318tds Touring Vos Conseil Et Avis

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
compact2222

Re: 318tds Touring Vos Conseil Et Avis

Message par compact2222 »

Merci bruno pour ce conseil

Des ce week end je demonte tout ca si jamais vous avez d'autres conseils SURTOUT
n'hesitez pas je suis preneur !!!! :surprise:
Car pour moi le diesel est un myster lol :online:

Concerant l attente avant de couper le moteur j avai deja pris le coup car conseilé par bcp de personne de mon entourage meme au demarage d ailleur je vais le bichonner mon mazout :wub:
au risque de paraitre idiot, à quoi sert la vanne EGR :oupsss:

PS: Une autre question on ma conseillé de refaire la vidange et de mettre du metal 5 pour "doper" tout ca et repartir sur de bonnes bases
Image Image ImageImage

kingair

Message par kingair »

compact2222 a écrit :Merci bruno pour ce conseil

Des ce week end je demonte tout ca si jamais vous avez d'autres conseils SURTOUT
n'hesitez pas je suis preneur !!!! :surprise:
Car pour moi le diesel est un myster lol :online:

Concerant l attente avant de couper le moteur j avai deja pris le coup car conseilé par bcp de personne de mon entourage meme au demarage d ailleur je vais le bichonner mon mazout :wub:
au risque de paraitre idiot, à quoi sert la vanne EGR :oupsss:
PS: Une autre question on ma conseillé de refaire la vidange et de mettre du metal 5 pour "doper" tout ca et repartir sur de bonnes bases
recycler une partie des gaz d'echappement en le renvoyant dans le conduit d'admission pour les bruler une nouvelle fois.
c'est lié au normes européenne de pollution.
@+
kingair

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

Et certains vont dire que ceux qui débranchent leur vanne EGR sont des pollueurs

FAUX!!! une vanne salle pollue plus que autre chose...

compact2222

:D
Vive le mazout :thup:
Y a t il d autres choses a surtout verifier ?????
je sais je me repete mais j aimerai me perfectionner sur ce type de moteur afin d en connaitre les points faibles et ne pas me faire surprendre :ranting:
Image Image ImageImage

marueck

Message par marueck »

ouais pas mal le 318tds bon 95 c'est pas le meilleur millésime mais fait attention avec le métal5 ne mét pas de remétallisant mais tu peux mettre du gliss5 avec une bonne 10w40 ca serra bien , ya pas un souci de joint de culasse jusqu'a 96 il me semble , bon je c'est bien que ca arrive pas a tout le monde qui on c'est millésime la mais je c'est que pas mal on eu de mauvaise surprise et ya aussi une histoire de passer le doigt dans le vase d'eau de refroidissement pour voir si ya pas d'huile ,tous ca bien sur a comfirmer car j'ai de vague souvenir de post
touring c mortel

compact2222

+1 :top:
ok alors pour le vase d expansion c est ok pas mayo :D j ai bien raclé les rebords ya rien de rien :top:

Ensuite pour le metal5 sans vouloir lancer de polemique j ai deux avis qui revienent:
-soit on me dit cest un produit magique voir meme revolutionnaire faut que tu en ajoute à ta prochaine vidange
-soit on me dit que cest de la poudre de perlinpin voir meme nuisible aux moteurs
donc moi dans tout ca je sais plus quoi penser surtout que c est pas donné.
Car justement je comptai faire ma vidange demain histoire de partir sur de bonnes bases mettre de la 5w40 100% synthese ceramique j ai toujours mis cette huile 316i compact 318is, vous en pensez quoi ???

petit ps Encore merci pour vos reponses conseils et avis
Image Image ImageImage

marueck

Message par marueck »

tu pe mettre du métal5 ya pas de souci mais pas du remétallisant ensuite pour l'huile perso je préfére la mobil
trisyn ou castrol attention si tu met de la 5w40 tu risque d'entendre les poussoir hydraulique mais aucun souci sur le fonctionnement enfin tu peux essayer ya pas de souci
touring c mortel

marueck

Message par marueck »

oublie pas aussi que ta plus de 200000km avec un mazout de 95 fait attention tu risque surement une bonne conso d'huile si tu met de la 5w40
touring c mortel

compact2222

OK donc tu me conseil quoi comme huile pour limiter les bruits et c est quoi la differnec entre metal5 et remetallisant ????
Image Image ImageImage

marueck

Message par marueck »

pour l'huile je te conseille une 10w40 mobil , castrol ou encore shell pour ces agent nettoyant a toi de choisir si ta une préférence ( si l'ancien proprio été en 5w40 et que tu consomme pas trop d'huile je te conseil par contre de rester en 5w40 )
pour le métal 5 ya le normal qui remonte les compressions et qui promet beuacoup d'autre choseque tu peux mettre c'est trés bien et ya le remétallisant qui d'aprés certain forum
des utilisateur on eu un serrage moteur aprés avoir mis ce genre de produit donc ne prend pas de risque demande au vendeur si ta peur de te tromper mais en générale c'est écrit en gros dessus
touring c mortel

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »