Gros Prob De Bva Sur 525tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Majorel

Re: Gros Prob De Bva Sur 525tds

Message par Majorel »

Salut à tous et merci pour vos réponses ! La voiture est chez BM aujourd'hui et je crois qu'ils vont controler le calculateur qui gère le boite. A part ça ils ont déjà tout vérifié et ils "sèchent" sur notre problème :crying:
Je vous tiens au courant au cas où celà arrive à d'autres personnes (je ne le souhaite pas car c'est une vrai galère !!! :sick: ). Bye à tous

Majorel

Message par Majorel »

Bonjour à tous ! Des nouvelles de ma voiture chérie..... :wub: Après 2 diag chez BMW, il semblerait qu'il y ait de nouveau un problème de boite auto (on me parle d'actuateurs de pression et de boitier EGS, quelqu'un connait ?) :crying: . La voiture reste chez eux et on procède à un echange standard. On verra par la suite. Mais si quelqu'un connait ces actuateurs de pression et relais EGS pouvez-vous eclairer ma lanterne s'il vous plait ? Merci d'avance à tous et bonne journée :thup:
Majorel

Majorel

Message par Majorel »

Bonjour à tous !
BMW a changé l'ancienne "boitoto" de ma 525TDS (174000kms :sick: ) pour la remplacer par une neuve et pour l'instant tout va bien. L'ancienne avait pourtant été réparée chez Mr Transmission (qui sont sérieux !). Pour info, facture de 4760€ :sick: :crying: . Ils ne l'admettront jamais mais pour moi le problème vient du fait qu'on ne nous a jamais dit de faire une vidange et qu'à ce kilomettrage elle aurait presque dû en avoir 2 !! A ceux qui roule en "boitoto", FAITES UNE VIDANGE VERS 100000KMS, ne vous faites pas avoir comme nous, même si on vous dit que l'huile est à vie (mon oeil !!!!! :ranting: ), vous économiserez un bon paquet de fric ! Bye à tous !

PS : votre forum est génial et moi qui ne suis qu'une femme (qui connait quelques trucs quand même :innocent: ), j'y ai trouvé des sujets très interessants. Bonne continuation ! :D

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Pourquoi ne pas l'avoir retournée chez monsieur transmission à Bordeaux,ils auraient fait un effort sur

la main d'oeuvre l'ayant deja ouverte ,car je trouve que 4760euros de reparation sur une 525tds n'est pas

tres raisonnable. :unsure:

Enfin j'espere que tu as une garantie et que tu vas pouvoir rouler tranquille.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

ben325

Message par ben325 »

Salut,

Je suis surpris qu'ils t'aient fait changer la boite, sachant que le pb semblait venir de l'électronique ou des commandes.
Moi, j'avais changé ma boite auto sur ma 325i E36, et apres le voyant de défaut de boite s'allumait de temps en temps avec blocage en 4ème. La solution était de couper le moteur, de relancer et ça repartait. J'avait le défaut une fois tous les 2 ou 3 mois, et je pense que ça venait de l'électronique.

ben

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

Yep salut,
Et du coté du DDE, peut-être à creuser.
C'est que j'ai deja eu un problème incompréhensible, et bm a changé le calculateur. Tout est rentré dans l'ordre à ce moment. Sachant que le boitier dde est en rapport avec le type de boite (Manuel ou Auto) c'est peut-etre une piste à creuser...
Byeke,
Pascal Cé

Majorel

Message par Majorel »

Salut à tous !
Pour répondre à Bumper, oui j'aurais pu la revoyer à Bordeaux mais la voiture a déjà été immobilisée 5 semaines (soi-disant à cause des ponts de Mai, pas d'bol j'aurais pas du tombé en panne en mai !!!! :ranting: ) et il aurait fallu l'immobiliser encore 2 semaines minimum ! Et puis c'est mon mécano qui demonte et remonte la boite à chaque fois et lui il en a marre de s'assoire sur la main d'oeuvre ! :crying: En plus, on a pris contact avec Mr Transmission et ils ne comprennait pas pourquoi la voiture ne marchait toujours pas :crying: . De plus, la facture totale (Mr Transmission + mon mécano) arrivait à 300€ de moins que BMW. Vous me direz c'est 300€ mais on a eu tellement d'emmerdes (du 11 avril première panne au 22 juin, quand même !!) qu'on a préféré se fier au concessionnaire. Et pour l'instant on est pas déçu ! On a une garantie de 2 ans pièces et main d'oeuvre. Pour ce qui ai de la panne en elle même, il s'agirait du relais de vanne EGS ( si je ne dis pas de conn... !!) à l'intérieur de la boite (c'est une sorte de "robinet" je crois) et comme d'après ce que j'ai lu sur le forum, en France on ne se casse pas le c... à réparer une "boitoto", on change (merci pour le porte monnaie :sick: ).
Merci à vous pour ces quelques mots que vous m'avez envoyé et bonne continuation à tous :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »