Pompe Gavage Changée Et De Nouveau Problemes !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
mjdeclerck

Re: Pompe Gavage Changée Et De Nouveau Problemes !

Message par mjdeclerck »

Salut !

Merci pour ta réponse ! Peux tu me dire ou se trouve cette seconde pompe (celle qui sert au transfert ?)

Merci

Ciao

MJ

bandi06b

Message par bandi06b »

moi j'avais le meme probleme et une foi changé la pompe bp impécable !!!
je pense pas que le fet de metre un clapet anti - retour soit ta solucion car si le probleme vennait de la elle le ferais tout le temps !!
vu que ton probleme viens quand tu n' a plus beaucoup de carburant c'est bien un probleme de pompe d'amorcage !!!
vds 325 tds 1998 220000 km 4500e

mjdeclerck

Message par mjdeclerck »

oui mais bon elle a été changée (origine BMW) ! donc le problème vient d'ailleur !

Merci

Ciao

MJ

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Salut MJ,

Si il te reste 15 litres dans le réservoir, et que ça prend pas, c'est ta pompe de refoulement qui est naze.

Elle ne pompe plus le GO qui est dans la partie gauche du réservoir pour la ramener à la partie droite (vu que ton réservoir est coupé en deux).

Mais comme il y a deux jauges, elle t'indique encore 15 litres mais qui sont inutilisables car pas dans la bonne partie du résevoir, la ou est pompé le GO qui va à ton filtre.

Cette pompe se trouve dans le réservoir, accès par la banquette passagers.

mjdeclerck

Message par mjdeclerck »

Re-Caillou !

Tu saurais me dire combien pourrait couter cette pompe de refoulement chez BMW ou ailleur ?

Merci

Ciao

MJ

Caillou2001

Non, du tout.

Regarde sur realoem. Les prix sont en dolars mais tu as une idée par rapport à l'euro.

Avant de la changer vérifie la toujours. Elle est peut être crasseuse mais en gébéral, faut la changer.

mjdeclerck

Message par mjdeclerck »

Salut Caillou,

Je viens de regarder sur realoem et c'est ce que je pensais il n'y a qu'une seule pompe (l'autre est simplement l'indicateur de niveau) car en démontant le mois dernier j'avais bien vu que la pompe ne se trouvait que d'un seul côté ; par contre d'autres sujets confirment qu'il y en aurait une seconde dessous la voiture sous le siège conducteur !! a confirmer !!

Merci

Ciao

Caillou2001

Quand elle tombe en panne en dessous de 15 litres, débranche au niveau du filtre a GO. Tourne la clé de contact. Si ça sort pas, c'est que tu as un soucis côté pompes. Mais laquelle ??? A toi de chercher.

KeiserX

Message par KeiserX »

Caillou2001 a écrit :Quand elle tombe en panne en dessous de 15 litres, débranche au niveau du filtre a GO. Tourne la clé de contact. Si ça sort pas, c'est que tu as un soucis côté pompes. Mais laquelle ??? A toi de chercher.
Ta tester la pompette ? sa ne coute presque rien d'essayer.. le moteur auras assez de GO pour demarrer et apres une fois que sa tourne meme si ta pompe a des faiblesse sa n'auras plus aucune importance :P

Enfin sa n'est que mon avis.. Pour moi sa fonctionne sans probleme depuis plus de 5000km..

buhl

Message par buhl »

heu, question bête mais le filtre a gazole bouché pourrait causer ce style de panne ? si il n'a jamais été remplacé par exemple, je dis ca comme ca car je n'ai pas vu quoi que ce soit le concernant ? :unsure:
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »