Pas mal le post pour le calage de pompe.
Ce qui aurait le top c'est qu'il soit expliqué pour un M21, car la chose qui change c'est une courroie en lieu et place de la chaine de distrib.
Pour ma 524td je n'ai pas réussi à avoir du mieux, malgré un volant moteur neuf et un recalage au poil du capteur de régime moteur.
Les injecteurs sont d'origine.
A froid aucun souci mais à chaud je mets le contact et je suis obligé d'attendre quelques secondes, genre le temps de mettre la ceinture et là je démarre au quart de poil.
Si je ne fais pas cette opération je suis obligé de tirer sur le démarreur.
Je pense que le préchauffage est actif pendant cette période malgré le moteur chaud.
Je l'ai déposé chez mon dieseliste il m'a soit disant modifié le calage de l'arbre à came mais je n'ai pas plus d'amélioration. Je trouve même quelle devient poussive dès que je trouve une petite pente ou côte.
Je sais que ce n'est pas un cheval de guerre mais quand même, j'ai l'impression d'avoir une vulgaire clio.
Et encore je trouve la clio plus puissante.
Alors calage de pompe ou pas? quand j'en aie parlé au diéseliste de modifier le positionnement statique de la pompe il m'a répondu qu'il n'y avait pas besoin car elle est calé d'usine.
Donnez vos avis.
Merci à vous pour les réponses