Conséquences Decalage Courroie Distribution Sur 324 Td?
-
Re: Conséquences Decalage Courroie Distribution Sur 324 Td?
Oui effectivement , les relais sont la ou tu a dit de forme cubique / verifie-les si grillés ou fondus / sinon procure-en-toi et remplace les .
- xavier12473
Il s'agit bien d'une 324 en e30?
Tu commence par ouvrir le filtre à air et injecter un peu de nettoyant frein dedans ensuite tu lances le démarreur.
Si elle tourne ne fut ce qu'un instant tu as la clef du problème à savoir l'arrivée de gaz oil.
Si elle ne tourne pas sur le nettoyant frein c'est un problème mécanique plus grave.
Si tes injecteurs ne s'ouvrent pas elle ne démarrera pas non plus mais je ne pense pas qu'ils soient commandés électriquement sur ce modèle.
Tu commence par ouvrir le filtre à air et injecter un peu de nettoyant frein dedans ensuite tu lances le démarreur.
Si elle tourne ne fut ce qu'un instant tu as la clef du problème à savoir l'arrivée de gaz oil.
Si elle ne tourne pas sur le nettoyant frein c'est un problème mécanique plus grave.
Si tes injecteurs ne s'ouvrent pas elle ne démarrera pas non plus mais je ne pense pas qu'ils soient commandés électriquement sur ce modèle.
-
On est de moins en moins nombreux à posséder une 324 td ..Ca commence à poser des pbs de maintenancerocaldo a écrit :desole pour toi![]()
mais dit juste au dessus, commence par le debut
sinon tu es de quel coin ?
car j'en ai une a vendre (non pas pour te la vendre) mais je peux tres bien te preter les boitiers pour tests
D'apres les indications de mon réparateur , il est difficile avec ce modèle ancien de remonter
aux défauts d'electroniques ( j'ai remarqué qu'il teste avec un pc portable branché sur le connecteur où on fait le raz maintenance)
Aucun defauts trouvés sur le DDE de mon auto
Il est possible que ce soit donc un problème de mesure de rotation du moteur suite
à une rupture du volant bi-masse. Voila il y aura encore peut être une 324td de moins sur les routes...
A bientôt pour de nouvelles infos et merci pour vos messages
(sinon j'habite le territoire de Belfort à l'est..)
-
Le volant bi-masses ne donne pas ses symptômes.
Pour avoir un jour oublié de rebrancher le capteur placé devant ce volant,
j'ai constaté en lançant le moteur, un ralenti très élevé : environ 2000 trs.
Ce que je veux dire, c'est que ça ne devrait pas empêcher ta voiture de démarrer.
Ce que je veux dire, c'est que ça ne devrait pas empêcher ta voiture de démarrer.
-
Demain on va faire une mesure de resistance sur ce capteur pour savoir s'il est hs.Marc524TD a écrit :Le volant bi-masses ne donne pas ses symptômes.
Suite à ton message , on peut s'interroger sur ce qui se passe lorsque un des capteurs
qui informe le calculateur est hs et en general sur les situations dégradées.
(j'ai lu sur une autre post qu' en cas de températures d'eau elevée le régime
moteur est limité , voila un exemple sur un modèle plus récent)
Sur des modèles anciens avec probablement différentes versions de "logiciels" , je ne vois pas
comment on pourra y voir clair !
@plus
- DIDSTY
Je confirme ce que marc a dit, le capteur hs ne pose pas de pb pour le fonctionnement du moteur.
Tu as juste un mode dégradé ou plutot dit de sécurité, qui te permet de faire fonctionner ton moteur.
Un volant moteur bimasse hs, te causera des pb de puissance, et des accoups dans le pire des cas.
Ton modele a quel type de pompe à injection? Mécanique à 100% ou electromécanique?
Car si c'est une mécanique tu peux avoir un mauvais réglage.
Tu n'as pas de fuites de gazoil au alentour de la pompe à injection?
De bulles d'air dans le tuyau transparent?
Car si c'est le cas c'est que tu as un petit soucis de désamorcage du circuit, et les bulles d'air sont toute la cause de tes soucis.
Vérifie aussi ta pompe de gavage, il peut y avoir beaucoup de problèmes lié à cette pompe.
Ne te laisse pas rouler par le garagiste du coin, qui veut te vendre un moteur neuf ou une voiture d'occas.
En te reprenant celle là pour une bouché de pain, et qu'il se fera un plaisir à regler le pb rapidement pour son compte.
J'allais oublier, il peut arriver que la courroie saute d'une ou 2 dents sans casse apparente sur la courroie, je l'ai déjà vu. Après un petit calage et chgt de courroie tout est rentré dans l'ordre.
Tu as juste un mode dégradé ou plutot dit de sécurité, qui te permet de faire fonctionner ton moteur.
Un volant moteur bimasse hs, te causera des pb de puissance, et des accoups dans le pire des cas.
Ton modele a quel type de pompe à injection? Mécanique à 100% ou electromécanique?
Car si c'est une mécanique tu peux avoir un mauvais réglage.
Tu n'as pas de fuites de gazoil au alentour de la pompe à injection?
De bulles d'air dans le tuyau transparent?
Car si c'est le cas c'est que tu as un petit soucis de désamorcage du circuit, et les bulles d'air sont toute la cause de tes soucis.
Vérifie aussi ta pompe de gavage, il peut y avoir beaucoup de problèmes lié à cette pompe.
Ne te laisse pas rouler par le garagiste du coin, qui veut te vendre un moteur neuf ou une voiture d'occas.
En te reprenant celle là pour une bouché de pain, et qu'il se fera un plaisir à regler le pb rapidement pour son compte.
J'allais oublier, il peut arriver que la courroie saute d'une ou 2 dents sans casse apparente sur la courroie, je l'ai déjà vu. Après un petit calage et chgt de courroie tout est rentré dans l'ordre.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
Comme je l'ai pressenti , mon pb sur lequel vous avez été nombreux à m'apporter une aide est bien la conséquence d'un saut de la courroie de distibution d'environs 3 dents.
Probablement le pire des scénarios - Nous allons ce soir tenter de demarrer l'auto apres un calage pour savoir si elle est récupérable au niveau des soupapes.
Pourquoi ce saut de courroie ?
hypothèse la plus problable : un vieillissement "accéléré" de la courroie et un changement de conduite ( on roule en ville et pour les vacances on prends les voies rapides , c'est comme quand si on prete sa voiture à un type qui va tirer dessus..)
2 eme hypothèse : il y a un des boulons de fixation de l'alternateur(celui le plus prés du carter de distribution ) qui s'est barré - Un des pattes de cette fixation se serait introduit dans le carter et aurrait frotté sur un pignon-
Voila foutue un bagnole de 200000 km qui tournait comme une horloge.
En espérant que ca pourra servir à d'autres.
@plus pour de nouvelles infos
Probablement le pire des scénarios - Nous allons ce soir tenter de demarrer l'auto apres un calage pour savoir si elle est récupérable au niveau des soupapes.
Pourquoi ce saut de courroie ?
hypothèse la plus problable : un vieillissement "accéléré" de la courroie et un changement de conduite ( on roule en ville et pour les vacances on prends les voies rapides , c'est comme quand si on prete sa voiture à un type qui va tirer dessus..)
2 eme hypothèse : il y a un des boulons de fixation de l'alternateur(celui le plus prés du carter de distribution ) qui s'est barré - Un des pattes de cette fixation se serait introduit dans le carter et aurrait frotté sur un pignon-
Voila foutue un bagnole de 200000 km qui tournait comme une horloge.
En espérant que ca pourra servir à d'autres.
@plus pour de nouvelles infos
- DIDSTY
Tiens nous au courant !
J'espère pour toi que ce n'est pas trop grave.
J'espère pour toi que ce n'est pas trop grave.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
- xavier12473
3 dents de décalage sur un diesel c'est la collision piston soupapes assurée...
Si c'est bien ça tu dois avoir des pertes de compression et tu dois entendre qu'elle fait un autre bruit au démarreur.
Si tu n'as pas changé de vitesse brutalement c'est qu'il y a quelque chose qui est venu dans ta courroie...
Si c'est bien ça tu dois avoir des pertes de compression et tu dois entendre qu'elle fait un autre bruit au démarreur.
Si tu n'as pas changé de vitesse brutalement c'est qu'il y a quelque chose qui est venu dans ta courroie...
-
xavier12473 a écrit :3 dents de décalage sur un diesel c'est la collision piston soupapes assurée...
On a redemarré l'auto apres avoir recaler la courroie -( je ne sais pas sur combien de dents il y a eu decalage)
Elle demarre au quart de tour mais il me semble qu'il y a un bruit..Trés Probable que des soupapes ont été touché et les soupapes ca vaut trés cher- Saurais tu combien il y a de distance ( en négatif..)entre un piston en haut et une soupape en bas?
Je vais remettre une courroie de distribution neuve , laisser la voiture dans mon garage et je verrai par la suite pour deculasser , verifier les soupapes , en profiter pour changer le joint de culasse . Avec une courroie neuve , un joint neuf , j'aurai une auto encore ok car ca me semble être de la mécanique trés solide ! Voila j'essaie de positiver comme cela car ca va me couter environs 1000 euros.
@plus pour d'autres infos