Injecteur Qui Fuit ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
leyeti77

Re: Injecteur Qui Fuit ?

Message par leyeti77 »

De retour....

J'ai changé les durites de retour gasoil voila 3 jours Po cher d'ailleur :3.8€le m

Résultat : toujours beuacoup de gasoil au pied du 3ieme injecteur, même aprés 10Km.

Je n'avais pas signalé un symptome :
Quand la voiture est garé le nez en l'air, le demarrage est tres laborieux (désamorcage? ).
Quand elle est agré nez vers le bas, il y a une petite tache de gasoil sous le moteur mais elle démarre bien.

Alors docteur, si ce ne sont pas les durites... ca peut fuir un injecteur ?
J'ai pas idée du tarif , mais j'imagine que ca fait mal :wacko:
Faut-il en changer qu'un ou tous ( 200.000km) ?
530D BVA E61 2007  180.000km (Avril 2015)

Drow

Message par Drow »

vu le prix oui ca fait mal, je pense que je vais essayer de resserer le mien, j'ai pas essayé nez vers le bas mais j'ai moi meme du mal pour demarrer, injecteur pilote qui etait noyé, et injecteur 4 un peu humide,

j'ai changé mes durites ! 11 € le metre et 1,5€ le bouchon, j'ai l'impression d'avoir "du mal à marcher"

je demonte mon admission en debut de semaine car il me faut des joins et je ressert les injecteurs ( bonne ou mauvaise initiative ?? )

moi ca me fait peur car des que l'on parle de fuite j'enend trop souvent le mot changer ... c'est de la mecanique statique c'est pas censé pété, si y a un pro qui passe j'aimerai bien des infos !

ced28

Message par ced28 »

bonjour a tous ,
pour repondre a vos questions 525€ c etaiu main d oeuvre comprise , mais j avai demonter les injecteur pour leur amener( auto distribution morize a lucé eure et loire section diesel).
Donc pour ce prix la il m on refait les 5 injecteur et j ai eu mon injecteur pilote tout neuf :thup: .
modo: signature pas plus de 150 pixels, merci

davrag91

Message par davrag91 »

Salut a tous,

J'ai tous ces pb sur mon 525 TDS E34 de 1995 .
J'ai changé les durites => Idem!!! du gasoil plein le siège le culasse, de plus après l'arrêt moteur un léger bruit de prise d'air au niveau de l'injecteur Piloté (celui qui a le cable pour ceux qui ne le saurait pas...)
Du coup, j'ai appeler BM31 et ils en avait 1 refait pour 80€ + 15€ de frais de ports... G pas hésité, j'ai acheté, emprunté la douille de 27 avec le trou pour passer le connecteur et le fil de l'injecteur => Nickel!!

Plus de fuite... En même temps, le pas de vis de l'injecteur était tout dég... j'ai bien nettoyé tout ça et hop nickel!!!

Bon j'ai eu d'autres soucis par la suite mais ça roule. J'ai fait cette opération en Janvier et ça tiens!!!

Par contre j'ai toujours mon pb de démarrage a chaud alors que mon circuit de Gasoil est presque remis en état, j'ai passé la voiture a la Valise et j'ai mon électrovanne de pompe a injection qui semble défectueuse!!! Soucis, il est impossible de la démonter, chez BM ils n'ont pas réussi!!!
Du coup de temps en temps la voiture passe en mode dégradé!! Mais ça tiens pour le moment.

Ouala mon retour d'expérience.

A+
Dav.
"C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur....."

leyeti77

Message par leyeti77 »

Well, avec toutes ce infos, je cerne mieux mon soucis, et les solutions.
Je passe demain matin chez mon garagiste et je vais voir ce qu'il me propose (diagnostique et prix).
Je vous tiens au courant
Merci

Lundi matin : Passage au garage
L'injecteur pilote est en cause, il fuit vers le milieu : deux possibilités :
1- je peux le resserer et c'est tout bon :yaho:
2- Il est vraiment mort.... et là suivant le modél c'est 250€ ou 385€ la bout :sick: Allo BM31 ....

Je vais commencer par chercher la douille qui va bien pour demonter l'injecteur.
La suite pour bientôt :innocent:

Dans la série j'ai pas de bol, le bruit qui se fait persistent depuis quelques semaines viendrait de la pompe hydraulique d'assistance à la direction.... et hop encore 150€ :ranting:

leyeti77

Message par leyeti77 »

Le retour...

Injecteur pilote : commandé chez BM31, il devrait arriver dans 2 jours.
Le hic c'est que je n'ai pas trouvé de douille, enfin si sur le net, mais impossible de m'assurer qu'elle est assez longue ?
C'est içi : Douille Injecteur Pilote :unsure:

Est-ce la bonne ?
Sinon si quelqu'un dans la region de Marne la vallée accepte de m'en preter une, c'est avec plaisir :innocent:

Merci

hartgeman

Message par hartgeman »

slt c'est exactement ca la douille nickel .
A+

Drow

Message par Drow »

J'ai changé mes durites de retour et mes injecteurs ne sont plus noyé dans le gasoil, plus d'odeur de mazout... je suis happy !

leyeti77

Message par leyeti77 »

hartgeman a écrit :slt c'est exactement ca la douille nickel .
A+
Ok merci pour la confirmation :top: .
Je viens de la commander.

leyeti77

Message par leyeti77 »

Pour clore ce Post :

J'ai eu des galéres ... le 1er injecteur pilote qui m'a été envoyé n'était pas le bon modele (connecteur Marron, le mien est blanc).
Chez Bosh ils m'ont surtout conseillé de ne pas couper de le trompeur du connecteur, car il y a deux modeles bien differents d'injecteurs (resistances et timing ?)
Donc retour du 1er injecteur chez BM31.
Le suivant fuyait...
Le 3ieme fut le bon. :thup:

A noter que je n'ai pas payé les différents AR des injecteurs : Merci BM31.

Depuis plus de fuite.
Il me reste à passer à la valise car j'ai toujours un voyant allumé sur le tableau de bord.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »