Casse Turbo Sur 330d 204cv A 66500km.....tres Deçu

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
djsam31

Re: Casse Turbo Sur 330d 204cv A 66500km.....tres Deçu

Message par djsam31 »

je rappelle que sa s'est passe au portugal,donc pieces et main d'oeuvre beaucoup moins cher......heureusement.
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )

Stephane39

Message par Stephane39 »

stef29 a écrit :Il n'y a que 3% de casse chez renault, et je pense que bm n'en est pas très loint :innocent:
Les 3% chez Renault, c'est pas le turbo mais le moteur qu'il faut changer !

Une fois j'ai appelé les pompiers croyant que la voiture était en feu, une fois arrêté, je me suis aperçu que c'était le moteur qui devait prendre 10 000 tours/minute (bien pour un fioul) qui fumait puis plus rien... et un moteur un.

Je ne veux pas défendre BMW à tout prix, mais arrêtez de comparer avec Renault, c'est la pire comparaison à faire, pour vendre une Laguna il faut mettre une valise de billet dans le coffre :P tellement leur réputation n'est plus à faire.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Message par Invité »

djsam a écrit :Salut a tous,de retour de vacances et tres en colere contre ma titine....J'ete au portugal et tout se passe bien jusqua lundi dernier....je me balade comme d'hab quand tout d'un coup ma titine perd toute sa patate,fume bleu et meme au ralenti je ne depasse pas 3500tr/m.
Pris de panique je fonce au garage BMW le pkus proche(60KM) et la je tiens a souligner l'eficacite et la gentillesse du personnel.....ils m'ont pris direct et le diagnostic:-TURBO CASSE,a 66500KM j'ete vert :sick:
Ils m'annoncent une facture de 1600EUROS(1300 pour le turbo et le reste pour l'huille et la main d'oeuvre)On a fait une demande de prise en charge et BMW a paye la moitie du turbo,resultat,820 euros de facture...
Je fait mes entretiens chez bmw,je fait chauffer pendent 15 km avant de tirer dessus,je laisse refroidir le moteur avant de couper le contact et meme comme ça.......je suis deçu
Désolé pour toi, c'est un truc de fou cette histoire.

Quand je pense aux abrutis qui ruptent leur mazout à froid ou coupent le moteur après une accélération du tonnerre, je me dis que c'est injuste... :sick:

Tof (qui fait son calimero du lundi soir...)

illias2000

Message par illias2000 »

salut, est ce que tu est un adepte du point mort? (pdt le freinage pour un payage, en sortie d'autoroute, etc etc...) car si tu roule de cette maniere cela vient surement de là. car quand tu est sur autoroute ton turbo tourne a de tres hauts régimes et si tu laisses dirrectement le moteur tomber au ralenti la pompe a huile de né[...censuré...] plus assez d'huile pour bien lubrifier ton turbo... voilà. bonne journée.

stef29

Message par stef29 »

Stephane39 a écrit :Les 3% chez Renault, c'est pas le turbo mais le moteur qu'il faut changer !

Une fois j'ai appelé les pompiers croyant que la voiture était en feu, une fois arrêté, je me suis aperçu que c'était le moteur qui devait prendre 10 000 tours/minute (bien pour un fioul) qui fumait puis plus rien... et un moteur un.

Je ne veux pas défendre BMW à tout prix, mais arrêtez de comparer avec Renault, c'est la pire comparaison à faire, pour vendre une Laguna il faut mettre une valise de billet dans le coffre :P tellement leur réputation n'est plus à faire.

@+
Non simplement le turbo comme sur les bm, pour comparer bm et renault surtout la e46 qui n'est pas la meilleur en fiabilité: turbo ( qui fume aussi quand il lache, le moteur tourne avec son huile tant qu'il y en a), triangle de supension, silent bloc, admission qui lache, clapet d'admission qui passe dans les cylindres, il y a aussi des problèmes d'électronique clé qui se déprogramme, boitier de fermeture des portes qui lache, système de vitre électrique, commande de clim, bobine sur les essences, débitmètre sur les diesel, train arrière qui a tendance a fissuré, joint de porte des coupé qui se décolle ......
Mais c'est vrai c'est une bmw donc elle est fiable :D
J'en suis a ma deuxième e46, je doit être un peu :innocent:

dede320d

Message par dede320d »

stef29 a écrit :Non simplement le turbo comme sur les bm, pour comparer bm et renault surtout la e46 qui n'est pas la meilleur en fiabilité: turbo ( qui fume aussi quand il lache, le moteur tourne avec son huile tant qu'il y en a), triangle de supension, silent bloc, admission qui lache, clapet d'admission qui passe dans les cylindres, il y a aussi des problèmes d'électronique clé qui se déprogramme, boitier de fermeture des portes qui lache, système de vitre électrique, commande de clim, bobine sur les essences, débitmètre sur les diesel, train arrière qui a tendance a fissuré, joint de porte des coupé qui se décolle ......
Mais c'est vrai c'est une bmw donc elle est fiable :D
J'en suis a ma deuxième e46, je doit être un peu :innocent:
salut ^_^

non c'est effectivement le moteur chez renault :surprise: , pour avoir vu dans une société 8 traffics DCI sur 15, partir au garage pour un "new moulin" :amen: trés fort ( :D )

Pour ce qui est de la fiabilté des nombreux éléments de E46, je te rejoint steph, ça me sort également par les troues de nazo, 2 E46 à mon actif + 1 dans la famille, nous avons un compte E46 à la concession... :D , derniérement sur la 320d du beauf, moteur d'essuie glace, détecteur de pluie, systéme de reconnaissance de clée, catalyseur 1 :thup: , sur la mienne à venir d'ici peu: 2 joint de porte (coupé) dans les 300€ piéce :amen: + boîtier de centralisation :oupsss:

:closedeyes: chiez les E46... mais elles déboîtent.... :wub:

doc_cupra

Message par doc_cupra »

<_< bizar cette histoire!
je savais pas que ça cassé comme ça ce moulin :(

Heureusement que c'etait au portugal!
t'as pas croisé un bon 330CD du 54 :P ( ct moi) lol

stef29

Message par stef29 »

doc_cupra a écrit :<_< bizar cette histoire!
je savais pas que ça cassé comme ça ce moulin :(

Heureusement que c'etait au portugal!
t'as pas croisé un bon 330CD du 54 :P ( ct moi) lol
Chutt, il faut pas en parler, sinon ca va se savoir :D
J'avais oublier les boites auto :innocent: :top:

punto01

Message par punto01 »

kalin0u a écrit :hello,

3% ce n'est pas beaucoup quand on voit le nombre de MEGANE dci ou SCENIC a l'arret sur les BAU..je suis septique...
Pour ce qui est de la facture chez BMW malgré qu'elle soit tout de meme de taille ils ne t'ont pas assomé pour la main d'oeuvre quand on voit le prix qui m'etait demandé l'année derniere qd mon turbo a laché apres 77.000 km sur mon 330...

Bonne route :wink2:
+1.
Je suis plus que sceptique :sick: .
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km

joasam

Message par joasam »

Bon on va pas polémiquer sur les Renault alors qu'on est sur un forum BMW, ce serait pas très objectif. Cela dit dans un cadre professionnel je roule avec des Renault, voiture (Scénic RX4) et fourgon (Master 2.5l 120cv rallongé et chagé à bloc, à la limite des 3t5). Avec le Scénic pas mal de petits ennuis, il vieillit très mal, par contre avec le master qui n'a que 3 ans et 155000 km, une seule panne à déplorer (vanne EGR). Donc globalement je pense que ça dépend beaucoup des modèles.

Pour ce qui est des E46, j'en ai eu 4 et hormis un débitmètre sur une 320d pris en charge par BMW, je n'ai jamais eu de gros soucis mécanique. Comme beaucoup j'ai eu droit aux silentbloc vers 100000 km et au train avant changé sous garantie en préventif sur une E46 Compact.

Les turbo sur les 320d 150cv ne sont pas fiables, c'est bien connu du constructeurs et des possesseurs de ce modèle. Les 330d sont beaucoup moins impactées pas ce problème de fiabilité, et je pensais également qu'il était totalement éradiqué sur les 204cv. Le cas djsam n'est peut-être qu'un cas isolé....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »