La taxe de MISE en circulation d'une 530D neuve (120kw 163ch) est de 1239euro + la taxe ANNUELLE de 659euro + l'assurence qui est minimum de 950euro au bonus 11, pour celle de 204ch je n'ose pas mettre le chiffre
Ben dites donc, c'est dur par chez vous. 408 euro c'est la taxe pour le certificat d'immatriculation d'une voiture de 12 cv fiscaux de moins de 10 ans (ça peut varier d'un département à l'autre). Depuis la suppression de la vignette annuelle, on ne paye plus d'autres taxe. Alors finalement vous êtes vraiment à plaindre.
Salut.
Je reviens au pb initial (bravo le hors-sujet les Belges...)
J'ai eu ce genre de coupure mais plus tôt dans les tours, et pas seulement en 4.
Donc, juste pour info, voici mon experience :
Sous la voiture, au niveau de la porte conducteur, tu as un cache plastique avec quelques vis et clips.
Une fois démonté, tu accèdes à la pré-pompe.
La mienne commençait à déconner (195000 km).
Caractéristique : coupure lors d'accélération franche, mais à peu près correct sur une accélération progressive.
Parfois, un bruit de grognement (au préchauffage) sous la voiture.
Diagnostic ; pré-pompe HS.
Coût : autour de 270 euros la pièce, que tu peux changer facilement toi même (niveau débutant en mécanique).
C'est une piste...
D'ailleurs, quand elle m'a lachée, le voyant DDE c'est allumé. Et elle n'est jamais repartie.