Les problèmes de démarrage à chaud sont liées à l'usure du démarreur (non démultiplié) et une batterie faible. L'absence de préchauffe arrange pas la sauce.
Pour y remédier et avant de changer mon démarreur HS , j'avais mis un "inter" sur la sonde de température d'eau sur la culasse. C'est elle qui donne l'info au DDE . Du coups lorsque le circuit électrique est ouvert, l'auto repréchauffe et aide au démarrage à chaud.
Pour info, si tout est bon , tout marche bien, non?
Pour les puristes, il faut couper le fil de sande d'eau au niveau du calculateur , souder deux fils assez long pour mettre au bout un bouton poussoir à OUVERTURE dans l'Habitacle près du volant.
A froid , on touche pas au poussoir , elle préchauffe normalement.
A chaud, la sonde donne l'info moteur chaud. IL faut appuyer sur le bouton poussoir avant de démarrer et pendant le démarrage . Du coups , l'information au calculateur est absente et celui dci comprends moteur froid. Le moteur préchauffe alors. Une fois démarrer, on relache le boussoir, le circuit est rétabli et le mano d'eau fonctionne.
Voila une simple astuce...
Démarage 525tds E39
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