oue ou alors pas de chance tu as ton debimetre qui as rendu l ame pendant l operation vidangersv-addict a écrit :ben oui ça en a tout l'air...mais bon juste après la rev ce serai une drole de coincidence...enfin la je laisse tomber pour aujourdhui je reprend ça demain, démontage du débimètre, inspection nettoyage. passke là j'ai tout re re re vérifié et je vois rien de débranché mal remis ou koi. je suis preneur de tout autre info, genre mesure des résistances du débimètre...si quelqu'un à ça sous le coude. ci@o! comme on dit au pays des voitures tetonnes...hihihihihi désolé j'ai dérapé
merci à tous!!!!!
Résolu!530d Plus De Puissance Après Entretien
- FABIENLEM
Re: Résolu!530d Plus De Puissance Après Entretien
qui s'endort avec lefion qui gratte se reveille avec le doigt qui pue
-
Salut,
si ta conso est bloquée sur 10l, c'est que ton moteur est en mode dégradé.
Donc problème électronique ou bien détecté par l'électronique.
Regarde si tu n'as pas débranché un des 2 actuateurs de turbo ou de vanne EGR.
Vérifie aussi ton capteur de pression d'admission à l'arrière du collecteur d'admission.
Chose toute bête: n'aurais-tu pas mis un chiffon au niveau de l'entrée d'air une fois le filtre à air démonté afin de ne pas mettre de saletés dans ton moteur lors du nettoyage du compartiment de filtre à air?
Sinon essaie de débrancher les capteurs 1 à 1 pour voir si ça se met à mieux marcher.
Bon courage
Vérifie aussi ton capteur de pression d'admission à l'arrière du collecteur d'admission.
Chose toute bête: n'aurais-tu pas mis un chiffon au niveau de l'entrée d'air une fois le filtre à air démonté afin de ne pas mettre de saletés dans ton moteur lors du nettoyage du compartiment de filtre à air?
Sinon essaie de débrancher les capteurs 1 à 1 pour voir si ça se met à mieux marcher.
Bon courage
- rsv-addict
bon bah demain je démonte tout et je vois ça....faichgronaze a écrit :Salut,
Bon courage
- rsv-addict
alors...2 actuateurs vérifiés, branchés et durites en état.gronaze a écrit :Salut,
Bon courage
toutes connections electriques et pneumatiques vérifiées et re-vérifiées RAS.
pas de chiffon dans la boite a air.débranchage des capteurs visibles sans résultat.
toujours pas d'alarmes au tableau de bord. batterie débranchée plus d'une heure sans résultat. sollicitation mécanique des différents éléments electriques, capteurs capsules et switchs...rien de mieux.il me reste encore a vérifier le double sensor de température sous la boite d'admission...mais faut que je le démonte, on verra ça demain. ha oui j'ai nettoyé la vanne egr pendant que j'y étais...wahou 1,5mm de suie et pareil pour la boite d'admission faut que je le fasse aussi. donc demain je tente le démontage de la boite a air pour bien mater dessous. ensuite je prendrai rdv chez BM.
bonne fin de dimanche!
-
Bonjour, je viens d'acheter HIER une 530D de 99, 76000 Km en remplacement de ma 325ci.
Ma 530D a été acheté dans un garage de voiture d'occaz qui a fait la révision (inspection II), résultat identique: un vrai veau, pas plus de 10 litre en conso alors qu'une fois lancé à 140-150 km (au dessus de 2500tr en 5), elle arrache sans problème.
Bon, la voiture est sous garantie mais le garage se trouve à 900 km de chez moi, donc pas facile pour diagnostiquer tout cela et le vendeur n'a pas l'air très bon (il m'a dit que le turbo se déclenchait qu'a 2500 tr) !
Le véhicule a le kilométrage certifié (1 ere main et carnet dans 1 seul concession BM qui a repris le véhicule il y a 15 Jours (facture reprise BM)) et entretien BM (sauf la dernière !!!) et CT OK, pas de fumé, juste un soucis comme si elle était bridée par quelque chose avant 2500 trs et uniquement par moment !!
Je vais l'envoyer chez un garage pres de chez moi pour trouver le problème et je vous tiens au courant
Ps: Les photos et présentations arriveront plus tard (je ne l'ai ramené que cette nuit)
A+
Ma 530D a été acheté dans un garage de voiture d'occaz qui a fait la révision (inspection II), résultat identique: un vrai veau, pas plus de 10 litre en conso alors qu'une fois lancé à 140-150 km (au dessus de 2500tr en 5), elle arrache sans problème.
Bon, la voiture est sous garantie mais le garage se trouve à 900 km de chez moi, donc pas facile pour diagnostiquer tout cela et le vendeur n'a pas l'air très bon (il m'a dit que le turbo se déclenchait qu'a 2500 tr) !
Le véhicule a le kilométrage certifié (1 ere main et carnet dans 1 seul concession BM qui a repris le véhicule il y a 15 Jours (facture reprise BM)) et entretien BM (sauf la dernière !!!) et CT OK, pas de fumé, juste un soucis comme si elle était bridée par quelque chose avant 2500 trs et uniquement par moment !!
Je vais l'envoyer chez un garage pres de chez moi pour trouver le problème et je vous tiens au courant
Ps: Les photos et présentations arriveront plus tard (je ne l'ai ramené que cette nuit)

A+
- rsv-addict
bonjour à tous et encore merci. j'ai enfin résolu mon problème
: verdict une sonde de pression carburant H/S celle qui se trouve au dessus du filtre à gasoil. comment s'est passé la recherche de panne: premièrement passage pas la valise de diag chez BMW JAUX a coté de compiègne( bravo à toute l'équipe de cette concession : amabilité et gentillesse de rigueur a l'acceuil ,l'atelier et aux pièces détachées) verdict de la valise code "1260 surveillance pression pompe de pré-alim" ensuite effaçage du défaut en pensant résoudre le problème mais rien de mieux, je récupère la voiture car à l'atelier ils n'ont vraiment pas le temps de s'en occuper. retour à la maison, ouverture de capot et mise de ma femme au volant, démarrage, vérification que le turbo donne de la pression OK, je lui dis d'accelerer et je débranche le fameux capteur de pression....et là miracle le moteur prend des tours...mème un peu trop car ma femme a eu peur de tout peter. bref confiant je commande la sonde de pression(83 euros quand mème) et aujourdhui reception montage et essai....wahou ça tourne à plus de 2700tr/mn...enfin nous allons pouvoir partir en vacances. tout ça m'a permit de connaitre un peu mieux mon véhicule, le circuit carburant et l'admission+turbo en particulier, et de nettoyer la vanne egr, d'inspecter toutes mes durites, de controler 15fois le niveau d'huile hihihihihihi.
j'espère que cette expérience pourra aider d'autres amateurs de mécaniques teutonnes.
bonnes vacances à tous!!!!

j'espère que cette expérience pourra aider d'autres amateurs de mécaniques teutonnes.
bonnes vacances à tous!!!!
- skytouf
Bonjour,
Cool pour toi et finalement le débimètre n'est pas forcément et systématiquement la cause de ces symptôme.
@+
Cool pour toi et finalement le débimètre n'est pas forcément et systématiquement la cause de ces symptôme.
@+
- croc77
exact , car a chaque fois qu ont parle de baisse de puissance :ont te dit c est le debimetre alors qu en fait il ya plein d autre raison ..enfin , content pour rsv addict et bonne vacances.skytouf a écrit :Bonjour,
@+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
-
J'avais eu les même symptomes aprés une vidange + changement filtre à gazole sur mon antique 324TD.
Je suis passé chez BM, le mécano a regardé la voiture 1/2 heure et me dit, faut changer les injecteurs et régler la pompe d'injection (y en avait pour une fortune!!!)
je suis rentré chez moi et aprés avoir cherché un bon moment, j'ai trouvé la panne.
Un petit tuyau relie la pipe d'admission au filtre à gazole pour le mettre en dépression.
Ce petit tuyau s'est barré quand j'ai démonté le filtre à gazole.
Aprés rebranchement j'ai retrouvé mes 115cv
Je suis passé chez BM, le mécano a regardé la voiture 1/2 heure et me dit, faut changer les injecteurs et régler la pompe d'injection (y en avait pour une fortune!!!)
je suis rentré chez moi et aprés avoir cherché un bon moment, j'ai trouvé la panne.
Un petit tuyau relie la pipe d'admission au filtre à gazole pour le mettre en dépression.
Ce petit tuyau s'est barré quand j'ai démonté le filtre à gazole.
Aprés rebranchement j'ai retrouvé mes 115cv

- rsv-addict
oui le débimètre n'est pas le premier à mettre en cause surtout si il est de dernière génération c'est BMW qui le dit dans une note téchnique...jessaierai de mettre deux photos et des référence entre ancienne et nouvelle génération de débimètre.skytouf a écrit :Bonjour,
@+