Voila Une Belle Surprise Avant De Faire La Vidange !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
joe23

Re: Voila Une Belle Surprise Avant De Faire La Vidange !

Message par joe23 »

j'ai le même problème sur ma 525tds, on peut démonter ce petit losange sans risque de se retrouver avec des petites pièces qui giclent de partout?

J'ai déjà changé le joint d'actuateur il y a quelques temps, je crois avoir le joint dans la pochette que j'avais acheté.

Je voudrais juste être sûr de ne pas faire de bétise...

@+ :wink2:

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonjour,
met bon quand on a pas de garage, chez soit
Mon garage c'est la rue :thup: bon, c'est un coin de campagne aussi, il y'a 5 voitures par jour qui passent.

Moi non plus je n'avais jamais ouvert un capot, j'ai lu, j'ai regardé les fiches techniques sur mon portable à coté de moi pendant que je travaille

Enlever une vanne, une admission pour changer les bougies, une pompe a eau ou une vidange huile n'a rien de compliqué, ce n'est pas de la mécanique c'est juste du déboulonnage, par contre changer une piston, ou une culasse ce n'est (pas encore) pour moi, donc changer qq durites n'est pas difficile..

Avec tout ça j’ai déjà épargné pas mal d’euros et la femme ne râle pas…

Le forum est une vraie mine d'or coté information, c'est ici que j'ai tout appris

:top:

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

joe23 a écrit :j'ai le même problème sur ma 525tds, on peut démonter ce petit losange sans risque de se retrouver avec des petites pièces qui giclent de partout?

J'ai déjà changé le joint d'actuateur il y a quelques temps, je crois avoir le joint dans la pochette que j'avais acheté.

Je voudrais juste être sûr de ne pas faire de bétise...

Salut,
Moi aussi, je voudrais savoir, mais d'après le tuto, il n'y a rien derrière... je crois :innocent:
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Je m'étais renseigné concernant le changement du joint du losange pour un ami et "Jujuthom" (rendons à Cesar...) qui a changé le sien m'avais indiqué ceci :

En effet j'ai changé le joint du couvercle d'avance (pièce en forme de losange).
si il n'y a que celui la qui fuit voici comment j'ai procédé:

Normalement aucun démontage suplémentaire n'est necessaire, c'est "relativement accessible".

Place un récipient sous la pompe pour pouvoir récupérer les pièces qui éventuellement pouraient tomber car si sa tombe plus bas: galère assurer pour les récupérer.

Lorsque tu va déposer le couverle, dévisse les deux vis en quinconce (pour eviter que le couvercle parte de travers.

C'est la que les choses délicates commence car tu va devoir récuperer un ressort et des cales qui vont sortirent avec le couvercle (va tout doux).

contrôle le nombre de cale normalement elles restent dans le couvercle

Tu nettoye avec du gazoil

tu changes la joint (il reste sur la pompe) un peut de graisse a roulement
tu verra le nouveau joint n'est pas le même que celui d'origine il est vert et pas de la même matière (meilleur qualité)

Esuite tu mets une noisette de graisse a roulement sur le ressort tu mets les cales dessus (respect le nombre de cale de chaque côté) et dans l'interieur du couvercle idem et tu colle les calles.

Tu replaces le ressort avec ses cales et tu replace le couvercle sur le ressort, c'est un peut galère car pas beaucoup de place , mais si tu y va calmement et avec précaution pas de soucis

Tu visses l'ensemble toujours faire gaffe a maintenir le couvercle car le ressort pousse dessus

Voilà si ca peut aider ;)

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut et merci 007

Je sais à quoi m'attendre maintenant. <_< Ce sera mon boulot pour la semaine prochaine dès que j'aurais reçu les joints.
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

TDSISTE

Message par TDSISTE »

re et merci 007 pour la technique !!met bon je prefere attendre et voir, si le mec peut le faire car pour moi ,c est lui le fautif a mon avis puisque qu il ma fait un calage d injection donc on verra a+

bulfab59

Message par bulfab59 »

salut
il y a la meme piece derriere la pompe c la maladie sur les pompes bosch
moi je doit les changer aussi
mais je ne trouve pas la pochette de joint sur le net

joe23

Message par joe23 »

j'ai trouvé ma pochette tout simplement dans un bosch service.

joe23

Message par joe23 »

OO7 a écrit :Salut,

Je m'étais renseigné concernant le changement du joint du losange pour un ami et "Jujuthom" (rendons à Cesar...) qui a changé le sien m'avais indiqué ceci :

En effet j'ai changé le joint du couvercle d'avance (pièce en forme de losange).
si il n'y a que celui la qui fuit voici comment j'ai procédé:

Normalement aucun démontage suplémentaire n'est necessaire, c'est "relativement accessible".

Place un récipient sous la pompe pour pouvoir récupérer les pièces qui éventuellement pouraient tomber car si sa tombe plus bas: galère assurer pour les récupérer.

Lorsque tu va déposer le couverle, dévisse les deux vis en quinconce (pour eviter que le couvercle parte de travers.

C'est la que les choses délicates commence car tu va devoir récuperer un ressort et des cales qui vont sortirent avec le couvercle (va tout doux).

contrôle le nombre de cale normalement elles restent dans le couvercle

Tu nettoye avec du gazoil

tu changes la joint (il reste sur la pompe) un peut de graisse a roulement
tu verra le nouveau joint n'est pas le même que celui d'origine il est vert et pas de la même matière (meilleur qualité)

Esuite tu mets une noisette de graisse a roulement sur le ressort tu mets les cales dessus (respect le nombre de cale de chaque côté) et dans l'interieur du couvercle idem et tu colle les calles.

Tu replaces le ressort avec ses cales et tu replace le couvercle sur le ressort, c'est un peut galère car pas beaucoup de place , mais si tu y va calmement et avec précaution pas de soucis

Tu visses l'ensemble toujours faire gaffe a maintenir le couvercle car le ressort pousse dessus

Voilà si ca peut aider ;)

A+
Image

Je parle de la fuite n°1 sur le schéma.

es-tu sûr que nous parlons de la même chose, car je n'ai que 2 vis torx sur le losange en question donc je ne vois pas pourquoi tu parles de dévisser en quinconce??? :huh:

Donc, on va effectivement se retrouver avec quelques pièces à replacer et à remonter correctement...

J'hésite encore à me lancer, d'autres avis de connaisseurs?

sarator

Message par sarator »

bonne chance
bmw 320cd e92 luxe ex 320ci 2000 e46

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »