AU SECOURS : CA FUME TOUJOURS

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
320d

Re: AU SECOURS : CA FUME TOUJOURS

Message par 320d »

Pour info, j'ai eu une 524TD E28 qui avait le meme pb. Changement des injecteurs (neufs + tarage + réglage injection), et j'avais toujours le coffre noir (malgré le pot d'échappement pudiquement tourné vers la route...) et les véhicules derrière moi roulaient toujours en anti-brouillards. Lorsque je faisais le plein dans des stations "plus chères", j'ai néanmoins trouvé qu'elle fumait moins... J'ai jamais trouvé de solution si ce n'est que d'accélérer moins fort ! :oops:
Ex : 524tdA E28, 320d E46, 2002 Touring E06, 324td E30, 325ixA E30, 740iA E32, 525tdsA Touring E34, 525tdsA E34, 530d E39, 116iA F20

Now : M135i F40, 330CiA E46, 528i E28, Mini Cooper R50, R1200RT K26

Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Invité

Message par Invité »

Ouhais,pour info, c'est une E34 524td de 92... j'ai pas acheté cette caisse pour rouler au ralenti !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Pour info, quand je manoeuvre une remorque ou autre chose au ralenti, je ne vois plus ma remorque dans le nuage noir :!: :!: :oops:

J'crois qu'j'vais être obligé de la faire régler alors... :evil: :evil:

320d

Message par 320d »

Si au ralenti, elle te fait la meme chose, deux solutions :
- il faut l'emmener chez un dieseliste, à défaut chez BMW pour trouver la cause de tes nuages,
- achetes toi un chien pour tes manoeuvres... :lol:
Plus sérieusement, le passage chez le dieseliste parait inévitable car la mienne ne faisait ca que lors des accélérations vigoureuses (je l'avais pas acheté non plus pour faire de la figuration ;) )
Ex : 524tdA E28, 320d E46, 2002 Touring E06, 324td E30, 325ixA E30, 740iA E32, 525tdsA Touring E34, 525tdsA E34, 530d E39, 116iA F20

Now : M135i F40, 330CiA E46, 528i E28, Mini Cooper R50, R1200RT K26

Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Invité

Message par Invité »

merci tous pour ces réponses, ça m'a conforté dans mon diagnostique...

Je vous tiendrais au courant... ;)

Invité

Message par Invité »

Salut

le boîtier électronique ce trouve dans le compartiment moteur.
je crois coté droit dans une boite noir, a l'intérieur il y a 2 boîtiers, je ne sait plus lequel est le bon, il y a 2 pastilles noir dessus le boîtier, et dessous c'est pastille se trouve les vis, ralenti et débit de gasoil, ces vis tourne par crans il faut compter les crans.
pour savoir-la quel est la bonne il faut en tourner 1 et écouter le régime moteur au ralenti si il change, si il change c'est la vis de ralenti, donc baisse l'autre vis de 2 ou 3 crans et fait un essais.
mais si tu n'est pas sur de toi emmène la chez BMW car 1 boîtier coûte 1067 euros ( 7000 balles ). il sont bourré d'électronique, et il gère l'injection,( prechauffage,debit de gasoil, ralenti, etc... )
@+
:roll:

:appel:

Invité

Message par Invité »

Salut tous,

Je suis allé l'enmener hier soir chez un dieseliste... il m'a dit qu'il pensait qu'elle avait trop d'avance !!!

J'ai donc pris rendez-vous pour mercredi prochain... j'ai peur de la laisser toute seule dans les mains d'un autre... :cry: :cry: mais elle est toujours mieux que chez bm :twisted:

Je vous tiendrais au courant...

Nono38

Message par Nono38 »

Salut,

c'est bien la 1ére fois que j'entends parler "d'avance" sur un diesel ! :?: :?

Quelqu'un peut expliquer ça ?

Biz.

Invité

Message par Invité »

C'est le même principe que sur une essance, pour gagner du couple quand tu es en demande, tu injectes plus de gasoil UN PEU PLUS TOT donc tu es légèrement en avance dans ton cycle d'injection...
(il ne s'agit pas d'une avance à l'allumage... yenapa sur nos poels à fuel :P )
Une mauvaise avance peu venir d'un cran de décalé sur ta courroie de distribution ou de ta pompe à injection qui n'est pas inclinée comme il faut....

Nota : si tu injectes trop tôt, tu allumes trop tôt, tu abimes ta mécanique et tu as un bruit de cliquetis désagréable et tu as un rendement merdique :!: :evil:
Moi qui trouvait qu'elle marchait bien tout en fumant comme un concorde... j'ai hâte de la faire régler convenablement... :twisted: :twisted:

voilavoilivoilou :!: :!: 8)

Nono38

Message par Nono38 »

Merci de tes explications Psac !

Je ne savais pas qu'il était possible de décaler le moment d'injection sur un gazouale :?

Ben j'ai encore appris un truc aujourd'hui héhéhé :)

Biz.

Invité

Message par Invité »

C'est pour ça que je trouve ce site vraiment excellent...
(sans fayotage hein... non mais qui a dit ça !)

Non sérieusement le principe de pouvoir s'échanger nos idées est vraiment excellent :!:

Longue vie à ce site... ;) ;) ;) 8)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »