Perte Cv Sur 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tb525td

Re: Perte Cv Sur 525 Tds

Message par tb525td »

MJ Declerck a écrit :tu l's dit ! pas sympa du tout ! sinon qu'en penses tu ? cette "panne" peut venir de quoi ?

Merci

Ciao
vu le kilometrage, je pencherais pour l'actuateur ou le capteur de pression du turbo.
pour ce dernier, facile, tu suis la durite qui part dessous la pipe d'admission et qui arrive sur un petit capteur.? nettoye le tuyau.

As tu une vanne EGR sur ton moteur?

bonne chance

stoz

Message par stoz »

tb525td a écrit :vu le kilometrage, je pencherais pour l'actuateur ou le capteur de pression du turbo.
pour ce dernier, facile, tu suis la durite qui part dessous la pipe d'admission et qui arrive sur un petit capteur.? nettoye le tuyau.

As tu une vanne EGR sur ton moteur?

bonne chance
Salut tb525td,

ton commentaire m'interesse mais je ne comprend pas du tout comment nettoyer le tuyau dont tu parle pourrais tu montrer un schema eventuellement ou mieux expliquer ou nettoyuer ce tuyau sur un 525 TDS E39??

Merci :top:

tb525td

Message par tb525td »

stoz a écrit :Salut tb525td,

ton commentaire m'interesse mais je ne comprend pas du tout comment nettoyer le tuyau dont tu parle pourrais tu montrer un schema eventuellement ou mieux expliquer ou nettoyuer ce tuyau sur un 525 TDS E39??

Merci :top:
pour nettoyer le tuyau, tu souffles dedans tout simplement.
vois tu du quel tuyau je parle?

A++

stoz

Message par stoz »

tb525td a écrit :pour nettoyer le tuyau, tu souffles dedans tout simplement.
vois tu du quel tuyau je parle?

A++
Non c'est ca ma question mais je l'ai mal formulée... :sick:

Merci d'avance :top:

mjdeclerck

Message par mjdeclerck »

Salut,

Je vais essayer de nettoyer le tuyau, surtout que la dernière fois, il était plein d'huile et de "saletésé sinon oui, j'ai une electrovannne EGR ; nettoyée mais débranchée sinon j'ai aussi fait l'essai débranché mais mêmes symptomes... par contre qui pourrait me dire si l'injecteur pilote en rade l'ordinateur indiquerait "système d'injection" ?

Merci a tus

Ciao

MJ

bmwbdy

Message par bmwbdy »

stoz a écrit :Non c'est ca ma question mais je l'ai mal formulée... :sick:

Merci d'avance :top:

Sur E34 525TDS 1995 ca ressemble à ca (CLIQUER SUR LA PHOTO POUR AGRANDIR):

CAPTEUR DE PRESSION D'AIR REGULANT LE TURBO :

Image

RELIER PAR CE TUYAU AU COLLECTEUR D'ADMISSION:

Image

VUE SOUS UN AUTRE ANGLE
Image

VUE SOUS UN AUTRE ANGLE
Image

LE TUYAU OU LA SONDE PEUVENT ÊTRE DETERIORé PROVOCANT UNE PERTE DE PUISSANCE CAR LE TURBO N'AS PLUS LES BONNES INFORMATIONS.

CERTAINES PERSONNES OUBLIENT DE LE REMETRE APRES AVOIR REMONTé LE COLLECTEUR D'ADMISSION D'AUTRES LE METTENT DANS LE MAUVAIS TROU...

stoz

Message par stoz »

bmwbdy a écrit :Sur E34 525TDS 1995 ca ressemble à ca (CLIQUER SUR LA PHOTO POUR AGRANDIR):

CAPTEUR DE PRESSION D'AIR REGULANT LE TURBO :

Image
RELIER PAR CE TUYAU AU COLLECTEUR D'ADMISSION:

Image

VUE SOUS UN AUTRE ANGLE
Image

VUE SOUS UN AUTRE ANGLE
Image

LE TUYAU OU LA SONDE PEUVENT ÊTRE DETERIORé PROVOCANT UNE PERTE DE PUISSANCE CAR LE TURBO N'AS PLUS LES BONNES INFORMATIONS.

CERTAINES PERSONNES OUBLIENT DE LE REMETRE APRES AVOIR REMONTé LE COLLECTEUR D'ADMISSION D'AUTRES LE METTENT DANS LE MAUVAIS TROU...
Salut bmwbdy,

Merci pour tes photos!! J'ai déja retirer ce capteur une fois pour voir si c'etait mon débimetre qui était peut etre HS et en l'ayant débrancher, rien n'avais changer!! Pas de perte ou de gain de puissance!!

Sinon c'est quoi qu'il faut nettoyer, le tuyau ou la sonde?? car si c'est le tuyau je ne vois pas trop comment faire... :unsure:

De toute maniere ma voiture passe au DIS tout a l'heure a 14h comme ca je saurais exactement ou se trouve ma panne :top:

tb525td

Message par tb525td »

si l'injecteur pilote est en rade, le temoin d'injection s'allume...
voili.

bmwbdy

Message par bmwbdy »

stoz a écrit :Salut bmwbdy,

Merci pour tes photos!! J'ai déja retirer ce capteur une fois pour voir si c'etait mon débimetre qui était peut etre HS et en l'ayant débrancher, rien n'avais changer!! Pas de perte ou de gain de puissance!!

Sinon c'est quoi qu'il faut nettoyer, le tuyau ou la sonde?? car si c'est le tuyau je ne vois pas trop comment faire... :unsure:

De toute maniere ma voiture passe au DIS tout a l'heure a 14h comme ca je saurais exactement ou se trouve ma panne :top:
Salut !

Pour le nettoyer tu soufle dedans. Regarde si il n'est pas craquelé et si il est bien dans le bon trou.
Sinon pour tester si le capteur n'est pas hs il faut le tester sur un model similaire ou bien en acheter un neuf.

Alors le DIS dit quoi ?

stoz

Message par stoz »

bmwbdy a écrit :Salut !

Pour le nettoyer tu soufle dedans. Regarde si il n'est pas craquelé et si il est bien dans le bon trou.
Sinon pour tester si le capteur n'est pas hs il faut le tester sur un model similaire ou bien en acheter un neuf.

Alors le DIS dit quoi ?
Salut,

Le DIS me dit Pompe a injection et debimetre a changer!! :crying:

Je suis actuellement a la recherche d'una ctuateur pas trop chere mais en vain... :crying:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »