J'ai déjà changé le joint d'actuateur il y a quelques temps, je crois avoir le joint dans la pochette que j'avais acheté.
Je voudrais juste être sûr de ne pas faire de bétise...
@+

Mon garage c'est la ruemet bon quand on a pas de garage, chez soit
Salut,joe23 a écrit :j'ai le même problème sur ma 525tds, on peut démonter ce petit losange sans risque de se retrouver avec des petites pièces qui giclent de partout?
J'ai déjà changé le joint d'actuateur il y a quelques temps, je crois avoir le joint dans la pochette que j'avais acheté.
Je voudrais juste être sûr de ne pas faire de bétise...
@+
OO7 a écrit :Salut,
Je m'étais renseigné concernant le changement du joint du losange pour un ami et "Jujuthom" (rendons à Cesar...) qui a changé le sien m'avais indiqué ceci :
En effet j'ai changé le joint du couvercle d'avance (pièce en forme de losange).
si il n'y a que celui la qui fuit voici comment j'ai procédé:
Normalement aucun démontage suplémentaire n'est necessaire, c'est "relativement accessible".
Place un récipient sous la pompe pour pouvoir récupérer les pièces qui éventuellement pouraient tomber car si sa tombe plus bas: galère assurer pour les récupérer.
Lorsque tu va déposer le couverle, dévisse les deux vis en quinconce (pour eviter que le couvercle parte de travers.
C'est la que les choses délicates commence car tu va devoir récuperer un ressort et des cales qui vont sortirent avec le couvercle (va tout doux).
contrôle le nombre de cale normalement elles restent dans le couvercle
Tu nettoye avec du gazoil
tu changes la joint (il reste sur la pompe) un peut de graisse a roulement
tu verra le nouveau joint n'est pas le même que celui d'origine il est vert et pas de la même matière (meilleur qualité)
Esuite tu mets une noisette de graisse a roulement sur le ressort tu mets les cales dessus (respect le nombre de cale de chaque côté) et dans l'interieur du couvercle idem et tu colle les calles.
Tu replaces le ressort avec ses cales et tu replace le couvercle sur le ressort, c'est un peut galère car pas beaucoup de place , mais si tu y va calmement et avec précaution pas de soucis
Tu visses l'ensemble toujours faire gaffe a maintenir le couvercle car le ressort pousse dessus
Voilà si ca peut aider![]()
A+
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités