525TDS68 a écrit :pour l'actuateur, 2 choses :
- soit il est usé et le ralenti est instable
-soit il est mal réglé (ça se règle au dixième de millimètre) et deux symptômes possibles :
soit elle accélère presque toute seule et elle redescend très lentement dans les tours quand tu laches la pédale pour trop d'avance.
ou alors la voiture est lourde en dessous de 2500 tr/mn (elle n'a plus de pêche) pour pas assez d'avance.
rien n'indique s'il est usé (pas de voyant) car en fait l'usure provient de la piste du potentiomètre (il y a des trous et elle ne régule plus à ces endroits là) ou s'il est mal réglé!
tes problèmes viennent surement du capteur de pression, car un actuateur usé ou mal réglé n'empèche pas d'accélérer.
ça peut aussi venir de l'injecteur pilote et ton dde s'est mis en mode sécurité... et là aussi pas de voyant!
HELLO
je n'ai pas pu m'occupé du débimètre ce week end parce que je me suis mis la cheville en vrac(trop vieu pour jouer au foot ).
de plus chez BMW ils n'ont toujours pas reçu mon capteur.
j' ai vu sur un autre post comment régler un actuateur, c'est un peu trop technique pour moi et je ne me sens pas capable d'y faire .
de plus ,j'ai mes voyants d'ABS et d' antipatinage qui sont allumés (capteur hs) et BMW m'a assuré que je pouvais continuer à rouler, ce que fait d'ailleurs.
cependant je ne sais pas ou il est (s'il y a 1 ou 2 capteurs).
si quelqu'un peut éclairer ,ce serait sympa
d'avnce merci
yann