euh..bimeur si tu as une fuite de LDR il est peut probable que la presson de ton circuit de refroidissement soit bonne !! Gare a la surchauffe (surtout surveille ton niveau de tres pres, si c'est une durit qui est percée la tite fuite peut devenir une vidange sauvage a la moindre montéee en pression ! )bimeur a écrit :'espere que ce n'est qu'une fuite
Consommation D'eau 525tds E34
-
Re: Consommation D'eau 525tds E34
- starter
ce que KeiserX dit est tout a fait vrai, attention a la surchauf en plus de ca les culasses sont fragile alors sans ca je te laisse imaginer sans ldrKeiserX a écrit :euh..bimeur si tu as une fuite de LDR il est peut probable que la presson de ton circuit de refroidissement soit bonne !! Gare a la surchauffe (surtout surveille ton niveau de tres pres, si c'est une durit qui est percée la tite fuite peut devenir une vidange sauvage a la moindre montéee en pression ! )
-
je l'ai vecu !
une durit qui etait percée, tite fuite indecelable au debut (une durit de chauffage tout au fond..) puis enorme fuite (le LDR c'est completement vider sur 3km !)..
Resultat : un moi plus tard environ ma titine fumait grave, chauffait pour un rien .. culasse a changer !
une durit qui etait percée, tite fuite indecelable au debut (une durit de chauffage tout au fond..) puis enorme fuite (le LDR c'est completement vider sur 3km !)..

Resultat : un moi plus tard environ ma titine fumait grave, chauffait pour un rien .. culasse a changer !
- charly53
bonjour,
Regarde si tes durits restent gonflée, c'est à dire que ton circuit reste sous pression même moteur froid. Si c'est le cas, regarde si la petite durit qui part du radiateur au vase d'expansion n'est pas bouchée. Le jet de LDR doit couler dans le vase d'expansion sans bulles ni par intermittence.
Regarde si tes durits restent gonflée, c'est à dire que ton circuit reste sous pression même moteur froid. Si c'est le cas, regarde si la petite durit qui part du radiateur au vase d'expansion n'est pas bouchée. Le jet de LDR doit couler dans le vase d'expansion sans bulles ni par intermittence.
-
Tres juste !! d'ailleur a ce propos sur les anciens modeles de vases d'expansion il y as un petit tube en fer qui plonge dans le vase depuis le haut (retour radiateur) et qui a une facheuse tendance a se decoller et finir au fond du vase ce qui a a peut de chose pres les memes mauvais resultats que si le retour est obstrué..chauffe en haut et zone froide dans le bas du radiateur il me semble et les grosses durit sont gonfléescharly53 a écrit :regarde si la petite durit qui part du radiateur au vase d'expansion n'est pas bouchée

Le problemea ete corriger sur les derniers TDS le cout du nouveau vase (+BOUCHON !!) environ 70euros (un investissement tres sage a mon avis pour les posseseurs d'anciens modeles comme moi !)