Salut,
Pour en avoir eu une, la 324D est une voiture hyper fiable, pas de gestion compliquée.
Bref, ça marche toujours, le moteur sans turbo n'est pas poussé, ça marche longtemps.
Si tu vois des bulles d'air, ne cherches pas plus loin, la panne vient probablement de là.
ça parait idiot de dire ça, mais il faut du gaoil dans le moteur, pas de l'air.
Il faudrait aussi essayer de changer ton filtre, de toutes façons, il faudra y passer tôt ou tard.
Pour ça, démonte le porte filtre, c'est simple, et à l'étau tu auras toutes tes chances.
Les tuyaux de retour, je n'y crois qu'à moitié, ça provoquerait plutôt des désamorçages au
bout de quelques heures et des démarrages difficiles à froid. Comme toi je pense aussi à la
membrane de la pompe d'amorçage, chose facile à vérifier.
Help Me...probleme Sur 324d
-
- Messages : 1079
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:36 am
- Localisation : Drôme
- Contact :
-
- Messages : 16
- Inscription : dim. juil. 08, 2007 2:33 pm
Re: Help Me...probleme Sur 324d

-
- Messages : 66
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 4:58 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Help Me...probleme Sur 324d
bonjour
pour ton filtre a gasoil tu démonte son support
et comme dit marc524td tu le serre a l'étau
si tu n'arive pas a le devissé, tu plante un tourne vis long et gros en traver du filtre
et la pas de prob tu peut forcé dessus
bonne chance
pour ton filtre a gasoil tu démonte son support
et comme dit marc524td tu le serre a l'étau
si tu n'arive pas a le devissé, tu plante un tourne vis long et gros en traver du filtre
et la pas de prob tu peut forcé dessus
bonne chance
- Jisp
- Messages : 1236
- Inscription : ven. nov. 12, 2004 7:03 am
- Localisation : Miniac Morvan ( 35 )
Re: Help Me...probleme Sur 324d
joss31 a écrit :bonjour
pour ton filtre a gasoil tu démonte son support
et comme dit marc524td tu le serre a l'étau
si tu n'arive pas a le devissé, tu plante un tourne vis long et gros en traver du filtre
et la pas de prob tu peut forcé dessus
bonne chance
Salut,
J'ai acheté une clé à filtre qui a 3 doigts qui viennent serrer le filtre plus on tourne la vis centrale plus les doigts ( qui font griffes ) serrent le filtre. D'autre part c'est réversible. ça coute une dizaine d'euros environ.
Ca fonctionne pas mal, aucun filtre n'a fait de la résistance.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
-
- Messages : 16
- Inscription : dim. juil. 08, 2007 2:33 pm
Re: Help Me...probleme Sur 324d
Merci,j'essaye tt ca des que possible.Au moins ici,l'entraide BM ca existe !Jisp a écrit :Salut,
J'ai acheté une clé à filtre qui a 3 doigts qui viennent serrer le filtre plus on tourne la vis centrale plus les doigts ( qui font griffes ) serrent le filtre. D'autre part c'est réversible. ça coute une dizaine d'euros environ.
Ca fonctionne pas mal, aucun filtre n'a fait de la résistance.

Je continu de rouler avec pour l'instant,est ce que je risque la grosse panne?
Pareil,des fois,en cinquieme,genre a 120,les ratées se transforment en calage,plus rien!!!je debraye...et là...le moteur tourne au ralenti

-
- Messages : 16
- Inscription : dim. juil. 08, 2007 2:33 pm
Re: Help Me...probleme Sur 324d
Bonjour,juste une precision,qui me semble importante
Ma pompe à gasoil est electronique,pas de cable d'accelerateur et tt le toutim

Ma pompe à gasoil est electronique,pas de cable d'accelerateur et tt le toutim

- Jisp
- Messages : 1236
- Inscription : ven. nov. 12, 2004 7:03 am
- Localisation : Miniac Morvan ( 35 )
Re: Help Me...probleme Sur 324d
leptitblond a écrit :Bonjour,juste une precision,qui me semble importante![]()
Ma pompe à gasoil est electronique,pas de cable d'accelerateur et tt le toutim
Salut,
identique à la mienne
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
-
- Messages : 16
- Inscription : dim. juil. 08, 2007 2:33 pm
Re: Help Me...probleme Sur 324d
Bonjour à vous tous!!!
Bon,voilà,je viens aux nouvelles qui....ne sont pas terribles!J'ai changé mon filtre à gasoil(tres facile à faire en fait)et j'ai nettoyé le tamis dans le reservoir.Resultat:j'ai toujours le même problême,je sais pas quoi faire et j'ai pas trop les moyens d'aller chez BM...
D'apres un dieseliste qui a regardé vite fait la voiture,il n'y aurai pas d'air dans mon systeme.
Une petite idée de ce que je pourrai eventuelement essayé...?
un truc à nettoyé?
et une petite question...peut on enrichir le gasoil sur cette auto,car on dirait qu'il n'y en a pas assez.
Merci à vous et bonne route
Bon,voilà,je viens aux nouvelles qui....ne sont pas terribles!J'ai changé mon filtre à gasoil(tres facile à faire en fait)et j'ai nettoyé le tamis dans le reservoir.Resultat:j'ai toujours le même problême,je sais pas quoi faire et j'ai pas trop les moyens d'aller chez BM...
D'apres un dieseliste qui a regardé vite fait la voiture,il n'y aurai pas d'air dans mon systeme.
Une petite idée de ce que je pourrai eventuelement essayé...?
un truc à nettoyé?
et une petite question...peut on enrichir le gasoil sur cette auto,car on dirait qu'il n'y en a pas assez.
Merci à vous et bonne route

- dgl
- Messages : 1779
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
- Localisation : Belgique
Re: Help Me...probleme Sur 324d
Tu veux être tranquille?
Place une pompe d'injection ancien modèle, un câble d'accelérateur et voilà.
Mon épouse roule avec une 524d de 1987, 443000km et
Place une pompe d'injection ancien modèle, un câble d'accelérateur et voilà.
Mon épouse roule avec une 524d de 1987, 443000km et

-
- Messages : 719
- Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am
Re: Help Me...probleme Sur 324d
Salut,
+1 pour la pompe meca
A+
+1 pour la pompe meca
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités