Faut-il Attendre Le Oil Service Pour Vidange Moteur?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ludo_b

Re: Faut-il Attendre Le Oil Service Pour Vidange Moteur?

Message par ludo_b »

club320d a écrit :je dirai la 5w30 est mieux pour les 2L car faut prendre en concediration aussi la lubrification du turbo.
le turbo est plus petit dans les 320d il monte vite dans les tours, la viscosite du 5w30 est plus favorable
mais la 0w40 et 5w40 je suis d accord, peuvent aller tres bien sur ces voitures tout depend de l'enveronnement et l'utilisation de nos titines

donc moi je mis que du 5w30, mais ca n'engage que moi

@++

Il faut que l'huile lubrifie vite mais il faut aussi qu'elle puisse résister aux hautes températures et aux vitesses de rotation énormes! Je ne pense pas qu'un indice "30" à chaud soit néfaste mais une huile 5w30 résistera forcément moins à chaud et à de fortes sollicitations qu'une 5w40 ou 0w40.
Pour ce qui est de la fluidité à froid : la différence ne sera pas énorme et surtout il suffit de faire attention à froid. Alors que la réisistance du film d'huile lors des fortes sollicitations : à part mettre une cale sous la pédale (ce qui est bien dommage) il n'y a pas vraiment de solution. :rolleyes:

J'ai souvent lu qu'une 0w30 ou 5w30 pouvait être néfaste pour le turbo qui a des fréquences de rotation énormes. Je n'y crois pas mais je suis convaincu qu'un indice "40" est "plus sûr" poour le turbo. Ceci dit, en concession ils utilisent tous de la 5w30 ou 0w30 et chez la concurrence : Audi, VW... aussi. Mais ce qui joue à mon avis, outre les normes, c'est que les concessionaires peuvent les facturer plus cher :unsure:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

gilgamet

Re: Faut-il Attendre Le Oil Service Pour Vidange Moteur?

Message par gilgamet »

moi je regarde la fluiditée de l'huile lors d'un niveau ou autre et je regarde qu'il n'y ai pas de depot pas de fumée noire pas de fuite et apres je fais la vidange generalement(99%) du temps avant que l'oil service s'affiche (a savoir l'huile a force d'etre chauffée et rechauffé forme des depot dans le moteur) pour info g une 325 tds a peut pres tout les 12000

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »