Fuite à La Pipe D'admission ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
moitz1er

Re: Fuite à La Pipe D'admission ?

Message par moitz1er »

bonjour,
d'apres la revue technique serie 3 année 1991 et suivantes moteur à essence serrage collecteur admission alu 2.2 à 2.5 m.kg les valeurs doivent etre identiques sur un diesel
bon courage
@+

wanaby

Message par wanaby »

Philiipe du 77 a écrit :Aprés avoir enlevé l'espesce de joint silicone noir qui deborde tout autour de pipe d'admission, je confirme qu'il y a bien un joint.
J'ai effectué un resserage de la pipe qui fuit, mais j'ai peur d'y aller trop fort. C'est tout en alu alors mefiance.

Bref, ca fuit toujours :crying:
Je peux avoir une clé dynamometrique. Quelqu'un connait le couple de serrage à appliquer ?
Merci
Salut 'Philiipe du 77'

Je te confirme, il faut faire attention lors du serrage, si tu sert trop fort, tu risques d'endommagerton bloc alu et ensuite de tourner à vide!! :crying:

as tu changé les joints??

Bon, j'espère que tu n'as pas de trop gros dégats, tiens nous au jus!

à +

Wanaby

Steele

Message par Steele »

Salut !

Il semblerait qu'il ait eu 3 diamètres de goujons de fixation du collecteur, et bien sûr 3 couples de serrage TRES différents. Je t'indique les diamètres ainsi que la dimension habituelle des écrous qu'on trouve sur ces filetages.
  • Ø 6 : 1 m.kg (écrou de 10 sur plats)
  • Ø 7 : 1,5 m.kg (écrou de 11 sur plats)
  • Ø 8 : 2,2 m.kg (écrou de 13 sur plats)
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

geoone

Message par geoone »

POur la question initiale, l'auto étant de 1995, je ne sais pas si on peu parler de vanne EGR.
Par contre, pur le collègue club320d qui parle de sa BMW de 2002, sur que c'est cette vanne EGR qui te renvoi de suis grasses dans ton admission et non de l'huile provenant d'une fuite.
Démontage et néttoyage, et pourquoi pas la déconnecter... (voir sujet fourni sur la vanne EGR !!)

PS : Au fait, je ne connaissait pas la 230D !!

leyeti77

Message par leyeti77 »

Merci pour les infos.
Je changerai les joints en même temps que l'injecteur pilote (BM31) et que cette nouvelle source de bruit...qui serait la pompe hydraulique d'asservisement. Bref tout va bien :innocent: et un beau week-end en perspective.

Je vous informerai du resultat, et je trouve tous le monde super sympa de repondre aussi vite.

PS : je cherche sur le 77 (Marne la Vallée) la douille pour l'injecteur.
530D BVA E61 2007  180.000km (Avril 2015)

leyeti77

Message par leyeti77 »

Voila c'est terminé.

Les fuites disparues sur les pipes d'admission.: 12€de joint chez BM.
Je confime que le point agrée Bosh de Neuilly sur marne n'a pas changé les joints lors du chanement des bougies de prechauffage. Du beau travail :ranting:

J'ai nettoyé le capteur de temperature dans la tubulure d'admission : il n'etait pas si sale que ça. A peine recouvert d'huile.

La Vanne EGR : pratiquement nickel , et pourtant j'en ai lu des post ou elle etait encrassée à mort :huh: .
Même topo que le capteur, toute proprette désormais

J'en ai profité pour changer toutes les petites durites de capteur de pression d'air. 12 ans d'age, elles étaient trés casantes.

J'ai rebanché un connecteur electrique qui donne la pression de l'admission. En fait cela faisait 2 ans que j'avais un voyant au tableau de bord qui clignatait. je craignais un faux contact quelque part. :rolleyes:
Depuis quand je mets un pavé sur l'accelerateur je n'ai presque plus de fumée. C'est magique.

Faisant le tour j'ai trouvé un capteur sous le parechoc, avec comme un petit tube ; une idée de son utilité ?
Merci

leyeti77

Message par leyeti77 »

Bizarre,

le capteur est en fait la soupape electrique qui commande la vanne EGR.
Je viens de le debrancher de nouveau parce que si branché, apres quelques dizaines de metres, la boite auto se mets en 3ieme et aucun voyant au tableau de bord pour une quelconque panne.

Une idée ?

leyeti77

Message par leyeti77 »

:up:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »