Perte De Puissance Sur 524 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3125
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Perte De Puissance Sur 524 Td

Message par DIDSTY »

C'est vrai il y a aussi la maladie de la soupape du turbo. Je rajouterais qu'il y a aussi le tuyau qui la pilote, ca arrive assez frequement.

Le volant moteur HS ne fait pas forcement du bruit, mais à la longue il finit par en faire.

Bon courage
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
PAOLO53
Messages : 34
Inscription : mar. févr. 03, 2004 10:25 pm
Localisation : 53000

Re: Perte De Puissance Sur 524 Td

Message par PAOLO53 »

PAOLO53 a écrit :Bonjour,

Merci pour ces renseignements, je vais me mettre à la tache et te tiens au courant. :top:
Bonsoir,

J'ai démonté la soupape de turbo comme indiqué, elle ne semble pas troué et l'air sort bien par l'orifice de la durite en actionnant la tirette. J'ai mis du 3 en 1, par contre maintenant elle siffle. Est-ce dû au 3 en 1, est-ce que ce sifflement va disparaitre à l'utilisation? :(

Merci,

Avatar de l’utilisateur
PAOLO53
Messages : 34
Inscription : mar. févr. 03, 2004 10:25 pm
Localisation : 53000

Re: Perte De Puissance Sur 524 Td

Message par PAOLO53 »

joss31 a écrit :bonjour
je suis un heureux propriétaire d'un 524TD :P
291000 KM volant moteur d'origine, turbo d'origine, culasse d'origine :lol: bon d'autres soucis :crying:
mais elle roule :innocent:
donc si j'ai bien compris trous entre 2500 et 3000 TM a tout les rapports
2500 / 3000 régime du déclenchement du turbo
regarde ta soupape de turbo elle est coincé position ouverte ou troué
tu démonte la soupape (deux boulons et une goupille et une durite a débranché)
un petit coup de 3 en 1 dans la soupape, tu actionne la soupape en tirant dessus (faut tirer fort, dur le ressort)
et avant de remonter tu vérifie quelle soit étanche, tu aspire a l'endroit du branchement de la durite,
si tu n'y arrive pas good autrement soupape morte
prix d'une soupape 150€ HT
j'ai changer la mienne et j'avais les mêmes soucis
Bonsoir,

Après démontage de la soupape, toujours les mêmes symptômes :( :(

joss31
Messages : 66
Inscription : jeu. mars 08, 2007 4:58 pm
Localisation : Toulouse

Re: Perte De Puissance Sur 524 Td

Message par joss31 »

bonjour
fait une petite verif sur tes branchements de canalisation (entrée d'air , petite durite)
la soupape ne peut pas siflet, le turbo oui
question tu n'as pas toucher au reglage de la pression (ecrou sur le bas de la tige)
si oui, augmentation de la pression du turbo et siflement
as tu trouver un changement sur la conduite, tu as toujour des trous entre 2500 et 3000 TM ?
@ bientot

Avatar de l’utilisateur
PAOLO53
Messages : 34
Inscription : mar. févr. 03, 2004 10:25 pm
Localisation : 53000

Re: Perte De Puissance Sur 524 Td

Message par PAOLO53 »

joss31 a écrit :bonjour
fait une petite verif sur tes branchements de canalisation (entrée d'air , petite durite)
la soupape ne peut pas siflet, le turbo oui
question tu n'as pas toucher au reglage de la pression (ecrou sur le bas de la tige)
si oui, augmentation de la pression du turbo et siflement
as tu trouver un changement sur la conduite, tu as toujour des trous entre 2500 et 3000 TM ?
@ bientot
Bonsoir,

Le sifflement s'est accentué, par contre j'ai toujours mon phénoméne de trou entre 2500 et 3000 tm surtout en 3éme, 4éme et 5éme vitesse. :( :(

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3125
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Perte De Puissance Sur 524 Td

Message par DIDSTY »

regarde le tuyau qui va du collecteur d'admission au capteur de suralimentation.

Souvent il peut avoir une goutte d'huile et te faire cafouiller la voiture.

Pour ce qui est de ta soupape de décharge elle ne doit pas siffler.
Si ca siffle c'est que elle doit etre percé.

Si tu souffles dedans as tu de l'air qui sort? si oui elle est morte (faut souffler fort)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
LEMITCH04
Messages : 147
Inscription : jeu. juin 21, 2007 9:47 am

Re: Perte De Puissance Sur 524 Td

Message par LEMITCH04 »

Salut a tous,


Si ça peut interresser, j ai eu un probleme similaire sur un 525tds, tout semblait bon, capteur, sonde... Donc obligeais de faire appel a un pote chez BM. Il me dit de verifier le jeu dans le vilo. (entirant et poussant sur la poulie) et apparement c un probleme bien connu. Le vilo prend du jeu en envoie de temps en temps des mauvaises info au capteur du volant moteur. Il faut refaire les coussinets di vilo en cotes reparation. Environ 1000 € B)
Entend le chant du 6 en ligne...[/i]

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3125
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Perte De Puissance Sur 524 Td

Message par DIDSTY »

c'est vrai aussi, c'est un point que l'on a facilement tendance à négliger voir oublier.

Ca donne le meme probleme qu'un volant moteur hs!
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
PAOLO53
Messages : 34
Inscription : mar. févr. 03, 2004 10:25 pm
Localisation : 53000

Re: Perte De Puissance Sur 524 Td

Message par PAOLO53 »

DIDSTY a écrit :regarde le tuyau qui va du collecteur d'admission au capteur de suralimentation.

Souvent il peut avoir une goutte d'huile et te faire cafouiller la voiture.

Pour ce qui est de ta soupape de décharge elle ne doit pas siffler.
Si ca siffle c'est que elle doit etre percé.

Si tu souffles dedans as tu de l'air qui sort? si oui elle est morte (faut souffler fort)
Bonjour,

L'air sort de l'orifice quand j'actionne la tirette. Mis à part ça, malgré tous vos conseils rien n'a changé. De ce fait, j'ai pris RDV chez BMW pour la semaine prochaine, on verra bien. :crying: :crying:

Avatar de l’utilisateur
PAOLO53
Messages : 34
Inscription : mar. févr. 03, 2004 10:25 pm
Localisation : 53000

Re: Perte De Puissance Sur 524 Td

Message par PAOLO53 »

PAOLO53 a écrit :Bonjour,

L'air sort de l'orifice quand j'actionne la tirette. Mis à part ça, malgré tous vos conseils rien n'a changé. De ce fait, j'ai pris RDV chez BMW pour la semaine prochaine, on verra bien. :crying: :crying:

Bonjour,

Rdv effectué chez BMW, la panne est du au boitier 25 broches à priori d'après eux. Ils n'ont rien détecté au DDE. Lundi, je fais dans une casse essayer un boitier afin d'être sur que c'est bien du boitier qu'il s'agit.
Affaire à suivre.............. :amen: :amen:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités