Panne Sèche à 20 Litres De Carburant 318tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
wanaby

Re: Panne Sèche à 20 Litres De Carburant 318tds

Message par wanaby »

Stop!!

on ne s'en sort pas!!

Regarde essentiellement le problème de tes bulles d'air présente dans le gasoil!!
Tu n'as pas changé le filtre à gasoil??

Wanaby

mahdi

Message par mahdi »

wanaby a écrit :Stop!!

on ne s'en sort pas!!

Regarde essentiellement le problème de tes bulles d'air présente dans le gasoil!!
Tu n'as pas changé le filtre à gasoil??

Wanaby
bien sur.. je le change regulierement ce filtre...
peu etre une fuite dans le circuit du carburant :innocent: ou bi1 la panne se localise au niveau de la pompe à injection.. car ils me disent que le problème du pompe est liée au fumée noire lord du démarrage :unsure: :unsure:
et oui j'ai changé la pompe tt seul

Steele

Message par Steele »

wanaby a écrit :Bonjour à tous

Comment un problème de fusible enchaine l'apparition de bulles d'air dans le gasoil?

Je pense que mahdi doit dans tout d'abord trouvé la source de cette arrivé d'air (et donc courant??), et ensuite si le problème persiste, vérifier si les 2 pompes fonctionnent en les branchant en direct. (juste par sécurité, sinon, il peut débrancher une durite pour vérifier que le gasoil arrive rien qu'en actionnant la clef)

Ce problème a surement un rapport avec ta fumée noire au démarrage. :top:

à +

Wanaby
As-tu bien lu le titre du sujet ? J'ai l'impression que non :P .

Je réponds pour l'instant à la panne sous les 20 litres, largement plus dangereuse qu'une petite difficulté à mettre le moteur en marche à froid. Pour çà, comme on sait en général d'où ça vient, c'est de la bricole.

D'autre part, depuis quand y a-t-il 2 pompes sur un 318TDS ??? :innocent:

Pour mahdi :
Procure-toi un récipient et vérifie le débit de sortie de la pompe de gavage en débranchant le tuyau de sortie.
En 10 secondes de fonctionnement, tu dois avoir au moins 1/2 litre de carburant qui est envoyé. Si ce volume est notablement plus faible, il sera intéressant de mesurer la tension aux bornes de la pompe quand elle tourne.

Ensuite, il faudra vérifier qu'elle tourne aussi lorsque le moteur est en marche.

Attention :
sur ce modèle c'est le calculateur qui gère son fonctionnement.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

ocean115

Message par ocean115 »

je suis sur que la mienne elle débites plus d'un demi litre en 10 secondes, mais c 'est sous pression qu'il faudait controler ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

wanaby

Message par wanaby »

Procure-toi un récipient et vérifie le débit de sortie de la pompe de gavage en débranchant le tuyau de sortie.
En 10 secondes de fonctionnement, tu dois avoir au moins 1/2 litre de carburant qui est envoyé. Si ce volume est notablement plus faible, il sera intéressant de mesurer la tension aux bornes de la pompe quand elle tourne.

Ensuite, il faudra vérifier qu'elle tourne aussi lorsque le moteur est en marche.

Attention :
sur ce modèle c'est le calculateur qui gère son fonctionnement.
[/quote]
Salut Steele

Comment vas tu? bien j'espère!! :D

As-tu bien lu le titre du sujet ? J'ai l'impression que non :P .

Oui, je l'ai bien lu!! :D , tout du moins, je le pense!! :innocent: :D mais si mahdi voit des bulles défiler dans ses tuyaux, c'est que la pompe fonctionne, non?? :D

D'autre part, depuis quand y a-t-il 2 pompes sur un 318TDS ??? :innocent:

pour l'hisoire des 2 pompes, je n'en sais rien, j'ai une 525tds et une 530D, et là, il y a plusieurs !! :rolleyes:
De plus, je n'ai pas "pondu" cette info tout seul!! :D , c'est mahdi qui nous dit dans son 1er message ; "j'ai aussi changé les 2 pompes qui se trouvent au dessous du siège arrière mais ds ce cas la bagnole est en bonne état mais le même problème apparaît lorsqu'il reste environ 20litres 2 mazout dans le réservoir. blink.gif . je pense que la problème est lié au circuit de carburant,car lorsque j'ai eu le problème il apparaissent des bulle d'air au niveau du conduite lié au filtre..
merci merci merci merci merci merci merci merci top.gif" . Voili voilou!! :top:

Par contre, penses tu que lorsqu'une pompe ne donne plus assez de débit, il peut y avoir comme conséquence l'apparition de bulles d'air?? :innocent:

Je te dis à bientôt, et avec grand plaisir!! :D :D

Wanaby

Steele

Message par Steele »

[/quote]
ocean115 a écrit :je suis sur que la mienne elle débites plus d'un demi litre en 10 secondes
C'est possible, et c'est d'ailleurs pour ça que j'avais écrit :
Steele a écrit :En 10 secondes de fonctionnement, tu dois avoir au moins 1/2 litre de carburant qui est envoyé.
Tant que la pompe envoie plus de carburant que ce qui est consommé, on est sûr de ne pas tomber en panne.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Steele

Message par Steele »

wanaby a écrit :Par contre, penses tu que lorsqu'une pompe ne donne plus assez de débit, il peut y avoir comme conséquence l'apparition de bulles d'air?? :innocent:
Je crois qu'il faut raisonner dans l'autre sens : si la pompe de gavage ne fonctionne pas (par moments), c'est la pompe à injection qui aspire le carburant jusqu'à ce que le niveau du réservoir soit trop bas (pas assez de puissance d'aspiration de la part de la pompe d'injection).

Il y a un moment où elle ne peut plus aspirer du tout. Il reste quelques atomes de gazole qui entourent l'air présent dans le circuit et qui forme donc .. des bulles :surprise: .

Voilà pourquoi je pense à un problème d'alimentation électrique de la pompe de gavage. Et il se trouve que le fusible, le relais de commande, et le calculateur font partie de ce circuit.

ocean115

Message par ocean115 »

ben vi et moi quand j'appuis a fond de 3 depuis 1500 rpm, , effet couple et demande forte de jus gazoil, paffff mode dde de sureté ????

comme quoi j'ai bien pas assez de jus a arriver a la pompe a injection, de part la consigne que j'ai donné à l'accélérateur, c'est ce que je me dis ?????
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

wanaby

Message par wanaby »

Steele a écrit :Je crois qu'il faut raisonner dans l'autre sens : si la pompe de gavage ne fonctionne pas (par moments), c'est la pompe à injection qui aspire le carburant jusqu'à ce que le niveau du réservoir soit trop bas (pas assez de puissance d'aspiration de la part de la pompe d'injection).

Il y a un moment où elle ne peut plus aspirer du tout. Il reste quelques atomes de gazole qui entourent l'air présent dans le circuit et qui forme donc .. des bulles :surprise: .

Voilà pourquoi je pense à un problème d'alimentation électrique de la pompe de gavage. Et il se trouve que le fusible, le relais de commande, et le calculateur font partie de ce circuit.
re :D

peut-être, je crois que tu as beaucoup plus l' expérience que moi, mais ne crois tu pas que tout simplement, l'arrivé d'air proviendrait du nouveau filtre, cela m'étais déjà arrivé sur d'autre voiture!! :innocent:

Pour le vérifier, il suffit de remettre l'ancien!! (ça ne coûte rien!! :D )

à +

Wanaby

ocean115

Message par ocean115 »

j'ai changé moi mon filtre a gazoil, apres remise du contact pas mal de bulle air normal, car le filtre neuf est vide mais là je n'en vois plus ???
F31 330d M Performance

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »