Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ac-schnitzer

Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d

Message par ac-schnitzer »

bonsoir ma 530 d sort du garage pour changer la pompe haute pression elle demarait tres mal a chaud ,puis le lendemain matin a froid rideau plus rien :ranting:
cout de l'operation 1609 €

JP59400

Message par JP59400 »

La voiture est ce soir chez un dieseliste, elle passe au banc demain, je vous tiens au courant de l'évolution.

JP59400

Message par JP59400 »

J'ais des nouvelles du garagiste, il a remplace le régulateur de pression, mais rien y fait.
J'ais beau lui parler du capteur d'arbres mais il ne veut rien entendre.
Me prétextant que si cela avait été celui ci, le message d'erreur de la DIS l'aurait souligné.
IL me parle de scointement au niveau des injecteurs???????????
Je suis confus et d'antant plus que j'ais appris que chaque injecteur coutait a peu près 370 € H.T.
Que dois je faire, d'après vous. ??????

christophe75

Message par christophe75 »

JP59400 a écrit :J'ais des nouvelles du garagiste, il a remplace le régulateur de pression, mais rien y fait.
J'ais beau lui parler du capteur d'arbres mais il ne veut rien entendre.
Me prétextant que si cela avait été celui ci, le message d'erreur de la DIS l'aurait souligné.
IL me parle de scointement au niveau des injecteurs???????????
Je suis confus et d'antant plus que j'ais appris que chaque injecteur coutait a peu près 370 € H.T.
Que dois je faire, d'après vous. ??????

Salut,

à l'époque (ou j'avais les moyens de rouler au Go :D ), j'ai eu une panne de regulateur de pression comon rail.
Sur le modele de 1999, et chez un agent Bosch (Ex agent BMW) cette opération m'a couté 1000 Eu :online:
Le regulateur est fixé, serti plus exactement sur la rampe qui est remplacée en même temps.
Les symptomes étaient une mauvaise combustion passé 3500 RPM accompagné d'une fumée bleue à l'echappement. Par contre, je n'avais pas de probleme de demarrage à froid ou à chaud.

Le garage t'emene vers une nouvelle piste : les injecteurs.
Si un des injecteurs est HS, il peut empecher le demarrage du moteur, c'est donc une cause probable.
Un capteur d'arbre à came, un capteur de pression, ou de temperature, de position de vilbrequin peuvent aussi être une des causes....

Par contre, il ne faut pas se faire embarquer dans une spirale infernale ou l'on va tout te remplacer "car sa doit être surement cela" et t'expliquant ensuite que c'etait necessaire...

Tu as un probleme qui doit être résolu même si l'opération coute cher.
Fait faire un devis avant toute opération, cela permet de les impliquer dans le diagnostique et la resolution du probleme.

JP59400

Message par JP59400 »

Merci christophe 75,
de part un devis ecrit , et de mon accord , sont il tenu à une oblgation de résultat.
Car je me vois tres mal remplacer les pieces une par une, cela risque d'etre frayeux.
Je voudrais la revendre , fin d'année, j'ais donc obligation de palier à ce maudit disfonctionnement au plus vite.

JP59400

Message par JP59400 »

Du nouveau mais toujous pas de bonne nouvelle.
Les injecteurs ont été vérifiés, apparemment ils ne serait pas la cause de mon problème de démarrage(bien qu'un peu fatigués)( petit sointement).
Le garagiste à commander une soupape qui irait de paire avec le régulateur remplacé il y a peu. ,
Il la remplace aujourdh'ui j'attends donc mais suis déja à 400 Euros de pièces.
Cela m'ennuie et a vrai dire , je n'y crois plus trop.
J'ais peur que le garagiste dont la réputation n'est plus a faire, s'égare quelques peu, ce n'est que mon ressenti.

J'ai eu l'occasion de discuter possement avec mon épouse, et j'ais appris que meme mon démarrage à froid n'était pas des plus nickel non plus , rien à voir avec le probleme de démarrage à chaud( plus difficile)
Mais appremment le moteur moulinait un tout petit peu, alors qu'avant elle démarrait au 1/4 de tout.

Quelqu'un aurait t'il une piste en plus du capteur d'arbres à Cames.
J'ais fait l'essai de la démarer à l'embrayage en seconde, elle a démaré de suite.

La confusion regne!!!!!!!!!!!!!

ocean115

Message par ocean115 »

bon moi je suis un peu pareil que toi, en fait je sais vraiment pas trop si c'est la pompe de gavage en fait..

hier j'ai changé mon filtre a gazoil, ce matin à froid elle a un peu mieux démarrer et une fois qu'elle a roulé et que j'essai de redémarrer elle peine un peu plus.

j'ai déjà fait comme je dis l'essai avec un nouveau capteur d'arbre a came et ça n'a rien changé.

hier les défauts au banc ont été cleaner, la voiture a refair un tour et au retour repassage au banc un seul défaut de pression de la rampe, le gars me dis que ça vient de la pompe de gavage moi j'ai un doute ?

car a 226€ HT, si c'est pas ça ???

@+
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

JP59400

Message par JP59400 »

Salut, je pense en effet que l'on a exactement le meme probleme.
dans tout les cas le défaut cité est le meme.
J'en suis pour l'instant au remplacement du régulateur de pression et toujours rien,
j'attend que le garagiste me rapelle suit au remplacement de la fameuse soupape.
Mais honnetement j'y crois pas trop encore moins à la pompe de gavage,
Mais bon, je suis pas mécano
Je penserais à un probleme de rendement de démarreur mais rien de bien sur.
J'ais pris connaissance de ton post ce matin avec grand interet et je ne manquerais pas de te tenir au courant.

ocean115

Message par ocean115 »

moi je me dis quand meme qu'hier apres remplacement de mon filtre a gazoil des que j 'ai remis le contact je voyais pas mal de bulle d'air, dans les durites transparentes la tu sais donc ???
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

JP59400

Message par JP59400 »

peut etre normal, du fait que tu ais remplacé le filtre à gasoil, il faudrait vérifier si cela le fait encore.
Moi j'y ais bien regardé et n'ais pas vu la moindre bulle.
Sur le forum, on parle bien de soucis avec la pompe de gavage mais quand la voiture dispose de moins de la moitié du plein
Avec le plein complet, j'ais toujours le probleme.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »