Salut grostwin,
Je veux bien copier un système

, mais après l'avoir intégralement compris

sans me contenter des schémas (par ailleurs très controversés, -même quand ils sont signés BMW-) qu'on nous propose. Et parfois j'adapte, sans toujours adopter.
La première entrée vient
directement de la bougie de préchauffage n°6 (logique en terme de longueur de câblage) ou de son raccordement au relais de préchauffage, ce qui revient exactement au même. Elle entre sur la borne 86 au travers d'une diode.
Par ailleurs, ce câblage étant confirmé par la RTA, je m'y conforme sans état d'âme. En plus, ça permet de se repiquer sans rien démonter.
La deuxième entrée, différente de celle qui existe et
qu'il faut absolument déconnecter, provient du D+ alternateur (sortie câblée après passage au travers de 3 diodes : c'est la sortie "accessoires" de bien des alternateurs).
Elle n'alimente rien de critique, et peut donc être utilisée telle quelle.
On peut y ajouter une diode si on est d'un naturel anxieux, mais ce n'est pas obligatoire. Ça le serait si on alimentait autre chose avec ce circuit, bien entendu.
C'est la seule source de courant, indépendante du reste du circuit de la voiture (y compris du circuit de charge), qui fonctionne seulement quand le moteur tourne, ce qui la rend particulièrement intéressante pour alimenter cette pompe certes, mais il ne faut pas lui prêter un débit qu'elle n'a pas.
voili, voilou
Un petit schéma pour illustrer la modification. J'ai ajouté la diode sur D+ (pour ce que ça coûte ...) :
La diode représentée en bas est là pour montrer le sens de raccordement.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)