Vibration Et Claquement Sur 330d E46

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LOLODU21
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Re: Vibration Et Claquement Sur 330d E46

Message par LOLODU21 »

Ok merci pour tout bref ca change pas a part brancher l ordi ils savent rien faire d autre les concessionaires

bref maintenant j hesite a y aller
surtout qu un brillant forumiste m a donner l adresse en belgique d un dieseliste qui refaisait les injecteurs contrairement a la france ou personne ne peut rien y faire :ranting:

ils ont pas interet a me compter des milles et des cents pour ne rien pouvoir me trouver

kingair
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Re: Vibration Et Claquement Sur 330d E46

Message par kingair »

LOLODU21 a écrit :Ok merci pour tout bref ca change pas a part brancher l ordi ils savent rien faire d autre les concessionaires

bref maintenant j hesite a y aller
surtout qu un brillant forumiste m a donner l adresse en belgique d un dieseliste qui refaisait les injecteurs contrairement a la france ou personne ne peut rien y faire :ranting:

ils ont pas interet a me compter des milles et des cents pour ne rien pouvoir me trouver
attention BOSCH ne repare pas nos injecteurs. c'est poubelle direct. Il n'y a pas d'echange standard et tu doit acheter du neuf. Fait gaffe au soit disant sorcier de la mecanique qui te les nettoient ou te dise qu'il te font le tarage.
pour ce type tu ouvre la boite et tu le pose c'est tout. il n'y a pas de reglage ou tarage a effectuer en plus.
ce n'est pas le meme type que sur les TDS ou il y a un pilote et cinq normaux qui peuvent réparé en atelier diesel. Dans notre cas il sont tous de meme type et sont géré individuellement par electronique via le DDE.
@+
kingair

LOLODU21
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Re: Vibration Et Claquement Sur 330d E46

Message par LOLODU21 »

Effectivement BMW change trop souvent des injecteurs pour des broutilles...

En fait je pensais avant que c'etait la tete electronique de l'injecteur qui deconnai...et en fait,non, souvent ...je dirait 90% des cas...il s'agit d'une petite bague en cuivre situé ds le corps de l'injecteur qui a tendance a se fisurer...cette bague régule en partie le débit du gasoil...

bague fisurée =débit gasoil foireux...

il suffit de remplacer cette bague et eventuellement nettoyer aux ultra-sons par un spécialiste...

ça te coutera pas grand chose...maintenant il faut trouver le réparateur...


perso mon voisin est rectifieur de moteur diesel...et il a les pochettes de bagues...il en change a la chaine...tout les moteur common-rail on se defaut....que les injecteurs pompes non pas...maintenant toute les marque ont leurs defaut..ce n'est pas le sujet...


Tente de trouver un petit réparateur dans ta région qui aurait se matos...

Un produit ne changera rien si cette bague est félée ou commence a se fisuré!

Et derniere chose...

Depuis que j'ai ma voiture une 330XD j'ai changé 2 injecteurs (avant de connaitre mon voisin et ses pochettes de bague )
Et je mettait régulierement des produit de nettoyage..genre Bardhal,Wynn's,etc... et ben depuis que je met plus rien...j'ai plus eu de probleme d'injecteurs...


Je crois qui faut pas trop utiliser ses produits...car parfois en dessou de la crasse dans ton injecteur se cache la misere...


voila c est ce que Bullit a ecrit je pense essayer si mes injecteurs sont hs il m a donner l adresse en belgique

lilou2
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Re: Vibration Et Claquement Sur 330d E46

Message par lilou2 »

salut lolo chez moi montpellier c est pareil a part brancher leur valise et dire de changer ceci et apres cela c est des branques dur dur de trouver quelqu un de serieux pour nos merveilles

LOLODU21
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Re: Vibration Et Claquement Sur 330d E46

Message par LOLODU21 »

Ca a l air d etre partout pareil des incompetets c etais paeil avec on ex audi s4 preparee c etais des manchs mais la l avantage j avais un un pote qui touchais grave plu qu audi eux meme et me depannais au tel lol

club320d
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Re: Vibration Et Claquement Sur 330d E46

Message par club320d »

LOLODU21 a écrit :Ok merci pour tout bref ca change pas a part brancher l ordi ils savent rien faire d autre les concessionaires

bref maintenant j hesite a y aller
surtout qu un brillant forumiste m a donner l adresse en belgique d un dieseliste qui refaisait les injecteurs contrairement a la france ou personne ne peut rien y faire :ranting:

ils ont pas interet a me compter des milles et des cents pour ne rien pouvoir me trouver

Moi je suis en belgique

Tu veux me passer l'adresse de ton voisin stp? c' est interessant

Merci
bmw 320d E46 2002 176000km
Golfiste depuis 10ans

LOLODU21
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Re: Vibration Et Claquement Sur 330d E46

Message par LOLODU21 »

J ais pas l adresse sous la main je suis pas belge c est le pseudo BULLIT qui a eu la gentillesse de me donner l adresse et je lui en remerci


loic

LOLODU21
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Re: Vibration Et Claquement Sur 330d E46

Message par LOLODU21 »

Bon retour de chez bmw et la verdicte sans appel injecteur n 2 a remplacer pour la modique omme de 580 euros cool pour une voiture entretenue chez bmw que j ais acheter a 100 000kms et qui a aujourd hui 113 000kms enfin bref j ais demander au chef d atelier si j ais a craindre pour les autres injecteurs et il m a dit non il y a pas de raison les cotes sont normales pour les autres mais bon celui la non plus devais pas mourrir s jeune mdr


enfin bref on va changer ca et je vais remettre le azout a vendre car ca me soule grave meme si c ets la faute a pas de chance aller hop on revend la bete et on va se reprendre un petit s4 preparer lol

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bullit
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Re: Vibration Et Claquement Sur 330d E46

Message par bullit »

<_< hello,

ne change surtout pas ton ou tes injecteurs defecteux chez bmw...sauf si c'est sous garantie...


J'ai recement un 3eme injecteur defectueux ...je suis passé chez mon voisin...qui l'a demonté...

L'aiguille etait légerement usée...et au niveau du fonctionnement ..il ne marchait pas en dessous de 250bars...

D'ou des vibrations au ralentis...

Apres verifications de la bague interne cuivrée...et du remplacement de l'aiguille..(en l'ocurence une piece d'origine bosch)l'injecteur fonctionne parfaitement de nouveau...et ça ne m'a couté "que " 60 euros ..le prix de l'aiguille plus un ptit qqchose pour la main d'oeuvre...


Trouve un dieseliste compétent dans ta région ou passe en Belgique...


J'ai fais pas mal de photo de la réparation de mon injecteur...je vais faire un post dans peu de temps...


A bientot.

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ludo_b
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Re: Vibration Et Claquement Sur 330d E46

Message par ludo_b »

bullit a écrit :<_< hello,

ne change surtout pas ton ou tes injecteurs defecteux chez bmw...sauf si c'est sous garantie...


J'ai recement un 3eme injecteur defectueux ...je suis passé chez mon voisin...qui l'a demonté...

L'aiguille etait légerement usée...et au niveau du fonctionnement ..il ne marchait pas en dessous de 250bars...

D'ou des vibrations au ralentis...

Apres verifications de la bague interne cuivrée...et du remplacement de l'aiguille..(en l'ocurence une piece d'origine bosch)l'injecteur fonctionne parfaitement de nouveau...et ça ne m'a couté "que " 60 euros ..le prix de l'aiguille plus un ptit qqchose pour la main d'oeuvre...


Trouve un dieseliste compétent dans ta région ou passe en Belgique...


J'ai fais pas mal de photo de la réparation de mon injecteur...je vais faire un post dans peu de temps...


A bientot.

çà sera vraiment super si tu fais un post :top: si on a un problème d'injecteur on n'a qu'à te les envoyer :innocent:
ou ceux qui les changent vraiment chez BMW devraient t'envoyer les défectueux : t'en aurais en rabbe une fois réparés B)

c'est vraiment difficile à réparer? car c'est clair qu'en cas de problème çà vaut le coup! quitte à changer carrément aiguille et bague sans les tester (si on n'a pas ce qu'il faut) et c'est reparti pour un tour..
C'est étrange que certains ont eu comme réponse aussi des dieseliste qu'ils ne se réparaient pas! Que BMW n'ait pas envie de les réparer je peux comprendre mais les dieseliste c'est leur gagne-pain!
il t'a donné des infos sur les causes possibles de l'usure de l'aiquille? je crois que pour la bague tu m'avais déjà répondu dans un autre post que çà arrivait mais que ce n'était pas forcément dû à un mauvais gazoil...
d'ailleurs il te conseille des produits à mettre dans ton réservoir ou pas?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

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