Inspection 1:
- remplacement huile
- remplacement du filtre à air
- remplacement bougies d'allumage (pour essence)
- remplacement du filtre à carburant
- remplacement du filtre de clim
- renouvellement liquide de frein
- renouvellement liquide de refroidissement
- passage au DIS
- essai dynamique du vehicule
- lavage express
Inspection II
- Inspection I
- remplacement des bougies d'allumage (pour essence)
- renouvellement huile BV meca
- renouvellement huile de pont arriere
prix pour une 330d:
Inspection I = 385 euros
Inspection II = 390 euros
Inspection Ii E46 330d
-
- Localisation : un patelain du nord de la france près de la belgique
-
Re: Inspection Ii E46 330d
Et bien pour la 330D BMW (J'ai fait 5 garages BMW les prix varié d'un 40è euro entre eux pour des préstations identiques) il me demandé 489 Euro et il ne changé pas le liquide de frein ni le liquide de refroidissement et non plus les vidanges de pont et de boite qui sons en sus de la révision, c'est d'ailleur indiqué sur leur brochure, pour les inspection il faut en plus verser la somme de 53 euro TTC pour le liquide de frein et 129 Euro pour le liquide de refroidissement, pour la vidange boite et pont il ne font rien seulement vérifier les niveaux, plus de changement d'huile = à vie,
Pour ma part je ferais une vidange boite et pont à 100 000 Kilomètres et pour le liquide de frein le mois prochain et pour le liquide derefroidissement à la rentrée de septembre
Si je voulais faire Inspection II + liquide de frein et refroidissement = 674 Euro chez BM
Stéphane
Pour ma part je ferais une vidange boite et pont à 100 000 Kilomètres et pour le liquide de frein le mois prochain et pour le liquide derefroidissement à la rentrée de septembre
Si je voulais faire Inspection II + liquide de frein et refroidissement = 674 Euro chez BM

Stéphane
-
Voici les tarifs des entretiens
http://local.bmw.fr/catalogueforfait/Catal....aspx?CODE=5438
et pour la 330D

http://local.bmw.fr/catalogueforfait/Catal....aspx?CODE=5438
et pour la 330D

-
Bon
cette fois c'est OK
Vidange et filtre, j'ai pu retirer le filtre avec une pince classique, rien de bien sorcié et pour la trappe, et bien faut avoir de long bras, car quand on à pas de fosse, c'est pas très pratique, et pour vider les 7 litres huiles, le bac à chat c'est l'idéal
et c'est repartie pour 22000 Km pour le prochain oil service
Stéphane
cette fois c'est OK

Vidange et filtre, j'ai pu retirer le filtre avec une pince classique, rien de bien sorcié et pour la trappe, et bien faut avoir de long bras, car quand on à pas de fosse, c'est pas très pratique, et pour vider les 7 litres huiles, le bac à chat c'est l'idéal

et c'est repartie pour 22000 Km pour le prochain oil service
Stéphane
- magalova
Salut à tous
Je viens d'arriver parmi vous, ex alfiste je lorgnais sur les 330 cd depuis un bail.
J'ai trouvé la perle, un 330 cd de 10 2003, 38 mkm. Je la présenterais trés prochainement, je ne l'ai que depuis 1 semaine, et elle est au garage pour pose de radar de recul. Les photos arriveront d'ci quelques jours.
Vu que j'ai le carnet entretien bm , que c'était une 1ère main comme neuve, encore garantie 6 mois bm, je vais continuer à avoir le carnet bm.
Elle a eu un changement huile (motul LL 01 0w30 long life + filtre à huile, microfiltre pour le système de ventilation de l'habitacle à 13 mkm fait par bm le 10 2004.
La prochaine révision officielle est dans 8000 km selon l'odb.
Je veux lui faire l'inspection I.
Je réside dans le sud de l'essonne prés de corbeil.
Quel va être le coût et qui aller voir?
Sur le catalogue à télécharger au dessus, j'ai trouvé ça: (SAINT MERRI AUTO
à COMPIEGNE
FORFAIT INSPECTION 1 + (oil service)
330d/xd/cd . . .488€ (0w30)

Je viens d'arriver parmi vous, ex alfiste je lorgnais sur les 330 cd depuis un bail.
J'ai trouvé la perle, un 330 cd de 10 2003, 38 mkm. Je la présenterais trés prochainement, je ne l'ai que depuis 1 semaine, et elle est au garage pour pose de radar de recul. Les photos arriveront d'ci quelques jours.
Vu que j'ai le carnet entretien bm , que c'était une 1ère main comme neuve, encore garantie 6 mois bm, je vais continuer à avoir le carnet bm.
Elle a eu un changement huile (motul LL 01 0w30 long life + filtre à huile, microfiltre pour le système de ventilation de l'habitacle à 13 mkm fait par bm le 10 2004.
La prochaine révision officielle est dans 8000 km selon l'odb.
Je veux lui faire l'inspection I.
Je réside dans le sud de l'essonne prés de corbeil.
Quel va être le coût et qui aller voir?
Sur le catalogue à télécharger au dessus, j'ai trouvé ça: (SAINT MERRI AUTO
à COMPIEGNE
FORFAIT INSPECTION 1 + (oil service)
330d/xd/cd . . .488€ (0w30)

-
Le prix sera en gros identique
voici le lien pour accéder aux régions
http://local.bmw.fr/catalogueforfait/rech_concession.aspx
Stéphane
Stéphane
- magalova
scomp a écrit :Le prix sera en gros identique
Stéphane
Merci j'ai appelé la concession de juvisy, donc l'inspection I (vidange huile castrol 5w40) + changement looked+ changement filtre habitacle coûte 584€ttc.
C'était les moins chers dans un rayon de 30 km autour de Corbeil. Les autres proposaient la même chose pour environ 630€!
Rendez vous Jeudi!
Sinon j'ai récupéré ma belle aprés la pose du radar de recul. Résultat probant le pire c'est que c'est invisble de l'extèreur puisque posé par l'intèrieur.
Les photos seront prises demain, et postées dans la foulée

- ludo_b
magalova a écrit :Merci j'ai appelé la concession de juvisy, donc l'inspection I (vidange huile castrol 5w40) + changement looked+ changement filtre habitacle coûte 584€ttc.
C'était les moins chers dans un rayon de 30 km autour de Corbeil. Les autres proposaient la même chose pour environ 630€!
Rendez vous Jeudi!
Sinon j'ai récupéré ma belle aprés la pose du radar de recul. Résultat probant le pire c'est que c'est invisble de l'extèreur puisque posé par l'intèrieur.
Les photos seront prises demain, et postées dans la foulée
Salut,
on s'est croisé sur le forum 147 et sur forum-auto

Normalement pour le 3L diesel de 183ch c'est de l'huile à la norme LL01 qu'il faut mais pour la version 2004ch c'est de la LL04. Or à la 1ère révision ils t'ont mis de la LL01?
Ce n'est pas gênant mais par contre pour l'intervalle d'entretien il vaut mieux alors prendre celui prévu pour le 183ch car c'est cette huile qui est mise dedans..

Je vois que pour la prochaine vidange ils préconisent de la 5w40 mais çà m'étonnerait qu'ils aient une 5w40 qui satisfasse la norme LL04, ou au pire la LL01..
En général les huiles 5w40 satisfont la norme LL98 plutôt

D'ailleurs c'est étrange car dans les concessions BMW de bordeaux ils proposent 5w30, 0w30 (qui est plus chère) ou 10w60 (mais seulement pour les versions M)
Si tu payes 600 euros j'espère au moins qu'ils te mettront une huile LL04! (ou au moins une LL01)
à 38mkms il serait temps de changer le filtre à gazoil aussi non? sur la 183ch toujours c'est à faire toutes les 2 vidanges, donc tous les 44mkms si on respecte pile poil les intervalles.
Sur la 204ch je ne sais pas car si c'est à faire toutes les 2 vidanges, c'est donc à faire tous les 60mkms non? car l'intervalle préconisé est de 30mkms non?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- magalova
ludo_b a écrit :Salut,
on s'est croisé sur le forum 147 et sur forum-auto![]()
Normalement pour le 3L diesel de 183ch c'est de l'huile à la norme LL01 qu'il faut mais pour la version 2004ch c'est de la LL04. Or à la 1ère révision ils t'ont mis de la LL01?
Ce n'est pas gênant mais par contre pour l'intervalle d'entretien il vaut mieux alors prendre celui prévu pour le 183ch car c'est cette huile qui est mise dedans..![]()
Je vois que pour la prochaine vidange ils préconisent de la 5w40 mais çà m'étonnerait qu'ils aient une 5w40 qui satisfasse la norme LL04, ou au pire la LL01..
En général les huiles 5w40 satisfont la norme LL98 plutôt![]()
D'ailleurs c'est étrange car dans les concessions BMW de bordeaux ils proposent 5w30, 0w30 (qui est plus chère) ou 10w60 (mais seulement pour les versions M)
Si tu payes 600 euros j'espère au moins qu'ils te mettront une huile LL04! (ou au moins une LL01)
à 38mkms il serait temps de changer le filtre à gazoil aussi non? sur la 183ch toujours c'est à faire toutes les 2 vidanges, donc tous les 44mkms si on respecte pile poil les intervalles.
Sur la 204ch je ne sais pas car si c'est à faire toutes les 2 vidanges, c'est donc à faire tous les 60mkms non? car l'intervalle préconisé est de 30mkms non?
J'ai ue une vidange à 12 700 kms avec MOTUL LL-01 0W30 LONGLIFE + FILTRE A HUILES
Pour l'inspection 1, il va y avoir vidange +filtre à GO, filtre à air, filtre à huile, filtre habitacle, purge et remplacement looked (+ de 2ans), vérification dynamique, relevé diag.
Il m'a proposé de la 5w40 CASTROL, prix 584€ ttc.
Immobilisation 1 journée.
Avec de la 0W30 le prix passe à 615€.
-
Et bien messieurs, si vos voitures ne sont plus sous garantie, faite vos entretien vous mêmes.
Cela coute beaucoup moi chers et vous êtes sur de ce que vous faites.
Quand je sais ce qu'il font chez BW dans notre région
Pour l'inspection cela coute 165 Euro de pièces, compter 70 Euro d'huile en 0W40 LL01, connais pas le prix de la LL04, si quelqu'un connait ? en quelle marque ?
Moi qui n'y connais pas grand chose en mécanique, l'entretien et très facile
Cela coute beaucoup moi chers et vous êtes sur de ce que vous faites.
Quand je sais ce qu'il font chez BW dans notre région

Pour l'inspection cela coute 165 Euro de pièces, compter 70 Euro d'huile en 0W40 LL01, connais pas le prix de la LL04, si quelqu'un connait ? en quelle marque ?
Moi qui n'y connais pas grand chose en mécanique, l'entretien et très facile