Changemment Tendeur De Chaine M51?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
manu87220

Re: Changemment Tendeur De Chaine M51?

Message par manu87220 »

bimeur a écrit :le tendeur est la justement pour evite,soit la casse,soit le decalage,donc non,il n'y a pas de decalage normalement.
Petit rectificatif : le tendeur pousse sur la partie la plus longue de la chaine mais en aucun cas agit sur le brin court. De ce fait si les maillons sont plus long, il en resulte une rotation suplémentaire de la poulie de pompe à injection.
Petit rappel , c'est le villo qui est pigé.
on compense en faisant tourner l'acc d'ou le décallage avec l'outil.
Si la pompe est entierement recallé en prenant en compte l'allongement de la chaine inférieur, il n'y a plus besoin de décaller l'acc.
C'est ce que j'ai fait sur l'ex 318tds de madame, la 525tds de beau papa et mon premier break lors de son recallage à 20000km. Tout marche sur des roulettes.

A 200000km, c'est tendeur plus les 2 chaines direct chez BM (pièces exclusives).
En rab les deux patins tendeur. Pour le reste, les deux guide et les trois pignons, c'est une question d'usure mais pour en avoir ouvert plusieur, c'est peu usé comme le démontre les photo de la fiche du M51 (c'est le mien et il avait 152000Km).
So long

hub55

Message par hub55 »

manu87220 a écrit :Petit rectificatif : le tendeur pousse sur la partie la plus longue de la chaine mais en aucun cas agit sur le brin court. De ce fait si les maillons sont plus long, il en resulte une rotation suplémentaire de la poulie de pompe à injection.
Petit rappel , c'est le villo qui est pigé.
on compense en faisant tourner l'acc d'ou le décallage avec l'outil.
Si la pompe est entierement recallé en prenant en compte l'allongement de la chaine inférieur, il n'y a plus besoin de décaller l'acc.
C'est ce que j'ai fait sur l'ex 318tds de madame, la 525tds de beau papa et mon premier break lors de son recallage à 20000km. Tout marche sur des roulettes.

A 200000km, c'est tendeur plus les 2 chaines direct chez BM (pièces exclusives).
En rab les deux patins tendeur. Pour le reste, les deux guide et les trois pignons, c'est une question d'usure mais pour en avoir ouvert plusieur, c'est peu usé comme le démontre les photo de la fiche du M51 (c'est le mien et il avait 152000Km).
Merci, c'est bien ce que je pensait!!!

Petite question d'ordre financiere : Et le "...direct chez BM..."ca fait combien directe en moins sur le compte en banque ???

Merci pour tout : 6enligne.net : DE LA BALLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yaho:

VANOS77 a écrit :Image
Enorme merci Vanos!!!!!!!!!!!!

mais la je me sens tout petit petit : je ne vois meme pas de quel piece il s'agit!!!!!!!!!!!!

Je ne suis pas trés calé ( sans jeux de mot )

Mais a force je sent que je vais le devenir !! :top:

Encore merci

A+

manu87220

Message par manu87220 »

J'ai retrouvé cela :

Quelques prix en euros HT:
Vis de culasse (14) : 70,60
joint de culasse : 113.80
segmentation (1): 43.30
Jointspy vilo : av 12 ar 46
pompe à eau : 72.30
tendeur distri (bmw uniquement) : 71
chaine inf (bmw uniquement) : 51.40
chaine sup (bmw uniquement) : 55.90
kit embrayage : 218
coussinets bielle : 236
coussinets vilo : 130
Culasse (+vis et joint) : 1200 (chez AMC)
So long

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »