Probléme De Démarage 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
azonic

Re: Probléme De Démarage 325 Tds

Message par azonic »

il faut que je vous raconte les 3 derniers jours :lol: , tout d'abord je file voir mes parents en vacances a 50 km de chez moi , la voiture démarre avec un peu de mal comme d'hab :devil: , une fois là bas le soir venu impossible de démarré , je tourne la clé est rien :wacko: ,le démarreur se lance meme pas :crying:
on ma donc poussé un peu ( une pente de 12% juste a coté :thup: ) elle démarre et je rentre chez mais en laissant la voiture a coté du garage car le lendemain pour l'amener :innocent:
voilà donc elle est toujours au garage et je pense la récuperer lundi ou au pire mardi.
pour moi c'est le démarreur et comme je vous l'est dit il est garantie mais dans mon contrat il est dit je site

la garantie ne marche pas si "les evenements ayant pris naissance avant la souscription de la garantie " :blink:
donc si ça se trouve mac**ilia ne prendra pas en charge .

hub55

Message par hub55 »

rikiki a écrit :Salut,
Si ta voiture a dépassé les 200mkm , ça pourrait être le problème lié à l'allongement de la chaine de distribution, il faut alors refaire un calage de pompe à injection avec des valeurs un peu différentes.
Sinon, dans le post, on parle pas toujours de la même pompe : tu as la pompe de gavage qui est dans le reservoir de gasoil, sous la banquette et qui peut causer des problèmes de démarrage lorsqu'il ne reste que 20 l (environ) de gasoil dans le reservoir.
Et la pompe à injection qui envoit le gasoil dans les cylindres, elle au niveau du moteur (et un échange de celle-ci, c'est pas le même tarif que la pompe de gavage :D ).
Si j'ai bien lu, c'est la premiere qui a été changée, alors qu'il faudra probablement agir sur la seconde pour ton souci :wink2:
En tout cas, si la voiture est garantie, te pose pas de questions, direction le garage et c'est à eux de se débrouiller :D
PS : oublie pas de nous tenir informés :wink2:

Salut

As tu un ordre de prix de recalage de la pompe a injection?

Merci

a bientot !!!!!!!!!!!!!
:thup:

azonic

Message par azonic »

je viens d'appellé mon garagiste a l'instant , est mon démarreur est bien prit en charge par la garantie :thup: , tant mieux ! je la récupère demain matin :surprise:

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
hub55 a écrit :As tu un ordre de prix de recalage de la pompe a injection?
Malheureusement non : j'avais fais changer l'actuateur de la pompe en même temps que le calage, et je crois qu'il a été compté dans la main d'oeuvre totale (facture totale de 700 euros!!).
azonic a écrit :je viens d'appellé mon garagiste a l'instant , est mon démarreur est bien prit en charge par la garantie :thup: , tant mieux ! je la récupère demain matin :surprise:
Ben c'est cool, jespere que ça va résoudre définitvement tes soucis de démarrage, ça :wink2:

azonic

Message par azonic »

c'est bon , problème enfin réglé :yaho: elle démarre au quart de tours a chaud comme a froid , donc prit en charge part la garantie 100 % m.o et 50 % sur les pièces . j'en est eu pour 270 euros quand meme .
donc le démarreur coute 540 euros :blink:
c'est le prix normal a votre avis ?

hub55

Message par hub55 »

rikiki a écrit :Salut,

Malheureusement non : j'avais fais changer l'actuateur de la pompe en même temps que le calage, et je crois qu'il a été compté dans la main d'oeuvre totale (facture totale de 700 euros!!).
Je me suis rensiegné hier chez bm :reglage du calage de la pompe a injection :165 euros
Mais le chef d'attelier avait l'air sceptique quant a l'utilité de le faire ?.............

ciao

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »