Perte De Puissance Sur 320d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
weeckit54

Re: Perte De Puissance Sur 320d

Message par weeckit54 »

le boitier a mal ete reinitialisé alors
330d e90

laurent071

Message par laurent071 »

petrol a écrit :et oui je pensais aussi au debitmètre, jusqu'au jours ou ils m'ont dit avoir changer le débitmetre et reprogrammer la puce,
mais il est vrai que je doute qu'ils aient fait ça.... car selon un mécano BM il est impossible de revenir en arrière :o
qu entends tu par revenir en arriere.
ImageImageImage

chr14

Message par chr14 »

Salut.
Moi j'ai une 320d de 1999 et j'avais les memes symptomes que toi vers les 200000km. Mon beau pére qui travaille chez mercedes ma conseillé de regarder voir si la cata n'était pas en train de se boucher. Aussitot dit aussitot fait. Résultat des courses c'était bien la catalyseur qui était bien encrassé. Je l'ai changé et ca refonctionne nikel. C'est donc pas une piste a écarté a mon avis.
a+
chr

petrol

Message par petrol »

Effectivement, je vais suivre vos conseils et verifier La CATA.
Cependant comment le vérifier ??? je pensais virer tout le pot d'échappement mais j'ai peur que cela soit trop chaud en sortie de turbo !!!!
Le pot est composé de 2 parties : je retire la 1ere ou seconde ???

encore merci de vos conseils :)

LEMITCH04

Message par LEMITCH04 »

Slt,

Moi j ai eu plusieurs experiences, c vrai que ça ressemble a une panne de debimetre mais s ils sont formel l avoir changé et reprog. on ne va pas en douté a ce point...? Par contre le cata et le pre cata se bouche tres souvent sur ce modele. Nous avons trouvé la parade, ondemonte les deux et on les passent au Karcher !! Et oui et apres un coup de sufflette pour bien secher et le tour est joué. Ca évite de les changers et à environs 800 € pieces c ça d economisé. Donc essaye de le faire c tres facile et surtout ca ne te coutera que 2 a 3 €
Au moins tu élimine ce probleme. A+ B)
Entend le chant du 6 en ligne...[/i]

weeckit54

Message par weeckit54 »

seulement si ton cata est cassé est qu'une partie se met de travers(perte de puissance) tu peux toujours le nettoyer ca changera rien.
330d e90

celsius

Message par celsius »

Nous avons trouvé la parade, ondemonte les deux et on les passent au Karcher !! Et oui et apres un coup de sufflette pour bien secher et le tour est joué. Ca évite de les changers et à environs 800 € pieces c ça d economisé. Donc essaye de le faire c tres facile et surtout ca ne te coutera que 2 a 3 €
Bravo pour les métaux lourd que tu vas envoyer dans la nature et vidant le catalyseur

et pour la pollution de l'auto derrière :huh:

Pour du travail de pro, je te conseille d'acheter tes pièces neuves sur ebay.de (environ 230€ le précata neuf)

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

petrol

Message par petrol »

je viens d'amener la voiture chez BM pour qu'ils verifient le CATA...
affaire à suivre B)

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Ca me surprendrait qu'ils regardent le pot cata.

C'est vrai que j'ai entendu des cas surprenant sur des mercedes ou l'on avait un veau et au final avec un pot vidé du nid d'abeille, une voiture normale avec un poil de peche en plus.

Les parametres de la sonde lambda changent donc la conso et les parametres sont modifiés.

Il est bien evident que c'est une opération totalement illegale et que c'est juste pour le temps de la vérif.

Si un accident survient avec cette modif il faut savoir que l'assurance ne couvre plus les dégats.

Pourvu que cela soit ta source de pb, et que ta facture soit légère car un pot n'est pas donné surtout cata
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

lolo2525

Message par lolo2525 »

DIDSTY a écrit :Ca me surprendrait qu'ils regardent le pot cata.

C'est vrai que j'ai entendu des cas surprenant sur des mercedes ou l'on avait un veau et au final avec un pot vidé du nid d'abeille, une voiture normale avec un poil de peche en plus.

Les parametres de la sonde lambda changent donc la conso et les parametres sont modifiés.

Il est bien evident que c'est une opération totalement illegale et que c'est juste pour le temps de la vérif.

Si un accident survient avec cette modif il faut savoir que l'assurance ne couvre plus les dégats.

Pourvu que cela soit ta source de pb, et que ta facture soit légère car un pot n'est pas donné surtout cata

et tu crois que l'expert avec son costume tout propre; il va prendre une disqueuse et découper toute la voiture à la recherche de la moindre anomalie et ouvrir le cata aussi pour te dire non non monsieur l'assurance marche pas votre voiture n'est plus d'origine :D :D :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »