C'est vrai il y a aussi la maladie de la soupape du turbo. Je rajouterais qu'il y a aussi le tuyau qui la pilote, ca arrive assez frequement.
Le volant moteur HS ne fait pas forcement du bruit, mais à la longue il finit par en faire.
Bon courage
Perte De Puissance Sur 524 Td
- DIDSTY
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Re: Perte De Puissance Sur 524 Td
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
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- PAOLO53
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Re: Perte De Puissance Sur 524 Td
Bonsoir,PAOLO53 a écrit :Bonjour,
Merci pour ces renseignements, je vais me mettre à la tache et te tiens au courant.
J'ai démonté la soupape de turbo comme indiqué, elle ne semble pas troué et l'air sort bien par l'orifice de la durite en actionnant la tirette. J'ai mis du 3 en 1, par contre maintenant elle siffle. Est-ce dû au 3 en 1, est-ce que ce sifflement va disparaitre à l'utilisation?

Merci,
- PAOLO53
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Re: Perte De Puissance Sur 524 Td
Bonsoir,joss31 a écrit :bonjour
je suis un heureux propriétaire d'un 524TD![]()
291000 KM volant moteur d'origine, turbo d'origine, culasse d'originebon d'autres soucis
![]()
mais elle roule![]()
donc si j'ai bien compris trous entre 2500 et 3000 TM a tout les rapports
2500 / 3000 régime du déclenchement du turbo
regarde ta soupape de turbo elle est coincé position ouverte ou troué
tu démonte la soupape (deux boulons et une goupille et une durite a débranché)
un petit coup de 3 en 1 dans la soupape, tu actionne la soupape en tirant dessus (faut tirer fort, dur le ressort)
et avant de remonter tu vérifie quelle soit étanche, tu aspire a l'endroit du branchement de la durite,
si tu n'y arrive pas good autrement soupape morte
prix d'une soupape 150€ HT
j'ai changer la mienne et j'avais les mêmes soucis
Après démontage de la soupape, toujours les mêmes symptômes


-
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Re: Perte De Puissance Sur 524 Td
bonjour
fait une petite verif sur tes branchements de canalisation (entrée d'air , petite durite)
la soupape ne peut pas siflet, le turbo oui
question tu n'as pas toucher au reglage de la pression (ecrou sur le bas de la tige)
si oui, augmentation de la pression du turbo et siflement
as tu trouver un changement sur la conduite, tu as toujour des trous entre 2500 et 3000 TM ?
@ bientot
fait une petite verif sur tes branchements de canalisation (entrée d'air , petite durite)
la soupape ne peut pas siflet, le turbo oui
question tu n'as pas toucher au reglage de la pression (ecrou sur le bas de la tige)
si oui, augmentation de la pression du turbo et siflement
as tu trouver un changement sur la conduite, tu as toujour des trous entre 2500 et 3000 TM ?
@ bientot
- PAOLO53
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Re: Perte De Puissance Sur 524 Td
Bonsoir,joss31 a écrit :bonjour
fait une petite verif sur tes branchements de canalisation (entrée d'air , petite durite)
la soupape ne peut pas siflet, le turbo oui
question tu n'as pas toucher au reglage de la pression (ecrou sur le bas de la tige)
si oui, augmentation de la pression du turbo et siflement
as tu trouver un changement sur la conduite, tu as toujour des trous entre 2500 et 3000 TM ?
@ bientot
Le sifflement s'est accentué, par contre j'ai toujours mon phénoméne de trou entre 2500 et 3000 tm surtout en 3éme, 4éme et 5éme vitesse.


- DIDSTY
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Re: Perte De Puissance Sur 524 Td
regarde le tuyau qui va du collecteur d'admission au capteur de suralimentation.
Souvent il peut avoir une goutte d'huile et te faire cafouiller la voiture.
Pour ce qui est de ta soupape de décharge elle ne doit pas siffler.
Si ca siffle c'est que elle doit etre percé.
Si tu souffles dedans as tu de l'air qui sort? si oui elle est morte (faut souffler fort)
Souvent il peut avoir une goutte d'huile et te faire cafouiller la voiture.
Pour ce qui est de ta soupape de décharge elle ne doit pas siffler.
Si ca siffle c'est que elle doit etre percé.
Si tu souffles dedans as tu de l'air qui sort? si oui elle est morte (faut souffler fort)
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Re: Perte De Puissance Sur 524 Td
Salut a tous,
Si ça peut interresser, j ai eu un probleme similaire sur un 525tds, tout semblait bon, capteur, sonde... Donc obligeais de faire appel a un pote chez BM. Il me dit de verifier le jeu dans le vilo. (entirant et poussant sur la poulie) et apparement c un probleme bien connu. Le vilo prend du jeu en envoie de temps en temps des mauvaises info au capteur du volant moteur. Il faut refaire les coussinets di vilo en cotes reparation. Environ 1000 €
Si ça peut interresser, j ai eu un probleme similaire sur un 525tds, tout semblait bon, capteur, sonde... Donc obligeais de faire appel a un pote chez BM. Il me dit de verifier le jeu dans le vilo. (entirant et poussant sur la poulie) et apparement c un probleme bien connu. Le vilo prend du jeu en envoie de temps en temps des mauvaises info au capteur du volant moteur. Il faut refaire les coussinets di vilo en cotes reparation. Environ 1000 €

Entend le chant du 6 en ligne...[/i]
- DIDSTY
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Re: Perte De Puissance Sur 524 Td
c'est vrai aussi, c'est un point que l'on a facilement tendance à négliger voir oublier.
Ca donne le meme probleme qu'un volant moteur hs!
Ca donne le meme probleme qu'un volant moteur hs!
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- PAOLO53
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Re: Perte De Puissance Sur 524 Td
Bonjour,DIDSTY a écrit :regarde le tuyau qui va du collecteur d'admission au capteur de suralimentation.
Souvent il peut avoir une goutte d'huile et te faire cafouiller la voiture.
Pour ce qui est de ta soupape de décharge elle ne doit pas siffler.
Si ca siffle c'est que elle doit etre percé.
Si tu souffles dedans as tu de l'air qui sort? si oui elle est morte (faut souffler fort)
L'air sort de l'orifice quand j'actionne la tirette. Mis à part ça, malgré tous vos conseils rien n'a changé. De ce fait, j'ai pris RDV chez BMW pour la semaine prochaine, on verra bien.


- PAOLO53
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Re: Perte De Puissance Sur 524 Td
PAOLO53 a écrit :Bonjour,
L'air sort de l'orifice quand j'actionne la tirette. Mis à part ça, malgré tous vos conseils rien n'a changé. De ce fait, j'ai pris RDV chez BMW pour la semaine prochaine, on verra bien.![]()
Bonjour,
Rdv effectué chez BMW, la panne est du au boitier 25 broches à priori d'après eux. Ils n'ont rien détecté au DDE. Lundi, je fais dans une casse essayer un boitier afin d'être sur que c'est bien du boitier qu'il s'agit.
Affaire à suivre..............


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