu tu dois avant le démontage chercher des nouveaux joins.

Moi pour nettoyer l’admission a l’intérieure j’ai presque vidé une bombonne de WD40 pour diluer la calamine, puis rincer avec de l’eau très chaude et elle est nickel a l’intérieure, je te conseille aussi de mettre des gants de chirurgien car c’est vraiment degeu..et de temps en temps quand mon moteur est bien chaud je pousse vraiment fort ça décalamine aussi…
Merci pour les conseils, pas mal la graisse dans la douille, moi je met du papier ça marche bien aussi :D

Tu décalamines au WD40, ça sert vraiment à tout ce produit :top:

Je le ferais prochainement, sinon, il y a une différence de performance avant et après le nettoyage de la pipe (même minime) ?

:up:

dede320d

Message par dede320d »

Jami16 a écrit :Merci pour les conseils, pas mal la graisse dans la douille, moi je met du papier ça marche bien aussi :D

Tu décalamines au WD40, ça sert vraiment à tout ce produit :top:

Je le ferais prochainement, sinon, il y a une différence de performance avant et après le nettoyage de la pipe (même minime) ?

:up:

:blink: une pipe :wacko:

sifeddine

Message par sifeddine »

dede320d a écrit ::blink: une pipe :wacko:
oui Dédé,une p'tite pipe :P

dede320d

Message par dede320d »

sifeddine a écrit :oui Dédé,une p'tite pipe :P
:innocent: :P :P

Jami16

Message par Jami16 »

:oupsss:, ce n'est pas une pipe d'admission mais un collecteur d'admission :P

Sorry, vous avez l'esprit en dessous de la ceinture...loooool

vestax

Message par vestax »

perso jai désactiver la EGR jai couper le tuyau en 2 puis bouche les 2 coté avec des vis lais la 325 tds par beaucoup moins bien.

Ceci dit jai démonter la pipie d'admission jeud apres midi et jai vraiment étais surpris par la couche de calamine sa ma fait pensez a la maré noir lol telement c'etais epais bon le plus gros et fait apres un bon décapage la pipe et toute propre mais je me demandezsi c'etais normale de trouver autn de calamine et si c'etais normale ou pas et surtout grave ou pas .

Merci d'avance

sifeddine

Message par sifeddine »

perso jai désactiver la EGR jai couper le tuyau en 2 puis bouche les 2 coté avec des vis lais la 325 tds par beaucoup moins bien.

Ceci dit jai démonter la pipie d'admission jeud apres midi et jai vraiment étais surpris par la couche de calamine sa ma fait pensez a la maré noir lol telement c'etais epais bon le plus gros et fait apres un bon décapage la pipe et toute propre mais je me demandezsi c'etais normale de trouver autn de calamine et si c'etais normale ou pas et surtout grave ou pas . :frust: :ranting:
vestax a écrit :J'ai désactivée la "vanne egr", puis j'ai coupé le tuyau en deux,ensuite j'ai bouché les deux cotés avec des vis.

J'ai démonté la pipe d'admission Jeudi après midi et j'ai vraiment été surpris par la couche de calamine, ça me fait penser a une marée noire.
C'était tellement épais!

Bon, le plus gros est fait , ensuite ce sera un bon décapage et la pipe sera toute propre.
Je me demande si c'est normal de trouver autant de calamine,est-ce grave?

Merci d'avance

Merci de faire attention(un minimum) a ce que nous écrivons et n'hésitons pas a nous relire pour rendre notre prose compréhensible par tous.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »