La Ruine!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
chdoud

Re: La Ruine!

Message par chdoud »

salut,
message pour "nou324"->non je ne t'"en veu pas!!!aucunement c'était le diag de plusieurs mécano....
sinon les vibrations se font ressentir à chaud comme à froid,par contre dès que je la démarre->rien :blink: et quelques petites secondes(4 à 5)elle vibre!!! :ranting:
avec ce fameux bruit cyclique de claquement.........
tantot je vais démonter le haut du moteur pour prendre les cotes d'usure d'arbre à cames etc......
par contre la pompe à injection->ok nickel....
mais aprés multiples interrogations avec mon mécano->C"EST UNE CONNERIE MAIS QUOI!!!!! :ranting:
car elle roule nickel->bonnes accélération,pas de fumée,moteur accusant 143927km(précis hein! :P )
mais je ne désespère pas mais j'ai LA RAGE contre l'ancien proprio qui ma bien B****!!!!!!!! :devil:
c'est la vie,mais quand meme quelle bonne bagnole!

merci de l'interet porté à mon problème :top: c'est cool.

et encore merci à nou324 qui m'a bien accompagné(ET JE T'EN VEU PAS!!! LOL.. :wub: )
325 tds e36 pack luxe 1994

nou324

Message par nou324 »

bon tres sincerement je ne pensse pas à une panne mecanique mais bon on ne peut rien exlure....

sinon comme ton bruit cyclique ne vient que au bout de 5 secondes de fonctionnement il se pourrait bien que cela vienne d'une electrovanne qui deconnerait. essais de mettre ta main moteur tournant sur different endroit dans ton compartiment moteur en recherchant ce qui pourrait te causer cette panne!

car si il sagit d'une electrovanne en lien avec ton admission ou ton echappement cela est bien possible.

j'espere sincerement que tu aurras bientot le fin mot de l'histoire B)

gilgamet

Message par gilgamet »

peut etre l'électrovanne de calage d'injection sinon une distri qui fasse cela j'en doute :unsure: poue suivre l'idée de mon premier post et celle de nou324

a savoir que tout est possible

chdoud

Message par chdoud »

salut à tous,
alors là je comprends plus rien maintenant que j'ai fait le volant bi masse,la voiture vibre de - en -!!!! :blink: elle vibre encore par moment mais plus trop <_<
je vais quande meme allez chez bmw demander un diagnostic!!!!ça ne peut pas lui faire de mal!!!! :o
ma femme doit faire un trajet de 200 km ajd je vais lui demander le comportement de la voiture.....
je tiens au courant!!!!!!!!!!

RRV8

Message par RRV8 »

Bonsoir tu a peut etre regardé mais on ne sait jamais cela m'etait arrive sur un range ,la poulie damper qui a tourné sur son axe et avait mangé la moitie de la clavette du coup la poulie c'etait usine et elle pouvait faire 1 quart de tour avant d'etre retenue par le reste de la clavette donc j'avais de grosse vibrations et cela claquait au ralenti
regarde si ta poulie ne peut pas faire 1 quart ou 1 huitieme de tour autour de l'axe cela ne coute rien de regarder
ou meme plus classique le caoutchouc de la poulie qui est hs
bonne soiree
Image

ltnfred

Message par ltnfred »

idem sur 325 tds , la poulie le caoutchou de la poulie d'ampère était hs donc grosse vibration, et claquement moteur important. Regarde aussi le tendeur de chaîne le mien avait du jeu.
bon courage
a+

chdoud

Message par chdoud »

salut,
juste une petite question,c'est quoi la poulie damper?son role?se situe ou?
peut elle générer de telles vibrations dans l'habitacle?
je peu la controler moi-meme?
merci pour vos réponses

525TDS68

Message par 525TDS68 »

chdoud a écrit :salut,
juste une petite question,c'est quoi la poulie damper?son role?se situe ou?
peut elle générer de telles vibrations dans l'habitacle?
je peu la controler moi-meme?
merci pour vos réponses
elle sert à amortir le circuit accessoires (clim, alternateur, pae, pompe direction) des accélérations de ton moteur, si elle est hs ça peut effectivement causer des grosses vibrations...

tiens nous informé, @+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »