Probleme 325 Tds 97

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
punto01

Re: Probleme 325 Tds 97

Message par punto01 »

yannferroud a écrit :cependant si l 'actuateur avait un probleme n'y aurait-il pas un voyant qui s' allumerait?
Ben rien n'indique si l'actuateur est h.s.
Ni voyant injection ni rien.
Pour le débimètre débranche le c'est facil et rapide de voir si il y a une difference.
Si jamais Tu trouvel a panne je tacherais d'aller faire un tour du coté d'annecy ( je suis juste à coté de toi :wink2: )
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km

yannferroud

Message par yannferroud »

punto01 a écrit :Ben rien n'indique si l'actuateur est h.s.
Ni voyant injection ni rien.
Pour le débimètre débranche le c'est facil et rapide de voir si il y a une difference.
Si jamais Tu trouvel a panne je tacherais d'aller faire un tour du coté d'annecy ( je suis juste à coté de toi :wink2: )
ok merci
j'essaierais demain . au cas ou tu passes dans le coin je t'envoie mon mail
yferroud-plattet@sportpulsion.fr
je n'ai pas de pc chez moi ,donc je ne pourrais te repondre que pendant les heures de boulot.
je bosse sur allonzier ,si tu connais.
en tout cas c'est avec plaisir que je te paierais une biere ou autre chose.
NB: on m'a dit qu'il y avait un super dieseliste du cote de Bellegarde (01 )GHILARDI
CE MESSAGE CONCERNE TOUTES LES PERSONNES QUI M ONT AIDE
UN GRAND MERCI A CE SITE QUI M A PERMIS DE VOIR PLUS CLAIR DANS MES PROBLEMES
LONGUE VIE A 6ENLIGNE ET AUX INTERNAUTES COMME VOUS
MERCI ENCORE

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Je te souhaite que ce soit juste le capteur de pression que tu viens d'acheter, comme cela c'est réglé.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

525TDS68

Message par 525TDS68 »

pour l'actuateur, 2 choses :
- soit il est usé et le ralenti est instable
-soit il est mal réglé (ça se règle au dixième de millimètre) et deux symptômes possibles :
soit elle accélère presque toute seule et elle redescend très lentement dans les tours quand tu laches la pédale pour trop d'avance.
ou alors la voiture est lourde en dessous de 2500 tr/mn (elle n'a plus de pêche) pour pas assez d'avance.

rien n'indique s'il est usé (pas de voyant) car en fait l'usure provient de la piste du potentiomètre (il y a des trous et elle ne régule plus à ces endroits là) ou s'il est mal réglé!

tes problèmes viennent surement du capteur de pression, car un actuateur usé ou mal réglé n'empèche pas d'accélérer.

ça peut aussi venir de l'injecteur pilote et ton dde s'est mis en mode sécurité... et là aussi pas de voyant!

yannferroud

525TDS68 a écrit :pour l'actuateur, 2 choses :
- soit il est usé et le ralenti est instable
-soit il est mal réglé (ça se règle au dixième de millimètre) et deux symptômes possibles :
soit elle accélère presque toute seule et elle redescend très lentement dans les tours quand tu laches la pédale pour trop d'avance.
ou alors la voiture est lourde en dessous de 2500 tr/mn (elle n'a plus de pêche) pour pas assez d'avance.

rien n'indique s'il est usé (pas de voyant) car en fait l'usure provient de la piste du potentiomètre (il y a des trous et elle ne régule plus à ces endroits là) ou s'il est mal réglé!

tes problèmes viennent surement du capteur de pression, car un actuateur usé ou mal réglé n'empèche pas d'accélérer.

ça peut aussi venir de l'injecteur pilote et ton dde s'est mis en mode sécurité... et là aussi pas de voyant!
HELLO
je n'ai pas pu m'occupé du débimètre ce week end parce que je me suis mis la cheville en vrac(trop vieu pour jouer au foot ).
de plus chez BMW ils n'ont toujours pas reçu mon capteur.
j' ai vu sur un autre post comment régler un actuateur, c'est un peu trop technique pour moi et je ne me sens pas capable d'y faire .
de plus ,j'ai mes voyants d'ABS et d' antipatinage qui sont allumés (capteur hs) et BMW m'a assuré que je pouvais continuer à rouler, ce que fait d'ailleurs.
cependant je ne sais pas ou il est (s'il y a 1 ou 2 capteurs).
si quelqu'un peut éclairer ,ce serait sympa
d'avnce merci
yann

sly.222

Message par sly.222 »

Salut,
petit test simple, roule en 4éme pied au plancher, économétre indique 10 litres, puis en 5éme et il t'indique 8 litres, alors c'est le Débimétre d'air. Débranche le, c'est rapide, la prise se trouve juste sous le filtre à air, puis refait un essai. Si tu recupére toute la puissance, tu es bon pour le changer. Tu ne le trouvera que chez BMW pour 580€, où bien d'occasse chez AS auto ou BM31. Derniére solution rouler avec la prise débrancher, ça fonctionne trés bien, et l'anti-pollution reste dans les normes.

yannferroud

sly.222 a écrit :Salut,
petit test simple, roule en 4éme pied au plancher, économétre indique 10 litres, puis en 5éme et il t'indique 8 litres, alors c'est le Débimétre d'air. Débranche le, c'est rapide, la prise se trouve juste sous le filtre à air, puis refait un essai. Si tu recupére toute la puissance, tu es bon pour le changer. Tu ne le trouvera que chez BMW pour 580€, où bien d'occasse chez AS auto ou BM31. Derniére solution rouler avec la prise débrancher, ça fonctionne trés bien, et l'anti-pollution reste dans les normes.
OK MERCI
je vais essayer ce soir , j'ai changé mon capteur et ça ne marche toujours pas.
le temps que la voiture est froide ,pas de soucis,mais dès qu'elle est chaude , elle
broute quand je pousse les rapports et après elle se bloque à 15 litres et je me traine.
j'espère franchement que ce soit la faute du débimètre , sinon je vais etre obliger de la mettre chez un diéseliste .
yann

yannferroud

yannferroud a écrit :OK MERCI
je vais essayer ce soir , j'ai changé mon capteur et ça ne marche toujours pas.
le temps que la voiture est froide ,pas de soucis,mais dès qu'elle est chaude , elle
broute quand je pousse les rapports et après elle se bloque à 15 litres et je me traine.
j'espère franchement que ce soit la faute du débimètre , sinon je vais etre obliger de la mettre chez un diéseliste .
yann
re bonjour
je viens de débrancher le débimètre, je l'ai essayé ,et c'est vrai que ça marche mieux
j'ai l'impression que la voiture fait 500 kg de plus , elle est plus longue à partir
cependant, existe t-il un danger pour le turbo ou une autre pièce mécanique de rouler avec tant qu'il est débranché
deplus, suite à une connerie de ma part j' ai un capteur de pression (servi 2 mois ) à vendre
merci
yann

yannferroud

bonjour
je reviens vers vous parce que j'ai des eu des news de mon diéséliste.
1/le débimètre n'est pas en cause.
2/ pour lui , c'est surement l'actuateur de débit qui en serait la cause.
cependant , il m'a dit que la voiture ayant 240000 km ,la pompe aurait beaucoup trop de "jeu" et que cela ne servirait à rien de le régler car il se déréglerais assez vite.il me conseille de faire un échange standart sur la pompe car il a déja eu des cas comme ça.
je lui ai demandé pourquoi la voiture marchait presque normalement quand le débimètre est débranché.

il va refaire des essais et me rappeler en début de semaine.
si je dois vraiment changer la pompe, quelqu'un aurait-il un plan pour trouver une pompe pas trop chère?
cordialement
yann

roméoyjulieta

Message par roméoyjulieta »

yannferroud a écrit :bonjour
je reviens vers vous parce que j'ai des eu des news de mon diéséliste.
1/le débimètre n'est pas en cause.
2/ pour lui , c'est surement l'actuateur de débit qui en serait la cause.
cependant , il m'a dit que la voiture ayant 240000 km ,la pompe aurait beaucoup trop de "jeu" et que cela ne servirait à rien de le régler car il se déréglerais assez vite.il me conseille de faire un échange standart sur la pompe car il a déja eu des cas comme ça.
je lui ai demandé pourquoi la voiture marchait presque normalement quand le débimètre est débranché.

il va refaire des essais et me rappeler en début de semaine.
si je dois vraiment changer la pompe, quelqu'un aurait-il un plan pour trouver une pompe pas trop chère?
cordialement
yann
salut, Regarde sur Ebay il y a plein de pièce pour 325Td/tds. http://pieces-auto.listings.ebay.fr/Moteur...ListingItemList

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »