Sur Quoi Influe Le Calage Statique D'une Pompe Injection ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
franck.Fr

Re: Sur Quoi Influe Le Calage Statique D'une Pompe Injection ?

Message par franck.Fr »

Caillou2001 a écrit :Salut Franck,

Est-ce que le calage statique de la pompe a rendu la pêche de ta voiture ?

Merci

EN fait lorqsue j'ai callé la pompe j'ai tout redémonté et me suis rendu compte que le tuyau qui va de l'amdission jusqu'au capteur posait pb , donc j'ai demonté le tuyau , nettoyé , nettoyé a lessence le capteur , bien soufflé le tout et j'ai calé la pompe ... RESULTAT elle fume normalement ( 200M km ) et une peche super quel plaisir ! !!!!!

voila !

cordialement .

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Salut Franck,

Est-ce que tu pense, organes périphériques en ordre, qu'un mauvais callage de la pompe peu donner moins de couple (donc moins de pêche) au moteur ?

Quand tu fais un callage de pompe, il faut démonter l'admission, donc, pour l'essai, il faut chaque fois la remonter ou bien on sait fair comme un gynécologe pour éviter de démonter tout ?

Merci

franck.Fr

Message par franck.Fr »

Caillou2001 a écrit :Salut Franck,

Est-ce que tu pense, organes périphériques en ordre, qu'un mauvais callage de la pompe peu donner moins de couple (donc moins de pêche) au moteur ?

Quand tu fais un callage de pompe, il faut démonter l'admission, donc, pour l'essai, il faut chaque fois la remonter ou bien on sait fair comme un gynécologe pour éviter de démonter tout ?

Merci

bjr caillou

ben le soucis cest qu'en principe on a tout demonté ( admission etc.. ) et ensuite on cale la pompe au compareteur et enfin on remonte TOUT car il ny a pas de raison de tout re demonter . Le fait de remonter tout realise l'etancheité ce qui est primordial sinon le turbo va souffler dans l'amission etc.. et si cela fuit , on aura plus de peche ... donc je repond pas a ta question mais de maniere logique on doit tout verifier une fois uqe l'adm est demontée ( durites , etanchéité , calage etc.. ) et lorsque on remonte , on serre tout et ca doit gazouiller comme moi maintenant .

AVANT ca marchais pas car j'avais la pompe mal callée mais FRANCHEMENT ca joue a peu le calage .. cad que vu l'amplitude que l'on a , si cest mal callé , soit ca demarre mal a chaud , soit ca fume ( comme moi avant ) noir mais je navais pas une perte de 60CHV . Cette perte de 60 chvx ( jarrivaizs a peine a depasser une clio 65chvx ou autre caisse ) etait due a mon capteur de pression qui avait mal l'info.

Donc pour ton cas , ata plac e , je verifierais TOUT , cad toute etanchéité , toutes durites , nettoyage du capteur , du tuyau , changer enventuellement ce capteur et surtout regarder au niveau du turbo sil y a pas un binz ( lentendre ok c bien mais si ca se trouve il y a un pb a la soup. decharge , ou tout autre . )

U nautre conseil , sy prendre a plusieurs fois , cad lorqsue on a la tete et lesprit dans le truc on peut oublier des choses ( pour mon ex ca tjrs etat ca , dans tt depannage que ca soit en industrie au taf ousur les voitures) lorsque on vois pas , il faut laisser tomber , laisser la pulpe reposer et au bout de 1j ou 2 on sy replanche a tete reposée et la miracle on trouve .
Voir aussi avec un collegue ca sert enormément .... lorsque on avance plus ... ca aide a avoir autre point de vue , autre vision des choses etc...

voila cordialement et bon courage .

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Ok, mais mis a part l'enmerdement de la pipe d'admission, etc-ce que tu crois qu'un mauvais calage peut donner moins de pêche a la voiture , de plus, avec des nouveaux injecteurs ???

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »