Reflection Du Circuit D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
alaiwa

Re: Reflection Du Circuit D'admission

Message par alaiwa »

Non, ça je connais.....les injecteurs ne fuient pas(injecteur pilote changé, retour GO), j'ai déja eu le problème avant mais les joints collecteur n'ont pas été changé et c'est pas une odeur de gasoil mais plus une odeur de saleté brûlés.
Mais tu as raison il faudrait une photo...mais le truc, c'est que dés que je vais mettre mes mains dans je néttoie tout est je change les joints et les durites alors les fotos seront aprés dsl...

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Ok, comme tu veux

Au moins, si tu nettoyes tout, tu verras très vite si ça recommence.

Bonne chance

alaiwa

Message par alaiwa »

Pour le haut bloc moteur je suis sur....car ma vision n'ai pas du collecteur mais par dessous côté carter huile donc je vois bien les pastilles que vous me parliez bimeur et toi..

KeiserX

Message par KeiserX »

Salu 4motion (et les autres ;) )

J'ai moi aussi une fuite aux joints du collecteur d'admisson et l'huile se repands partout (idem sur la zone que tu as indiquer) j'en ai meme dans les orifices des injecteurs c'est peu dire..(un pti cou de souflette/eau et sa se regle erapidement ici)

moi ce que je me demande c'est :

Qu'est-ce qu'implique une fuite a l'admission ?
j'ai acheter les joints (et j'ai disons un peu la flemme de les monter :innocent: )mais jme pose la question..

NB : si tu ne compte pas toucher au turbo, regarde quand meme la durit qui descends de la boite a air et qui va au turbo..(elle est peut etre tres huileuse aussi, voir carement sale..

@+ l'ami ton sujet m'interresse grandement je vais le suivre de pres :top:

Caillou2001

Si tu as du liquide dans les orifices de tes injecteurs, c'est pas de l'huile, c'est du mazout.

Si tu as de l'huile qui sort de l'admission, c'est pas normal, c'est que ton turbo crache.

En plus qui dit fuite d'huile, dit fuite d'air, donc ce que ton turbo compresse comme air qui va dans l'admission, la pression d'air est en partie perdue par la. Donc, mauvais rendement moteur.

alaiwa

Message par alaiwa »

Bonjour, moi je démonter aujourdui donc je prend des fotos et je raconte....
Peut-etre que caillou à raison et que, ce que je crois de huile, est du gasoil.....
c'est vrai que ça pue bien quand j'appuyait un peu......ça serait logique du gasoil mélange avec l'admission....mais le trucs c'est j'ai fait refaire (ma pompe d'inj, inj pilote, durite de retour go)...donc du gasoil par les orfices est possible ???
A voir, j'espére que c'est le cas car si c'est de huile ça craint.

Caillou2001

Ouaip, c'est tout a fait possible est ça pue quand ça remonte (dans les 2 sens du terme) 1 parce que ça pue dans ta caisse, 2, ça veut dire que l'injecteur est naze.

Ou alors, si t'as un peu de chance, c'est que l'injecteur est désseré (ce qui veut dire que tu dois changer le joint a la base avant de resserer)

Pour faire la différence avec le GO, c'est pas compliqué : c'est plus liquide et ça sent

Normalement, il est impossible qu'il y ait du gasoil qui sorte de l'admission si je ne m'abuse.

Tu peux faire le test : enlève ton cache pour avoir accès aux injecteurs. Mets le moteur en marche. Si ça fait des petites bulles la ou tu vois du liquide, c'est cuit. T'es bon pour le changer (a moins qu'il ne soit désserer comme j'ai dit un peu plus haut)

KeiserX

Message par KeiserX »

Caillou2001 a écrit :Normalement, il est impossible qu'il y ait du gasoil qui sorte de l'admission si je ne m'abuse.
Caillou a raison le gasoil si gasoil y as viens d'ailleur mais sa viens pas forcement de la base de l'injecteur ne dramatise pas :)
moi il m'est arrivé que ce soit l'ecrou du haut qui fuie (un pti coup de teflon on resserre et on en parle plus ;) )
Sinon,
L'huile est une option plus serieuse (c'est plus courant qu'on ne le croit l'huile dans l'admission sur TDS, y'as plein de Posts qui en parlent !) tu verras quand t'aura demonter..

alaiwa

Message par alaiwa »

Re,
Bon j'ai démonté et nettoyé.....et c'est pas du gasoil mais bien de huile.
Rien de grave en fait, car il semble que ce soit des vapeurs huile issue de admission....car les orifices du collecteur sont crasseux et les traces sont juste la même chose.....issue des joints naze.
Durite capteur de pression plein huile.....j'ai déja lu ça sur d'autre sujet rien de dramatique....
J'ai des fotos mais ma femme a pris le numerique alors j'ai des fotos de portable c'est pas terrible dsl !!!
Au niveau du turbo rien de grave durite avec une pellicule d'huile....voila!
Je pense qu'il est rien de dramatique.....il faudra juste que je nettoie l'échangeur d'air.

alaiwa

Message par alaiwa »

Bonjour,

Bon pour Caillou........ :top: tu avais raison, il y en a aussi du gasoil à la base des inj , j'ai fais tourné la voiture 20 min est sur le 1er injecteur (celui le plus prés de l'habitacle) il y une pellicule de gasoil au ralenti......alors en accélerant ça doit être pire.

Image
Enfin de ce que je vois mais je vais prendre une photo.

C'est fait :Image

donc j'ai bien regardé et c'est le 1er et le dernier injecteur......il y a un clé spéciale pour démonter un inj ?et on la trouve ou si oui merci ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »