Réparation Après Choc Frontale!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ddgicbmw

Re: Réparation Après Choc Frontale!

Message par ddgicbmw »

bonjour tous le monde!
après avoir rechargé et rebranché la batterie la batterie, contact, démarrage, et là, mon 6 cylindres fontionne à merveille.
Y aplus qu'à changé les ailes, le capot, le radiateur, les 2 ventilos, la callandre, et plusieurs bouts de plastique.

Merci à tous pour votre aide. C'est vraiment génial de réentendre son moulin tourner...
:thup:

grimi

Message par grimi »

ddgicbmw a écrit :bonjour tous le monde!
après avoir rechargé et rebranché la batterie la batterie, contact, démarrage, et là, mon 6 cylindres fontionne à merveille.
Y aplus qu'à changé les ailes, le capot, le radiateur, les 2 ventilos, la callandre, et plusieurs bouts de plastique.

Merci à tous pour votre aide. C'est vraiment génial de réentendre son moulin tourner...
:thup:
si tu n'a que de la carrosserie a faire c'est cool pour toi :top:
ces BM elles sont vraiment solides :D
330i e46 ESS compresseur
Image

modo : signature pas plus de 150 pixels de haut

ddgicbmw

Message par ddgicbmw »

Encore un petit conseil svp...
Hier soir j'ai démonté mon radiateur moteur qui un peu tourdu et hs. fixé sous lui il y a un autre radiateur (je crois que ça en est un autre?)
Image
, qui lui est nickel. La roue du souffleur est à changé.

Ma première question est : quel radiateur choisir soit un neuf ou un d'occasion? Et également lequel si c'est un neuf. Sur Osca..., il y 3 modèles. Comment faire la différence.

De plus, avant d'acheter cette voiture, le vendeur m'avait prévenu que le compresseur de clim était hs. Est-ce que je peux supprimé l'alimentation du condenseur de clim, sans que cela ne gène le bon fonctionnement de ma bm. Je demande cela parce que je dois remplacé les renforts verticaux avant (là où passe 2 tuyaux du condenseur de clim)
Image
, ainsi que le renfort horizontal, sur lesquels sont fixés presque tout : radiateur d'huile, condenseur de clim, radiateur moteur, capot, optique, et maintenus par les ailes.
Image
merci pour vos réponses...

ddgicbmw

Message par ddgicbmw »

bonjour tous le monde.
auriez-vous des réponses sur mes précédentes questions?
:wink2:

ddgicbmw

Message par ddgicbmw »

salut,
ça y est! j'ai eu le temps de m'y remettre ce matin. j'ai démonté tout le bouclier, ainsi que le condenseur de clim. La purge du gaz avait déjà été faite.
j'ai trouvé presque toutes les pièces.
il me reste plus que les ailes à démonté.
la suite, c'est pour mardi pas avant...
et en plus le moteur tourne à merveille. que 2 minutes maxi...bien entendu.
Image
@+

Bimmer6

Message par Bimmer6 »

Si le radiateur est d'occasion mais qu'il est quand même en bon état, ça passe.

Si c'est un neuf. Sur le site il doit y avoir des dimensions de mentionnées, à toi de mesurer ton radiateur et voir si ça correspond.

ddgicbmw

Message par ddgicbmw »

Bimmer6 a écrit :Si le radiateur est d'occasion mais qu'il est quand même en bon état, ça passe.

Si c'est un neuf. Sur le site il doit y avoir des dimensions de mentionnées, à toi de mesurer ton radiateur et voir si ça correspond.
merci pour le coup de pouce bimmer!
je vois ça.

full gas

Message par full gas »

Bonsoir a tous,
Le petit radiateur qui est fixé sous le gros c'est le radiateur d'huile.
Si tu doit changer ton radiateur de refroidissement en plus de la taille (longueur + largeur) mefie toi de l'epaisseur en effet certain sont plus epais que d'autres et ont plus de rangées de refroidissement.
Sinon pour ton probleme de clim si tu enleves le condenseur et le compresseur,bouche quand mème les tuyaux qui rentre dans l'habitacle, cela evitera si un jour tu veux remettre une clim que trop de m.... rentre dans les tuyaux.
A+

ddgicbmw

Message par ddgicbmw »

full gas a écrit :Bonsoir a tous,
Le petit radiateur qui est fixé sous le gros c'est le radiateur d'huile.
Si tu doit changer ton radiateur de refroidissement en plus de la taille (longueur + largeur) mefie toi de l'epaisseur en effet certain sont plus epais que d'autres et ont plus de rangées de refroidissement.
Sinon pour ton probleme de clim si tu enleves le condenseur et le compresseur,bouche quand mème les tuyaux qui rentre dans l'habitacle, cela evitera si un jour tu veux remettre une clim que trop de m.... rentre dans les tuyaux.
A+
Image

Salut full gaz,
merci pour ton conseil pour le radiateur. Par contre pour le radiateur dont je me posais la question c'était celui qui indique ci dessous la flèche verte. A quoi sert-il?
Sinon celui de la flèche rouge, est le radiateur d'huile si j'ai bien lu la fiche technique du remplacement du condenseur de climatisation. A moins que je n'ai rien compris... Merci pour ton aide en tous cas :top:

A la prochaine, merci encore... se site est excellent...

full gas

Message par full gas »

Salut a toi
Bon alors sur ta derniere photo le radiateur ave la fleche rouge c'est bien le radiateur d'huile, celui avec la fleche verte c'est l'echangeur air air (apellé aussi Intercooler)il est relie d'un coté au turbo et de l'autre coté à l'admission du moteur par des gros tuyaux environ 5 cm de diametre.
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »