Deconnection Vanne Egr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
laurent.w
Localisation : un patelain du nord de la france près de la belgique

Re: Deconnection Vanne Egr

Message par laurent.w »

ocean115 a écrit :démonte la la vanne egr si tu veux la nettoyer, c'est beaucoup mieux!

la vanne EGR a été demontée selon la fiche technique et nettoyée mais c'est l'admission qui n'a pas ete faite.

je voudrais savoir comment nettoyer cette admission en evitant d'envoyer des saloperies à l'interieur du moteur

Whiplash

Message par Whiplash »

Bonjour à tous,

désolé, de m'immiscer de cette façon dans ce topic.
Je posséde une X3 3ld 204 cv de 2004 est-il possible aussi de nettoyer la vanne egr ou de la déconnecter sur ce type de moteur ?
Les photos de vanne egr que je retrouve sur le forum ne correspondent pas tout à fait à la mienne.
J'aurai bien mis une photo de la mienne mais je ne sais pas trop comment faire :crying:

Merci si quelqu'un peut m'éclairer. :top:

ocean115

Message par ocean115 »

Whiplash a écrit :Bonjour à tous,

désolé, de m'immiscer de cette façon dans ce topic.
Je posséde une X3 3ld 204 cv de 2004 est-il possible aussi de nettoyer la vanne egr ou de la déconnecter sur ce type de moteur ?
Les photos de vanne egr que je retrouve sur le forum ne correspondent pas tout à fait à la mienne.
J'aurai bien mis une photo de la mienne mais je ne sais pas trop comment faire :crying:

Merci si quelqu'un peut m'éclairer. :top:

oui no pb tu peux l'inhiber cette vanne en deconnectant et boucher le tuyau de dépression de cmde la vanne , il arrive de la pompe à vide.
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Whiplash

Message par Whiplash »

ocean115 a écrit :oui no pb tu peux l'inhiber cette vanne en deconnectant et boucher le tuyau de dépression de cmde la vanne , il arrive de la pompe à vide.
Merci pour ton info, je vais tenter donc :top:

vestax

Message par vestax »

Salut a tous et merci pour toutes ces infos, jai donc démonter ma vanne EGR et la surprise elle etais vachement calaminer jai donc néttoyer au maximun mais je pense que le mieux et de le faire avec un peut d'essence vous en pensez koi ?

Si non comme je n'est pas envie de faire le travail a moitier, je voudrez démonter la pipe qui et en alu mais je voudrez savoir comment la néttoyer car avec de l essence c'est pas trop évident de nettoyer l interieur.

Merci a tous

funk's

Message par funk's »

si tu démonte le collecteur tu peut le nétoyer tranquilement , tu peut meme l ouvrir en 2 pour bien grater! :)
e30 325i cabriolet - e36 318 tds

.

vestax

Message par vestax »

sur un 325 tds on peut ouvrire la pipe d'admission en 2 ?

Whiplash

Message par Whiplash »

Donc ça y est j'ai nettoyé la vanne EGR et j'ai voulu la désactiver comme indiqué sur le forum.
(Pour rappel j'ai une X3 3ld de 2004 204 cv.)
J'ai roulé sans probléme une première fois, mais ensuite j'ai eu le témoin moteur allumé, donc j'ai reconnecté l'EGR et depuis le témoin est éteint à nouveau.
Que puis-je faire car je ne veux pas rouler avec le témoin constamment allumé, finit-il par s'éteindre au bout d'un moment si on roule avec l'EGR déconnecté ?
merci d'avance pour vos témoignages.

ocean115

Message par ocean115 »

alors voilà je pense chez toi la commande de vanne egr est géré électronique et non pneumatique comme dans mon cas, donc il faut l'inhiber électroniquement pour ne plus avoir le défaut au TDB, ceci dit je pense qu'on peut rouler comme ça avec le voyant, ce n'est pas grave....

@+
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Whiplash

Message par Whiplash »

ocean115 a écrit :alors voilà je pense chez toi la commande de vanne egr est géré électronique et non pneumatique comme dans mon cas, donc il faut l'inhiber électroniquement pour ne plus avoir le défaut au TDB, ceci dit je pense qu'on peut rouler comme ça avec le voyant, ce n'est pas grave....

@+
Merci pour ta réponse, je me doutais que rouler avec le témoin allumé ne pouvait pas endommager le moteur, mais en même temps imaginons qu'il s'allume pour une cause grave et que du coup je ne le sache pas...
Bref, j'ai pensé à une autre solution : si je laissais la vanne EGR branchée, qu'elle continue à vivre sa vie mais si je bouchais l'arrivée des gaz d'échappements à recycler juste avant la vanne est-ce que ça pourrait fonctionner ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »