725tds En Mode Degradé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
725tds

Re: 725tds En Mode Degradé

Message par 725tds »

Ah cool merci ...enfait j'ai esseyé de tirer sur la prise hier mais ca veut pas venir et j' ai peur de tout arracher. Bon je vais regarder ça ce soir et si ca marche pas bah je vais chez bm au diag ...c est mieux je crois. :crying: :sick:
merci en tout cas pour ton aide

badboys_666

Message par badboys_666 »

euh , sans te dire de connerie :
chez bmw ttes les fiches sont callée avec un petit ergot , donc faut pas tirer comme un malade sans presser se dernier sous peine de voir ts les faisceaux de cables hors de la voitures ( je c , c un peu pousser comme image , mais apres avoir arracher un fils ds le faisceau de phare et voir a quel point j'ai eu l'air tres malin et surtout l'enorme solitude qui m'as envahis se jours la , je prefere le preciser ( certaines voitures ont des fiches qui se detachent ttes seules , pas chez bmw .......
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

725tds

Message par 725tds »

Salut les mecs ( je sais pas si il ya des filles ici donc desole ) looooooool
bon enfait j'ai pris rendez vous chez bm pour le Diag...50euros
je vous tiendrai au courant ...merci en tou cas

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

725tds a écrit :Salut les mecs ( je sais pas si il ya des filles ici donc desole ) looooooool
bon enfait j'ai pris rendez vous chez bm pour le Diag...50euros
je vous tiendrai au courant ...merci en tou cas
C'est peut-être le début de la sagesse : à vouloir faire soi même et économiser à tout prix, on se retrouve parfois à changer des pièces en parfait état :wink2:
A pluche :D

725tds

Message par 725tds »

RE a tous :up:
je viens de laisser ma petite 7 chez bm pour passage au banc et je doit la recuperer ce soir je vous tiendrai au courant.
Mais depuis mon dernier message j' ai eu un autre probleme : le matin en partant au travail ( donc voiture froide) elle n'a plus voulu demarrer. J'ai vidé une batterie en essayant, et je me suis dit que c'etai du à ca le fait de ne pas reussir à demarrer. J'ai change la batterie et avec beaucoup de mal j' ai reussi.
Je la laisse monté en temperature , je coupe le contacte et j' arrive à demarrer au quart de tour à chaud. Je me dit youpiiiii c'etai la batterie qu'etai dechargé.
Le lendemain en partant au travail (voiture froide) pareil ....je demarre avec beaucoup de mal ( 5 prechauffage plus pompage sur la pedale d'accelerateur) et une grosse fumé blanche qui se degage.
J 'appelle Bm et ils me disent que c'est les bougie de prechauffage ( effectivement elle n' on jamais etai changés en deux et 100m km ). Je me prend la tete à les changer pendant tout un week end, et quand j'esseye de demarrer ..bah toujour pareil...comme s' elle etai desamorcé. J' ai regarder tout mes retour de GO ( ils ont deux mois ), aucun injecteur qui fuit et aucun voyany qui s'allume.
J'ai donc remarqué que ça me le fait qu'à froid, car à chaud un coup de cle..et hop ...ca demarre.
J' ettend bien le Go couler dans les tuyaux, dans celui qui part du filtre à Go et qui va à la pompe il y a pas de boule d'air.
J'en ai parler au mec des chez BM ce matin , il m'a dit que ça se peut que la pompe inj soit mal calé, mais si elle est mal calé, ça devrait me le faire tout le temp et pas qu' à froid ?!
Vous en pensez quoi ? Prise d' air quelque part ?
J'ai vraiment l'impression que la voiture se desamorce quand elle refroidi.
Merci ..... :crying:

725tds

Message par 725tds »

RE à tous :ranting:
Bad news : BMW viens d appeller BOITIER DDE HS. Alors ma question est la suivante : je comprend que pour mon manque de puissance ca peut etre lié , mais est ce que ca deconne au demarrage à froid ?
Ils me demandent 1000e ...est ce que je peut en trouver un d occas a votre avis ?!

Je suis en total BAD !!!

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

Tout d'abord merci d'avoir fait des efforts sur l'écritures, c'est très sympa :)

Un boitier DDE qui déconne peut avoir une multitude de conséquence sur ton moteur et expliquer les problèmes de démarrage à froid. Oui, ça peut se trouver en occasion mais je pense que ça sera difficile car il doit êre spécifique aux E38.
1000€, c'est bien le prix du bidule. Malheureusement, si tu n'as pas d'autre voiture pour aler bosser et patienter le temps de trouver un boitier d'occasion, ça risque d'être difficile..

Une chose m'intrigue quand même : tu dis avoir de l'huile dans le durit du capteur de pression du collecteur d'admission ? Ca veut dire que tu as de l'huile dans l'admission du coup.

725tds

Message par 725tds »

Re encore !!
Je vien de la recuperer ils m'ont fourni la liste des defaults du DDE.
Pour te repondre crazymac oui j'en ai un peut oui, mais pas des litres. D' ailleur ce week end j'ai enlever le collecteur pour le nettoyé il y avait pas d'huile liquide donc je pense que parfois il y a des remontés; j' ai une autre Bm ( 325i ) donc ca va je peut attendre de trouver un DDE occas.
Je vous marque la liste et vous me direz ce que vous en pensez :

Diagnostic Plan de controle
Plan de controle DIS

ZKE - 203 Servomoteur de reglage inclinaison du siege conducteur : blocage lors de l'abaissement
ZKE - 200 Servomoteur de reglage inclinaison du siege conducteur : defaut transmission
ZKE - 199 Servomoteur de reglage hauteur du siege conducteur : blocage lors de l'abaissement
ZKE - 194 Servomoteur de reglage chariot du siege conducteur : blocage lors de l' avancement
- Reglage siege conducteur avec memorisation slm
ZKE - 73 Relais pour moteur d'eesuie-glace, coupure
ZKE - 75 Relais d'inversion niveau 1/2 pour moteur d'essuie-glace, coupure
ZKE - 48 Potentionmetre pour intervalle de balayage
- Essuie-glace/lave-glace (ZKE) zke
ZKE 85 Le relais pour actionneurs ZV securite antideverr. arriere ne s'excite pas.
- Verrouillage centralisé (ZKE) zke
ZKE - 148 DEL pour dispositif d'alarme antivol, coupure
- Dispositif d'alarme antivol (ZKE) zke
MFL - Defaut memorise
! Volant multifonctions mfl
DDE - Defaut memorisé

Voila la liste que Bm m'a fourni. A souligner que tout les defaults ennoncé fonctionnent, j'ai aucun probleme avec les sieges , avec les essuie glace et ni avec le volant. Tout marche.
D'ou ma question : est ce que ce ne sont pas des anciens codes default qui n'ont pas ete effacer? Est ce que quand ils marquent DDE default memorisé ca ne veut pas juste dire que le DDe a bien enregistré ces defaults la?
J'ai l'impression que ca vien pas de la ....
Aidez moi..j'en peut plus de ce m51!! Quand il marche c'est terrible mais quand ca deconne :sick:

Merci encore :online:

crazymac

Message par crazymac »

Ben moi aussi je ne pense pas que ça vienne du DDE. S'il y avait un pb avec le DDE, il y aurait un témoin au TDB je pense. On t'a vu arriver avec ta E38, et du coup on a pensé qu'on pourrait te vendre une DDE à 1000€...
Qu'on te dise que le ZKE a un pb, oui je veux bien mais ça n'a aucun rapport avec tes problèmes moteur. Je peux pas t'en dire plus, je suis pas assez calé en M51 :(

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

crazymac a écrit :Ben moi aussi je ne pense pas que ça vienne du DDE. S'il y avait un pb avec le DDE, il y aurait un témoin au TDB je pense. On t'a vu arriver avec ta E38, et du coup on a pensé qu'on pourrait te vendre une DDE à 1000€...
Faut pas exagerer : refiler un DDE à 1000 euros et sans penser que ça va résoudre le souci <_<
Faut pas oublier qu'ils ont obligation de résultat :surprise:
La moins pire des solutions serait de tester un autre DDE compatible avant d'en racheter un, mais pour en trouver :wacko:
Tu peux peut-être essayer de démonter ton DDE et regarder dans quel état il est, si tu vois des traces d'eau, par exemple, ça pourrait alors confirmer le diagnostic mais si tu ne vois rien, ça ne veux pas pour autant dire qu'il est en bon état!
Bon courage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »